Vitesses de débit réelles des principaux opérateurs

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Vitesses de débit réelles des principaux opérateurs

Messagepar Merryweather » 18 Avr 2016 09:29

Salut.

Est-ce qu'il existe des statistiques concernant les vitesses réelles et moyenne de transfert chez Swisscom, Sunrise, Cablecom etc?

J'ai remarqué un lag important et quasi-systématique quand je regarde des vidéos en streaming ou quand je joue en ligne. Windows m'indique des vitesses 100 à 300 fois (!) inférieures à la vitesse de connexion promise par mon ISP, qui est de 30 Mbs en download (Sunrise). Certes, il s'agit d'une vitesse max indicative mais la différence est trop énorme pour que je continue à l'ignorer. Mon installation (processeur, carte graphique, ...) est de premier rang, il est donc dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause du lag. Avant de changer d'abonnement, j'aimerais être sûr de ne pas me retrouver dans la même situation ou pire chez un autre opérateur.

Si vous avez des liens à me transmettre, concernant les vitesses effectives des différents opérateurs, ou des études de satisfaction clients, je suis preneur.
Merryweather
 
Messages: 1
Inscription: 18 Avr 2016 09:09

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron