Voici la chanson qui est censée faire gagner la Suisse...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Voici la chanson qui est censée faire gagner la Suisse...

Messagepar Dalmuti » 23 Fév 2007 00:01

Voici le lien pour voir le clip de la chanson que Djbobo chantera au concours de l'Eurovision...:
http://www.youtube.com/watch?v=9-dDxp8Cez0&eurl=

ou en Real avec possibilité de le voir en plein écran.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar EtoileCarouge » 23 Fév 2007 06:53

:twisted:
Salut,
Quelque soit l'emballage que l'on y met, de la DAUBE RESTERA TOUJOURS DE LA DAUBE. L'EUROVISION RESTERA TOUJOURS L'EUROVISION! :evil:
Pour ceux qui lisent l'anglais, please, lisez les commentaires sur YouTube. une fois de plus, (c'est pas toujours le cas heureusement), la Suisse trouve le moyen de se ridiculiser à l'étranger! :!:
A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Achille1er » 23 Fév 2007 08:15

La suisse pourrai bien "dagner" avec ça, en effet (elle pourrai même gagner, on a déjà tout vu dans ce "concours") :lol:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Kini » 23 Fév 2007 08:18

Même que ca "dagne" partout :
http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=16831t

;)
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar krigou » 23 Fév 2007 08:27

Non pas que je raffolle de ce morceau mais je suis prêt à parier que la Suisse va gagner ou en tout cas figurer dans le peloton de tête. Le DJ Bobo a mis toutes les épices pour en faire un tube planétaire. Le refrain est eurovisionnesque à mort.

Il a déjà réussi son coup une fois. Pourquoi pas une deuxième ! :wink:

Mazette, va falloir organiser le prochain concours !!! :roll:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar le gaulois » 23 Fév 2007 09:00

Je trouve ridicule et incensé qu'un pays n'est pas la chanson dans sa propre langue ! Ok pour la suisse, il y en a 3 ! Mais pas l'anglais. Imaginez la France chantant en anglais ?? Ou alors ils mettent toutes les chansons des concurents dans la mème langue. Je ne parle pas uniquement de la Suisse, mais combien d'autres pays agissent ainsi ? ET je me demande si certains pays ne s'arrangent pas pour ne pas gagner :roll: Car ça coûte du fric l'organisation et en fait ça ne rapporte pas autant que ça coûte :wink:

Ceci dit la chanson est belle !
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Achille1er » 23 Fév 2007 09:19

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Pardon pour cette blague de très mauvais goût :oops:
Je n'ai pas put me retenir...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar ransol » 23 Fév 2007 11:03

bonjour,

c'est pas mal du tous, bien sur un peu guillemauve mais c'est l'eurovision!!

les critiques disent que c'est une copie de lordi, moi je vois une petite ressemblance avec thriller de Michael jakson en vampires.Si on me donnait le choix du groupe j'enverrais les Young Gods avec eux sur de rafler la mise :wink:

le gaulois a écrit:Mais pas l'anglais. Imaginez la France chantant en anglais ??


alors citoyen du monde à l'heure actuel la langue n'as plus vraiment d'importance pour l'eurovision mais quand même on ne critique pas dj bobo
sinon ce vas faire mal !! :-D

peuple suisse lever vous et défendez notre chanteur national pour le prochain concours de l'eurovision

non mais ça vas ou bien !!
Avatar de l’utilisateur
ransol
 
Messages: 43
Inscription: 15 Oct 2005 09:59
Localisation: st-légier

Messagepar Falkra » 23 Fév 2007 11:13

Le midi, un petit extrait de charte pour remettre quelques principes en place :

- toute critique gratuite, usurpant l’identité d’un tiers, ou portant atteinte à une personne ou société. Une critique ou un litige exposé doit être fondé et argumenté.
(...)
Un forum est un espace agréable. Les insultes, messages à caractère menaçant, propos obscènes ou irrespectueux n'y ont pas leur place, appliqués à des individus ou des sociétés.
(...)
Un sujet n’est pas destiné à interpeller un ou plusieurs membres du forum (les messages privés sont plus appropriés).


On vous laisse (m)éditer, ensuite on le fera nous-même si nécessaire.
Edit : posts hors charte supprimés.
Dernière édition par Falkra le 23 Fév 2007 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar EtoileCarouge » 23 Fév 2007 12:27

C'est marrant, parce que sur le forum ou on "dagne", les participants sont plus d'avis négatif, alors que sur Libellules, c'est le contraire!
Mais y aurait-il donc des forums formant des lobbys d'opinion?

Tout ceci, bien sûr, en toute bonne foi de plaisanterie!

Mais c'est quand même de la soupe eurovisionnesque.
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Dalmuti » 23 Fév 2007 13:35

Lucerne: DJ Bobo présente sa chanson de l'Eurovision

BERN - Le chanteur DJ Bobo a présenté à Lucerne la chanson avec laquelle il représentera la Suisse au concours Eurovision de la chanson à Helsinki en mai. Elle s'intitule "Vampires are alive" (les vampires sont vivants).

Présentée au cinéthéâtre IMAX du Musée des transports, cette variation sur le thème de Dracula, accompagnée des costumes et de la mise en scène ad hoc, rappelle sans conteste les vainqueurs de l'an dernier. Le groupe de heavy metal finlandais "Lordi" était apparu grimé en monstres.

La version montrée n'est toutefois pas définitive: à Helsinki, seules six personnes par chanson sont acceptées sur scène. Dès lors, la cinquantaine de danseurs figurant dans le clip ne seront pas tous de la partie.

Diffusée sur internet peu avant sa présentation, la chanson a suscité des commentaires mitigés: un morceau typique de DJ Bobo qui vaut surtout par le show qui l'entoure, pour certains. D'autres l'ont jugée peu originale car inspirée des Finlandais.

Avant de participer à la finale du 12 mai, DJ Bobo devra encore passer par la demi-finale, le 10 mai à Helsinki: 28 des 42 pays participants y seront en compétition, et seuls 10 accéderont à la finale.

En décembre, le choix du jury s'était porté sur DJ Bobo pour représenter la Suisse. Le chanteur, René Baumann au civil, a vendu 13 millions de disques et reçu plus de 80 distinctions, se produisant dans 44 pays.

La Suisse n'a pas fait très bonne figure ces dernières années à l'Eurovision. En 1998, Gunvor n'a obtenu aucun point. Francine Jordi a atterri en 2002 à l'antépénultième place, et Piero Esteriore a échoué en demi-finale en 2004. L'année suivante, le groupe estonien Vanilla Ninja a obtenu le 8e rang, et en 2006, le groupe international six4one s'est retrouvé en 16e position.

SDA-ATS

Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar BADBOSS » 23 Fév 2007 15:07

Heu..., merci Thriller pour la danse et pour une partie du reste :roll:
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Gribouillon » 23 Fév 2007 15:45

Juste une parenthèse...

Bien qu'il ne chante pas dans la langue de Mollières ou Gotehe ou en Boccelli n'oublions pas que c'est pas un "engagé" comme la Suisse la déjà fait :idea:

Et malgré que je trouve un chouilla "trèsssss commerciale" ce chant je félicite un Suisse de participer pour son Pays à l'Eurovision :P

Mais que le meilleur gagne tout en sachant qu'on ne vas jamais être d'accord sur le premier vus qu'ils en faut pour tout les gouts :wink:

Bonne chance @ all

:coeurs: (quoique un chouilla plus pour ma belle Suisse ) :coeurs:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Revjones » 23 Fév 2007 18:09

C'est bien connu maintenant depuis le nombre d'années où l'on voit passer toutes sortes de désastres musicaux enrobés de strass et paillettes de la plus pure ringardise, l'Eurovision a 20 ans de retard artistique. Mais pris au second degré c'est bien ce qui est drôle. Bon après les zombies je ne sais pas si les vampires passeront le cap, mais bon, ce n'est pas ma préoccupation majeure je dois dire :)
Quant à la langue, l'anglais semble être un choix à peu près obligatoire si l'on vise la première place. Si la chanson a l'air trop exotique ou folklorique, elle n'a aucune chance de faire l'unanimité. L'auto-dérision par contre semble plaîre. Il est vrai que ce n'est en tout cas pas le genre de concours où il fait bon se prendre trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar ransol » 23 Fév 2007 19:53

hello,

c'est pas facile de faire du second degré sur un forum. :?

j'ai quand même trouvé sur le site http://ogae-portugal.com

la gagante eurovision 1956 lyss assia avec la chanson refrain

mms://ogae-portugal.com/videos/Switzerland56.asf

c'est la video de la semaine et hop suisse hop suisse :)
Avatar de l’utilisateur
ransol
 
Messages: 43
Inscription: 15 Oct 2005 09:59
Localisation: st-légier

Messagepar Dalmuti » 11 Mai 2007 02:27

Il aurait été victime des votes des pays de l'est...
Eurovision: la Suisse avec DJ Bobo absent de la finale

HELSINKI - La Suisse sera absente de la finale du concours 2007 de l'Eurovision Song Contest (ESC). Le candidat helvétique DJ Bobo n'a pas été qualifié jeudi soir à Helsinki lors de la demi-finale. Il ne représentera donc pas son pays avec sa chanson contestée "Vampires are alive" (Les vampires sont vivants).

Avec DJ Bobo, René Baumann de son vrai nom, la Suisse présentait pour la première fois depuis des années un chanteur établi. Né le 5 janvier 1968 à Kölliken (AG) et boulanger de formation, le chanteur a déjà vendu plus de 13 millions d'albums.

Quarante-deux pays au total participent à l'édition 2007 de l'Eurovision, un record. La finale, qui se tiendra samedi soir à Helsinki, sera suivie en direct par quelque 120 millions de téléspectateurs.

Marija Serifovic (Serbie) s'est qualifiée avec les artistes de neuf autres pays: le Bélarus, la Macédoine, la Slovénie, la Hongrie, la Géorgie, la Lettonie, la Bulgarie, la Turquie et la Moldavie. Les participants de la finale sont les pays fondateurs (Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni), les dix meilleurs pays de la finale 2006(Arménie, Bosnie-Herzégovine, Finlande, Grèce, Irlande, Lituanie, Roumanie, Russie, Suède et Ukraine) et les dix qualifiés de la demi-finale du 10 mai.

DJ Bobo s'est attiré les foudres de certains milieux religieux suisses. L'Union démocratique fédérale (UDF) a lancé une pétition pour demander au Conseil fédéral d'interdire sa chanson. Le gouvernement a répondu qu'il n'est pas compétent en ce domaine.

L'Alliance évangélique suisse (SEA) a poursuivi le combat lancé par l'UDF avec une campagne d'affichage en Suisse alémanique contre le suicide. L'UDF et le SEA estiment que la chanson de DJ Bobo "minimise satan et l'enfer" et "blesse profondément le ressentiment religieux".

SDA-ATS

Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 15 Mai 2007 23:38

Marija Serifovic, la gagnante de l’Eurovision, est accusée d’avoir copié une chanson albanaise. Un homme a envoyé au journal The Sun deux vidéos comparant les deux chansons. La chanson albanaise est bien connue dans ce pays, elle a d’ailleurs remporté le concours "Top Fest" qui est un concours national très suivi.

"Dès que j’ai entendu la chanson serbe, j’ai reconnu l’air albanais car il est très connu, c’est flagrant." a-t-il déclaré. Toutefois, cette accusation n’a pas empêché la gagnante de fêter sa victoire à Belgrade en compagnie de plus de 20 000 fans en délire.

Pour comparer:
http://www.youtube.com/watch?v=rQj2uu6HBMY

et l'"originale":
http://www.youtube.com/watch?v=AZFhfJn7E1I
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron