Voici la solution pour convertir fichier M4P + WMA protégé.

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Voici la solution pour convertir fichier M4P + WMA protégé.

Messagepar Garett » 25 Fév 2007 12:25

Bonjour tlm,

Je trouve scandaleux que après avoir acheté légalement un fichier sur I'tunes où MSN musique, l'on ne puisse pas le graver sur un cd afin de l'écouter dans sa voiture.
Dernièrement, un de mes amis à offert un bon à sa fille afin qu'elle puisse acheter de la musique sur I'tunes.
Elle à téléchargé des chansons et tenté de les transférer sur son petit walkman.
Et bien, impossible, totalement impossible. Son lecteur de musique portable n'acceptait pas les fichiers protégés.
Ceci est totalement inacceptable et pénalise aussi les honnêtes gens.
Et de quel droit d'ailleurs font t'ils cela?

Par ailleurs, et ceci afin de rassurer les modérateurs du forum, cette astuce n'est pas du piratage, étant donné que le fichier original à été acheté.

Voici donc la solution pour supprimer la protection des fichiers musicaux achetés légalement.


Conversion M4P protégés en MP3

Avec I'Tunes

- Graver un cd audio
- Ensuite convertir le fichier en MP3
- Re-tager les infos.



Conversion fichier WMA protégés en MP3 avec Nero

- avec Nero, sélectionner nouveau cd audio
- Sélectionner le fichier .WMA
- Graver (ça devient un fichier .cda)
- Ouvrir le cd (que l'on vient de graver) dans I'Tunes
- Le convertir en MP3 (dans I'Tunes).


Avec Windows Media Player pour les fichiers wma

- ouvrir le fichier dans windows media player
- ajouter le fichier à la sélection à graver
- démarrer la gravure sur un cd rw vierge. Ça devient un fichier .cda
- importer le fichier avec Itunes (Attention, souvent il est mal tagés, id)
- convertir le fichier en MP3
- modifier le Tags avec le logiciel MP3 Tag (ouvrir le fichier WMA de base dans MP3 tag.
Copier les infos, ouvrir le fichier importé dans Itunes avec MP3 Tag et coller les infos.

ET VOILA, PROTECTION SUPPRIMÉE.

J'espère que ceci vous auras aidés.

Amitiés,

Garett
Dernière édition par Garett le 25 Fév 2007 17:25, édité 1 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar dafy » 25 Fév 2007 14:22

Bonjour,

Si tu es en France, alors selon la nouvelle loi DADVSI sur les droits numériques, tu es en infraction. Tu risques une contravention de classe 4 de 750€.

l'interopérabilité reste le grand point de polémique :evil:
Puisque le seul souci est comment prendre un max de pognon :cry:
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Scandaleux

Messagepar Garett » 25 Fév 2007 16:32

Hello Dafy,

C'est vraiment de l'arnaque d'acheter un morceau légalement et de ne pas pouvoir l'installer sur son lecteur portatif.
Je suis persuadé que bon nombre de personnes ont été obligées de passer dans l'illégalité (d'après la loi française) tout simplement parce qu'il en avaient marre de ne pas pouvoir écouter ce qu'ils venaient d'acheter.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes demandant comment procéder sur le net.


Amitiés,

Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Re: Voici la solution pour convertir fichier M4P + WMA protégé.

Messagepar Chantalou » 10 Sep 2008 18:32

Je ne sais plus quoi faire du tout,
Je n'arrive même pas à croire cela encore. J'ai voulu bien faire, je n'ai jamais pirater une chanson, je les ai toujours acheter sur Internet par principe et souvent je me rendais à une boutique de CD pour acheter l'original, une fois que j'avais acheter une ou deux chansons sur le net pour voir si j'aimais cela. Dernièrement j'ai acheter un album au complet à la boutique virtuelle de sympatico MSN, GRAVE ERREUR, cela m'a coûté un gros 10,95$ (format WMA) et devinez quoi je suis incapable de l'écouter, même pas de l'entendre, j'ai essayé de convertir en mp3 et rien à faire, ça fait des bruits bizarres... là je veux bien être dans légalité, ici il n'y a pas de lois de respect des DRM et tant mieux, mais là j'ai payé alors je veux mon du, c'est de l'anarque en maudit. Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir le mettre sur mon balladeur mp4 et mp3 ou sur un CD, je ne peux même pas l'écouter sur mon ordi. J'étais tellement découragé que j'ai décidé de le racheter une fois de plus en payant encore cette fois-ci 9,99$ (format M4p) sur itunes, je n'ai même pas de ipod et j'en veux pas. Avec itunes, je ne sais pas pourquoi j'ai une chanson de plus sur l'album, Bref, j'ai réussi à "débarrer" les chansons avec le logicel doubletwist pour pouvoir le graver sur un CD, cela a fonctionné car j'ai essayé sans les débarrer et ça ne fonctionnait pas, mais bon le CD je ne peux pas le lire nul part à part sur mon portable!!! Je trouve cela ridicule de pas être capable d'écouter mon album que j'ai payé ailleurs que sur mon portable, surtout que c'est le portable de ma job et non à moi! Ce que j'aimerais : me faire rembourser par Sympatico MSN ou me faire débarrer les chansons en WMA acheter là pour que je sois capable de les mettre sur mon balladeur et sur un CD pour l'écouter dans mon auto, il me semble que quand tu paie tu devrais être capable de faire ce que tu veux avec, là je suis vraiment en maudit car avoir su, j'aurais acheter l'original dans une vraie boutique de disques! Pas mal moins compliqué et moins cher aussi! :cry:
Merci de me conseiller et de m'aider!
Chantalou
 
Messages: 1
Inscription: 10 Sep 2008 18:06


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités