Vive La Paix

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Y aura t'il un jour la paix dans le monde?

oui
1
4%
non
22
96%
 
Nombre total de votes : 23

Vive La Paix

Messagepar OdeurDePaix » 12 Jan 2005 12:52

Bouh à toutes les guerres,

Il y a une odeur de paix qui se profile à l'horizon mais l'horizon est innaccessible!!!!

Et la paix est ce accessible????

Merci de parler sérieusement
OdeurDePaix
 
Messages: 1
Inscription: 12 Jan 2005 12:47

Messagepar billou » 12 Jan 2005 13:05

Salut odeurdepaix,

je pense que la paix n'existera jamais dans le monde. Quand on voit un gars comme bush au pouvoir et qui est encore réélu par les américains, on se demande si ils ont de la merde dans les yeux. Bref, le nouveau danger c'est le terrorisme. Quand on voit des gens qui se font péter la gueule pour des croyances...

à+
La beauté est une image, une illusion elle est éphémère. La vraie beauté elle vient du coeur elle est éternelle et s'appelle l'amour.
Avatar de l’utilisateur
billou
 
Messages: 15
Inscription: 12 Jan 2005 12:50

Messagepar Jimmy » 12 Jan 2005 13:23

Salut,

Ce qui est sur c'est que la paix tout comme la guerre on ne peut pas les avoir pour toujours. Ca fait partie de notre nature humaine d'etre d'accord ou pas d'accord, d'accepter les autres ou de les refuser, de juger différement ... Depuis l'aube de l'humanité et les guerres font partie de notre évolution. Personne ne pourra changer ca, il faut l'accepter ...
Meme si tu te decide de quitter tout le monde et d'aller t'installer sur une ile lointaine, tu trouveras pas la paix car le Tsunami pourra arriver ....

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar billou » 12 Jan 2005 13:41

t'as raison jimmy personne ne pourra y changer.

à+
La beauté est une image, une illusion elle est éphémère. La vraie beauté elle vient du coeur elle est éternelle et s'appelle l'amour.
Avatar de l’utilisateur
billou
 
Messages: 15
Inscription: 12 Jan 2005 12:50

Messagepar BigZ » 12 Jan 2005 13:54

Bah non c'est le propre de l'homme de se faire la guerre, on le fait depuis que l'espèce humaine existe...pourquoi changer...(<-- ca c'étais ironique, donc)
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 12 Jan 2005 14:13

bonjour à tous,

billou a écrit:Salut odeurdepaix,

je pense que la paix n'existera jamais dans le monde. Quand on voit un gars comme bush au pouvoir et qui est encore réélu par les américains, on se demande si ils ont de la merde dans les yeux. Bref, le nouveau danger c'est le terrorisme. Quand on voit des gens qui se font péter la gueule pour des croyances...

à+



franchement, vous me faites bien rire (jaune, c'est vrai)

Vous pensez vraiment que c'est parce que bush etait au pouvoir que les 2 tours ont été detruite????

Bush etait un veritable pantin qui ne faisait rien au niveau politique interieur ou exterieur. Ce n'est qu'apres les attaques qu'il est sorti de sa torpeur pour nous montrer son patriotisme excacérbé. C'est la politique americaine antérieur qui a provoqué les attaques. Donc Bush ou Gore, l'attaque aurait eu lieu !!!


Alors la paix dans le monde? Non. Les gens ne sont pas capable de se faire eux-meme une opinion, ils suivent comme de braves moutons ce qu'ils voyent dans les journaux. Tant que les gens seront manipulés par les puissances economiques que les guerres arrangent, ca changera pas.... :roll:


NB: Billou, ce n'est pas une attaque contre toi, mais contre l'idée rependu que as noté :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar BigZ » 12 Jan 2005 16:10

Il est clair que bush n'est que le pentin et les ficelles sont tirées plus haut...

Le système capitaliste assasinera notre peuple :evil:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar k-myo » 12 Jan 2005 22:06

hello
je pense que la paix n'existera jamais dans le monde. Quand on voit un gars comme bush au pouvoir et qui est encore réélu par les américains, on se demande si ils ont de la merde dans les yeux.


Ce n'est pas de la merde qu'ils ont c'est de la lucidité (du moins les oposants car le peuple est mené en bateau depuis plusieurs décénies, depuis que la presse parle d'opinion puplique qu'elle mène à la baguette)

Je m'explique:

vaut mieux réélire un sal pantin qui a malgré lui fait que le monde est ce qu'il est à ce jour que de donner tout le merdier à un autre, quand on fou la merde on assume et on répare. Maintenant les marionetistes et leur pantin on loisir d'y remèdier. Nous pourront en reparler aux prochaines élections, pour l'instant ils ont du TAF. Qu'ils le fassent...........
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Le_Rebelle » 12 Jan 2005 22:28

Salut.
Je ne mettrai qu'une phrase ... 8)
"L'homme est son propre prédateur."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar Revjones » 12 Jan 2005 22:29

Je ne pense pas qu'on puisse un jour parvenir à une paix globale. Parce que l'humain est ainsi fait qu'il a besoin de conquêtes, de rapports de force, de conflits et plus généralement de faire parler ses instincts primaires de temps a autre quand il ne parvient plus à les entraver sous une éthique et une capacité d'abnégation contre-nature (car on ne naît pas avec).
Et la surpopulation mondiale ne risque pas d'aider beaucoup dans le bon sens, à mesure que les ressources s'amoindriront et que les inégalités s'accentueront...

Remarque, on se retrouverait dans une situation de régulation de l'espèce par sélection naturelle, ce qui nous manque cruellement depuis quelques centaines d'années.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar galaad » 19 Jan 2005 13:44

Bonjour je me faisais une petite reflexion qui est la suivante :

Quand on pense que la plupart des guerres ont été faites pour des divergence de croyance religieuse, et de racisme, je pense que si on banissait les religions, et que si on decouvrait une autre forme de vie intelligente sur une autre planete cela aiderait peut etre l humanité à mieux se porter

plus de religion plus de guerre pour imposer la sienne et decouvrir une autre vie intelligente rendrait le racisme humanitaire un peu obselette...

bon je suis d accord c est une vue simpliste de tout cela, mais ne dit on pas "les plus grandes idées son parfois les plus simples"
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar p-lion » 19 Jan 2005 14:10

Salut Galaad,

le sujet m'intéresse, je suis passionné d'ufologie depuis très longtemps et je suis d'accord avec ton idée de guerres religieuses et racistes mais je n'ose imaginer le choc que ça ferait si nous étions vraiment confronté à une réalité extra-terrestre ?! Toutes nos convictions s'envoleraient en un rien de temps, nous ne serions pas seuls en fin de compte ?.....

@+
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique

Messagepar galaad » 19 Jan 2005 14:37

plion a écrit:Salut Galaad,

le sujet m'intéresse, je suis passionné d'ufologie depuis très longtemps et je suis d'accord avec ton idée de guerres religieuses et racistes mais je n'ose imaginer le choc que ça ferait si nous étions vraiment confronté à une réalité extra-terrestre ?! Toutes nos convictions s'envoleraient en un rien de temps, nous ne serions pas seuls en fin de compte ?.....

@+


hello plion,

bien pour ma pars, j aimerais penser que le fait de trouver une vie extraterrestre pourrait favoriser l unification de l humanité, puisque la différence de race ne s arreterait plus à nos couleur, mais la, à des races de vie "humain - extraterrestre".

évidement nous pourrions avoir un nouveau racisme l etre humain et l extraterrestre...

de toute facon depuis tjrs l homme détruit ce qu il ne connait pas, il a peur de l inconnu il prefere détruire que comprendre.

l exemple même du racisme : tu n es pas comme moi, tu ne pense pas comme moi, je prefere t ignorer te mépriser voir te détruire que de te comprendre et ou deviens comme moi sinon...

moi = une personne x (généralement on peu constater dans l histoire que le moi fait office de majorité) qui malheureusement pour le moment prend tjrs le pas sur les minorités

Apprenons à comprendre l autre avant de le juger.
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 16:33

galaad a écrit:
Quand on pense que la plupart des guerres ont été faites pour des divergence de croyance religieuse, et de racisme, je pense que si on banissait les religions, et que si on decouvrait une autre forme de vie intelligente sur une autre planete cela aiderait peut etre l humanité à mieux se porter

plus de religion plus de guerre pour imposer la sienne et decouvrir une autre vie intelligente rendrait le racisme humanitaire un peu obselette...


moi je parie que ca declencherai une guerre entre les

" ce sont nos amis" et les "c'est une menace, exterminons les"....

Quant à la religion, je m amuserai bien à faire le parrallélisme avec les americains...

Parce que l'on aime pas certains que l ont voit beaucoup à la tv, alors tout le peuple n'est pas bon.....

Donc parce que certains font la guerre au nom de leur dieu, tout les croyants sont des militaires en puissance? Un peu cour le raccourci...

La religion apporte enormement de bien et de reconfort à des millions de personnes, mais on ne retiens que les attaques de terroristes.

Pour la religion catholique, il faut se remettre dans le contexte des croisades et de l'inquisition: la religion et ses representants etaient une force politique avec laquel il fallait compter de part leurs richesses et leurs pouvoirs.

Le curé dans mon village, et bien il fait du "bon boulot", essaye de mettre un lien entre jeunes et vieux, s occupe des personnes agées, fais psy, assistant social, educateur, guide pour ceux qui ont la foi..... Est ce que je dois maintenat le considéré comme un "sale type" parce que je ne suis pas d accord avec les idées de son "patron" le pape??

Non, parce que j ai toujours refusé de cataloguer les gens pour quoi que soit (meme si c est vrai que parfois j ai dur de me battre contre mes préjugé...). A chacun de faire ses preuves, quel que soit la religion, la couleur, l appartenance ethnique ou quoi que se soit...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 16:51

Certe certe, disons que dans ma remarque je ne visais pas une religion en particulier, il est evident que c est le fanatisme et l extremisme de certain à pratiquer leur religion qui peu donner une mauvaise image d un peuple. prcq on a tendance à directe les associer à une religon, ce qui est pour ma part abhérant. les clichés de
arabe= musulman
ou encore
thailandais= boudiste
italien= catholique
c est qu en meme fou de rester bloquer la dessus
une race ne doit pas etre associée à une religion.

Maintenant pour revenir à ton post Phanou ;-)

j aurais surement du préciser qu une religion pratiquée de facon fanatique est la cause principale des guerres.

Quoique pour les croisades la guerre des 100 ans et l incquisition, je reste assé fermé sur mes position... c etait des méchants monsieurs voulant imposer leur maniere de vivre de penser d etre et de croire.

c est malheureux de constater que toutes les religions vont et prônnent la paix et que l homme la réadapte à sa maniere, pour son interet personnel.

arf voila comme a dit qlq un l homme est son propre prédateur :(

Donc force est de constater que banir la religion ne servirait à rien vu qu il reste tjrs l homme et qu il trouvera tjrs un moyen d imposer sa volonter.

et supprimer le sentiment de cupidité :-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 16:57

galaad a écrit:Quoique pour les croisades la guerre des 100 ans et l incquisition, je reste assé fermé sur mes position... c etait des méchants monsieurs voulant imposer leur maniere de vivre de penser d etre et de croire.



Justement: qu entend tu par mechants messieurs? TOUT les catho? ou leur representants??


Et ce que j ai dis est valable pour toutes les religions, mais j ai pris en exemple celle que je connais le mieux.... (ma mere donne cours de catechisme, alors..).

Mais bien content que les mentalités ont évolué: Je fais les cartes, alors il y a 400 ans j aurai été brulé pour sorcellerie !!! :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 17:04

bien quand on sait que l éducation l ecriture n etait que pour les scribles et les religieux en regle générale et qu ils pouvaient faire gobé n importe koi vu le manque de connaissance et d instruction des gens en regle générale à l époque je pense que la majorité des catho etaient à mettre dans le même sac en tous les cas majorités des haut religieux.

Imaginer que l on brûlait les sages femme de l époque que dire de la terre qu elle etait plate on etait brulé au bucher..

waow au secours!!!
j ai une connaissance limitée dans les autres religions mais je me rappel pas en connaitre une autre avoir eu le meme genre de passé!

maintenant ce ne sont que des constatations en aucun cas des prises de positions en tous els cas pas dans un forum c est interdit non non tu peu pas :-)

de toute facon faites l amour pas la guerre :-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar phanou » 20 Jan 2005 17:09

C'est vrai que le debat peut tourner longtemps en rond.... :wink:


C'est juste qu il faut faire gaffe à la generalisation...


de toute facon faites l amour pas la guerre



mais l amour est une guerre de tout les jours mon ami :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar galaad » 20 Jan 2005 17:12

phanou a écrit:C'est vrai que le debat peut tourner longtemps en rond.... :wink:


C'est juste qu il faut faire gaffe à la generalisation...


de toute facon faites l amour pas la guerre



mais l amour est une guerre de tout les jours mon ami :lol:



alors je m engage dans l armée tout de suite et hors de question de me faire réformé :-)
on est si peut pour tellement de monde, mais on représente tellement plus pour d'autres et ce sont ces derniers qui comptent...
Avatar de l’utilisateur
galaad
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 11 Nov 2004 15:44

Messagepar Fred2312 » 20 Jan 2005 17:42

Bonjour

Pour moi, la guerre induit la paix et inversement. Soit : il n'y a pas de paix sans guerre
Avatar de l’utilisateur
Fred2312
 
Messages: 1
Inscription: 08 Déc 2004 09:51
Localisation: FRANCE

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités