Vlc me démarre plus... [Résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Vlc me démarre plus... [Résolu]

Messagepar Black-Adder » 03 Fév 2011 19:50

Bonjour à tous, voici mon problème : VLC (version 1.14) ne démarre plus (il fonctionnait bien et puis…) Il se lance (le sablier tourne quelques secondes puis s’arrête), on retrouve le processus dans Process Explorer, puis il disparait quelques secondes après. J’ai désinstallé VLAN avec Revo Uninstaller, passé Ccleaner, puis mit le dossier VLAN (dossier vide) qui se trouvait dans « Programme » à la corbeille. Redémarrer l’ ordinateur puis réinstallé VLAN (version1.14) toujours le même problème. Alors j'ai installé (version 1.15) ça à fonctionner, mais du moment où j’ai redémarrer l'ordinateur le lendemain, le problème s’est reproduit!!! Idem avec la version 1.16…
Je suis sous Seven.
Merci d’avance pour vos réponses.
Dernière édition par Black-Adder le 06 Fév 2011 21:27, édité 1 fois.
Lord Edmund Black-Adder
Avatar de l’utilisateur
Black-Adder
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mar 2010 14:17
Localisation: Le "pays" où ça "mouillanche"

Re: Vlc me démarre plus...

Messagepar Hapax » 03 Fév 2011 21:13

salut
il n'est pas utile de désinstaller VLC...quand on télécharge la dernière version on a l'option de désinstallation de l'ancienne version ( décocher l'option qui le place au démarrage et cocher celle qui supprime les préférences)... et ,en fait, on en est à la 1.1.7.0.
A tout hasard,as-tu mis ton driver Nvidia GeForce 7300 LE (2011) à jour ? : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-266.58-whql-driver-fr.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Vlc me démarre plus...

Messagepar diavolezza » 04 Fév 2011 08:42

hello
essayer : démarrer -> tous les programmes -> VideoLAN -> reset VLC media player
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Vlc ne démarre plus...

Messagepar Black-Adder » 04 Fév 2011 17:07

Hello,
->Hapax: pour te répondre je n'ai pas fais de mise à jour de nvidia (mais je vais suivre ton lien) et pour la version Vlan 1.17, je savais que cette nouvelle version était sortie mais j'attendais d'avoir la solution car je suis sûr que ça se reproduise!!!
-> Diavolezza: oui, j'avais essayé mais essai non-concluant... Désinstaller et réinstaller la même version et idem!!!
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite des évènements...
Lord Edmund Black-Adder
Avatar de l’utilisateur
Black-Adder
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mar 2010 14:17
Localisation: Le "pays" où ça "mouillanche"

Re: Vlc ne démarre plus...

Messagepar Black-Adder » 06 Fév 2011 20:22

Hello
Un merci à tous, problème résolu

Un petit mot pour Hapax pour te remercier, car le problème est résolu mais (il y a toujours un mais), Online Armor m'a ouvert une fenêtre avec le message suivant " Un screen logger a été détecté". Le programme nvvsvc.exe tente de lire le contenu de l'écran ( j'ai voulu mettre une image du message affiché mais j'ai pas trouvé le truc, j'ai lu le sujet "poster une image sur le forum" mais ça correspond pas bien... dur dur. J'ai bien évidement bloqué cette action... Ma question est: as-tu entendu parler de ce message affiché et, le blocage est-il suffisant??? J'espère une réponse de ta part pour avoir ton avis... de manière à pouvoir clore le sujet, merci d'avance pour ta réponse et merci quand pour la résolution de mon problème!!!
Lord Edmund Black-Adder
Avatar de l’utilisateur
Black-Adder
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mar 2010 14:17
Localisation: Le "pays" où ça "mouillanche"

Re: Vlc me démarre plus...

Messagepar Hapax » 06 Fév 2011 20:58

salut
ben Online Armor est conçu pour bloquer les ScreenLoggers (çà n'est pas le programme qui est en cause mais son comportement : autrement dit,à toi de décider>>si confiance,pas blocage)...en l'occurrence tu peux avoir confiance mais mieux vaut supprimer les entrées Nvidia du démarrage... (msconfig)

pour poster une capture:
soit >>démarrer>>tous les programmes>>accessoires>>outil capture>>et héberger via image shack>>browse>>héberger>>copier lien direct et mettre entre Image
soit touche clavier "impécr" et récupérer l'image dans le presse papier (clipboard)>>image shack>>etc...
soit >>faststone>>image shack>>etc...
soit lire çà : http://www.libellules.ch/phpBB2/comment-poster-une-photo-image-dans-son-post-t34394.html
Dernière édition par Hapax le 06 Fév 2011 21:27, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Vlc me démarre plus...

Messagepar Black-Adder » 06 Fév 2011 21:25

Merci Hapax pour ta réponse ultra rapide qui me rassure et aussi le mode d'emploi pour envoyer des captures d'écran... je vais mettre "résolu dans l'entête"
Lord Edmund Black-Adder
Avatar de l’utilisateur
Black-Adder
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mar 2010 14:17
Localisation: Le "pays" où ça "mouillanche"

Re: Vlc me démarre plus... [Résolu]

Messagepar Hapax » 06 Fév 2011 21:28

Cool... bonne soirée!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Vlc me démarre plus... [Résolu]

Messagepar Black-Adder » 06 Fév 2011 21:29

De même à +
Lord Edmund Black-Adder
Avatar de l’utilisateur
Black-Adder
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mar 2010 14:17
Localisation: Le "pays" où ça "mouillanche"


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités