VoIp en Suisse

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: VoIp en Suisse

Messagepar jop » 26 Mai 2009 06:53

Perso je me suis mis à la voip il y a pas longtemps. J'avais vu un flyer dans un magasin Darty à Villeneuve pour Switzernet (j'étais même pas allé pour ça à la base).

Après avoir hésité (le téléphone était pas loin de 150CHF), et des conseils du vendeur j'ai donc pris Switzernet (bon le seul appareil VOIP fournit avec un opérateur, j'ai rien eu a configurer, j'ai branché et ça a marché). L'avantage avec Switzernet c'est que j'avais mille minutes vers certains pays. Et j'avais la possibilité de ne souscrire aucun abonnement, et changé d'opérateur (en cas de problème, c'est bien pratique). Bon depuis j'ai pris un abo à 9CHF/mois, et je suis bien content de mon choix.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: VoIp en Suisse

Messagepar le papa ours » 04 Juin 2009 08:18

On dirait que nos amis connaisseurs du voip ne viennent plus sur notre site. Moi si vraiment quelqu'un peut m'aider à trouver le meilleur opérateur, je l'attends avec impatience. je viens de temps en temps , si je ne suis pas en déplacement, pour voir si on m'a répondu.
Merci à tous
le papa ours
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2009 10:52

Re: VoIp en Suisse

Messagepar le papa ours » 05 Juin 2009 08:53

Merci jop, j'avais pas vu ta réponse durant mon dernier passage. je pense que je vais tenter l'expérience, je vais essayer de bénéficier de ces 15 jours de tests gratuits. Si ca me convient je prends, dans le cas contraire je laisse tomber.

Je vous tiendrais au courant en tout cas sur ce forum.
le papa ours
 
Messages: 21
Inscription: 23 Mai 2009 10:52

Re: VoIp en Suisse

Messagepar Francois_Ch » 09 Oct 2009 23:20

alors papa ours est ce que tu as trouvé le bon fournisseur VOIP que tu espère, si c'est le cas tu peux me dire lequel. j'aimerai avoir des différents avis. En je suis bloqué entre Switzernet et netvoip.

salutations
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re:

Messagepar zombu » 10 Oct 2009 07:20

PhilFree a écrit:Le moins cher c'est sans nul doute VoipBuster puisqu'il est gratuit. La pluspart des appels dans le monde sont gratuits.

Je l'utilise depuis quelques mois, il fonctionne sans problème.

Le lien: http://www.voipbuster.com/

Image


moi aussi je l'utilise fonctionne très bien
salutation a tous les libelluliens
Avatar de l’utilisateur
zombu
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Fév 2006 17:27
Localisation: le même bled que la mère porchet

Re: VoIp en Suisse

Messagepar krz125 » 10 Oct 2009 08:56

Depuis 3 ans j'utilise VOIPWise (http://www.voipwise.com/en/index.html) le principe est:

Pas d'abonnement
Télécharger le logiciel
Utiliser un tél VOIP (USB) ou Casque et Micro au choix. Dans mon cas j'ai opté pour l'oreillette Microsoft sans fil (+/-45 Euros) (Microsoft Life Chat ZX-6000) alors qu'un tél VOIP +/- 15 Euros.
A l'inscription on reçoit 3 mois gratuits vers les postes fixes pratiquement partout dans le monde. Sauf vers destinations exotiques. Appels vers les appareils mobiles sont à +/- 50% du tarif des autres opérateurs comme Skype.
Au bout de 3 mois je mets 10 Euros sur mon compte et je reçois de nouveau 3 mois gratuits vers les postes fixes.(et certain réseaux mobiles comme par ex les USA). S'il me reste des Euros sur mon compte à la fin des 3 mois (tout dépend des appels vers les GSM) Je consomme le solde jusqu'à 0 et ensuite je recharge 10 Euros pour obtenir de nouveau 3 mois et ainsi de suite.
Autre avantage de VOIPWISE, les tarifs sont accessibles directement sur la page d'accueil du site. C'est clair et précis et c'est bien le seul dans la téléphonie à être clair. (Pour la nébulosité ici en Belgique les opérateurs sont passés maîtres dans l'art de dissimuler le prix réèls.)
C'est pour le moment la solution la plus économique que j'ai trouvé. Et elle fonctionne parfaitement.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 233
Inscription: 06 Jan 2007 12:38

Précédente

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron