[résolu]VLC : Changer la piste audio par défaut

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar Fridus » 14 Avr 2014 09:09

Bonjour à tous !

Je sais pas si je poste dans la bonne partie du forum, si ce n'est pas le cas je vous prie de vouloir m'en excuser.

J'ai un petit soucis avec le lecteur VLC. J'ai fais plusieurs recherches mais en vain.

J'aimerais regarder une série avec plus de 20 épisodes chaque saison, mais le problème c'est que il y a que 2 pistes audio (Piste 1 = français et Piste 2 = anglais) et par défaut le lecteur a configuré la piste 2. Donc après chaque vidéo je suis obligé de changer la piste audio... Je voulais savoir si il existait pas un moyen de changer la piste audio par défaut (de choisir piste 1 à la place de la piste 2)

Les fichiers vidéos en question sont en format .mkv

Je vous remercie d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Fridus
 
Messages: 5
Inscription: 28 Fév 2009 01:19

Re: VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar arnauld » 14 Avr 2014 09:47

bonjour

trouve sur le web, j imaine qu il suffit de mettre FR a la place de EN http://www.howtogeek.com/107902/how-to- ... matically/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar Fridus » 14 Avr 2014 09:55

Bonjour,

Merci de votre prompte réponse.

Mais malheureusement, dans mon cas il n'y a pas de précision des langues. Les pistes audio sont nommées comme telle : "Piste 1" et Piste 2" et non Français et Anglais. Cette solution ne fonctionne pas dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Fridus
 
Messages: 5
Inscription: 28 Fév 2009 01:19

Re: VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar Hapax » 14 Avr 2014 10:02

salut
le champ est vierge de toute proposition de langues ,c'est à toi de l'inscrire...sous réserve que l'astuce fonctionne...
(interface-->préférences-->audio)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar arnauld » 14 Avr 2014 10:07

sinon

il y a cet outil qui permet de manipuler les fichiers mkv et d enlever la piste audio inutile, mais pas essaye http://www.place4geek.com/blog/2012/11/ ... -mkvmerge/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar Revjones » 14 Avr 2014 10:08

La deuxième solution est de modifier la piste par défaut (et de les renommer en "EN" et "FR" dans la foulée) dans les MKV eux-mêmes à l'aide d'un outil tel que mkvtoolnix. Je propose le seul que je connaisse suffisamment mais peut-être que quelqu'un d'autre aura quelque chose de plus convivial en magasin.
Il n'est pas nécessaire de shooter la deuxième piste, mais c'est aussi une option.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: VLC : Changer la piste audio par défaut

Messagepar Fridus » 14 Avr 2014 10:58

Merci a tous pour vos réponses !

Et effectivement la technique de Revjones fonctionne très, très bien. Je te te remercie ! Je pense que dans cette situation c'est la meilleure solution.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Fridus
 
Messages: 5
Inscription: 28 Fév 2009 01:19


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités