Vive le modem ADSL-USB ZYXEL "Presse - tige" 630-1

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Vive le modem ADSL-USB ZYXEL "Presse - tige" 630-1

Messagepar s-cube » 01 Juin 2004 14:23

Grâce aux Aqua-Selzer fournis par ALCATEL dans le même emballage que le modem non certifié par Swisscom, liquidé par TELE2 aux imbéciles comme moi, de nombreuses nuits passées à écumer les exposés de mes très chers webmaster, Krigou et autres, les forums, les sites et modes d'emploi de ma vieille carte DFI P5BV3+ et d'un cpu AMD K6-2/500 et des chips VIA VT82c586B et VT82C598MVP, cela fonctionne bien, à par les coupures d'alim.
Mais pour y arriver, j'ai du mettre e.o. le bios de la carte-mère, des chips VIA (4in1 35, USB110 ...) et les correctifs et updates de MS pour win98SE, ainsi que ne pas employer le PCI 4 dont l'interrupt est le même que l'USB. Puis ôté tous les blocages d'alim et d'USB de windows et installé "AutoConnect" qui remet en branle le tout. Ouf Merci ALCATEL - Zyxel et tele2.

Il parrait que le chip du 630-C, certifié par Swisscom est plus fiable, à Krigou de nous le dire, en l'alimentant avec 5V +/_ 5% et 10%. D'avance merci, si tu veux un coup de main, je m'enregistre tout soudain et je suis équipé en électronique ...
Cordiales S.
s-cube
 

Messagepar redge » 01 Juin 2004 18:11

s-cube

Félicitations pour ta patience et ta volonté à faire fonctionner "cette sale bête" avec les composant VIA et AMD ! :)

il ne reste plus qu'un tutorial un plus simple à suivre pour les débutants
car cela s'adresse aux tetus de l'USB ! :o

Les autres prennent directement un modem ADSL Ethernet qui est compatible avec tou matériel quelque soit la marque sans perte de temps et d'énergie en "Alca-Selzer" ! :)
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar code_1646 » 01 Juin 2004 18:38

ce modèle je me suis déjà bien amuser a l installer sur windows xp, alors en vue du boulot que ca peut donner sur linux je préfére ne pas y penser.

Pour résoudre le problème je pense configurer un 400 mhz avec win 2k et l installer dessus (plus de prob de drivers) et ainsi me servir de ce pc comme routeur pour mes 2 ordis et pouvoir surfer tranquillement sous linux sans me prendre la tête...
Avatar de l’utilisateur
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 331
Inscription: 23 Jan 2004 11:16

Messagepar s-cube » 07 Juin 2004 20:01

citation du txt de code_1646:
1)modèle je me suis déjà bien amusé à installer sous windows xp, alors en vue du boulot que ça peut donner sous linux je préfére ne pas y penser.

2)Pour résoudre le problème je pense configurer un 400 mhz avec win 2k et l installer dessus (plus de prob de drivers) et ainsi me servir de ce pc comme routeur pour mes 2 ordis et pouvoir surfer tranquillement sous linux sans me prendre la tête...

A Redge,

Si j'ai bien compris, tu pense qu'un bout de tutorial simple à suivre, avec VIA, AMDK6-2, DFI-, PCI, USB, ADSL et Win98SE pour les débutants s'adressant aux tetus de l'USB serait le bienvenu? Cela devrait pouvoir se faire avec les notes que j'ai prises...
Mais il reste la 2ème partie: le bout de programme qui manque: ce serait la cerise sur le gâteux, euh le gâteau, d'accord.
Dernière édition par s-cube le 14 Avr 2005 14:48, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

400 mhz avevc XP de "code_1646"

Messagepar s-cube » 07 Juin 2004 20:14

A Code_1646:
XP ne résoud pas tous les problèmes de l'USB: Ils sont propres aux chips VIA, au bios de la carte utilisée et à windows. En espérant que les correctifs USB et autres offert par M$ soient implantés dans ta version de XP. Alors tu n'y coupera pas d'un bon bricolage:

Aligne les données de ton bazar pour qu'on en parle.

Adenda:
Depuis ce message primitif j'ai installé ce modem sur 5 machines sans aucun problème, même sur des machines où il ne ft pas:
( ne pas oublier de charger dans Panneau de conf.\installation de windows\communication\Accès réseau à distance ET support ATM pour accès à distance

- òter la connection par câble avec le modem,
- fermer tous les anti-machin
- fermer tous les logiciels et les pseudo-liaisons avec internet
- passer par cleanup.exe et rebooter

puis réinstaller sans les anti-trucs et machins, en cours d'installation mettre le câble de lisaison quand s'est demandé et rebooter à la demande

remettre les anti-trucs
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité