[Résolu]VNC 3.3.7 Pas de contrôle clavier et souris

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]VNC 3.3.7 Pas de contrôle clavier et souris

Messagepar Morpheus22 » 30 Mai 2007 08:54

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit probleme, lors d'une prise de control sur un pc avec VNC 3.3.7, je vois bien l'écran de l'utilisateur mais je n'ai pas de control clavier ni de souris. Pourtant les options sont bien cochées c-a-d le "remote local keyboard and pointer".
Tous les PC sont en Windows Xp pro SP2 et fonctionne dans un réseau LAN. Sur les autres PC cela fonctionne, sauf 2 ou 3 ou j'ai ce problème y compris un windows NT4 workstation.
VNC Server et client sont installés sur chaque pc avec mot de passe.

Tous les utilisateurs n'ont pas de pouvoirs sur leur PC sauf l'administrateur.
J'ai remarqué qu'en ouvrant sur un pc utilisateur avec une session administrateur que le VNC fonctionne avec prise de control, mais lorsque je reviens en session d'utilisateur "autre", lors de ma connexion sur ce pc via vnc, je n'ai pas de control clavier, j'ai revérifié si les options sont bien cochées, j'ai réinstallé le programme. Mais rien n'y fait.

Avez vous une petite idée ?

Merci.
Morpheus22
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2007 08:24

Solution

Messagepar Morpheus22 » 31 Mai 2007 15:16

J'ai cherché et j'ai enfin trouvé,

pour info, lors de l'installation de VNC, généralement vous ne cochez pas l'option "Disable Remote Keyboard & Pointer", dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORL\WinVNC3\Default] la variable "InputsEnabled" doit avoir la valeur hexa de 1.
Ici elle fut à 0, ce qui implique qu'il ne peut y avoir de control clavier et souris.

Pourquoi c'est arrivé, c'est une bonne question. Surement une mauvaise initalisation des variables à l'installation.
Voilà pour ceux qui rencontre ce problème.
Morpheus22
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mai 2007 08:24

Re: [Résolu]VNC 3.3.7 Pas de contrôle clavier et souris

Messagepar HPLLInfo » 28 Fév 2013 10:18

Bonjour Moi j'ai le meme probleme avec ultra vnc 1.0.9.6.1 installé sur un Serveur Windows 2008. le logiciel se lance bien la prise en main a distance fonctionne mais je n'arrive pas a ouvrir la session. le poste reste sur ctrl+alt+supp.
qui a une idée?

merci d'avance
HPLLInfo
 
Messages: 5
Inscription: 27 Fév 2013 16:24

Re: [Résolu]VNC 3.3.7 Pas de contrôle clavier et souris

Messagepar Hapax » 28 Fév 2013 11:22

merci de ne pas déterrer les vieux sujets...
en outre tu as déjà ouvert un sujet,là dessus,c'est amplement suffisant...
verrouillé
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités