VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 01 Juin 2016 20:00

Bonjour tout le monde,
Je débarque dans la VOIP et çafait plus d'une semaine que je lis des infos sur tous les sites que je trouve et que je fais différents tests.
C'est sur ce site dans un autre topics que j'ai appris 2, 3 trucs sur les multiples compte sip.

Donc je me suis lancée, j'ai pris un compte sur netvoip pour avoir un numéro en 022. Puis comme j'ai lu, j'ai pris un autre compte sur rebvoice et voipchief pour appeler sur des mobiles.

J'ai réussi à paramétrer tout ça sur zoiper (softphone) sur mon natel android et tout à l'air de fonctionner.
J'ai réussi à paramétrer le compte netvoip sur mon gigaset DX800A.
J'ai réussi à installer siptapi et le paramétrer avec netvoip pour appeler depuis outlook avec le gigaset DX800A.

Mais je n'arrive pas à paramétrer mon gigaset DX800A pour les 2 autres comptes ! :plaf:
J'ai essayé différentes infos.... mais impossible. J'ai toujours le message "Echec de l'enregistrement".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar jbernet » 02 Juin 2016 14:15

Ben souvent c'est une erreur sur le login/paaswd qui genere un echec d'enregistrement.

Je connais pas ton modele mais sur mon Gigaset DECT j'utilsse aussi Nevoip, OVH et les clones de Betamax, 6 possible configurable, ca doit etre pareil sur le tien :)

Regarde sur la notice, mais ils ont tous les meme fonctions
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 02 Juin 2016 15:10

Salut, merci pour la réponse.
Je pense que je tape juste mon mot de passe...
Voici la config que j'ai :
Image

Effectivement j'ai 6 comptes que je peux configurer.

Pour celui de netvoip, j'ai pu le choisir dans le wizard pour que ça affiche automatiquement tous les paramètres et il restait plus qu'à rentrer les infos de login.
Par contre je ne trouve pas cette config automatique pour rebvoice et chiefvoice, donc j'ai tout rentré manuellement.... mais sans y arriver... :(
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 02 Juin 2016 17:08

Je viens d'y arriver. Incroyable !!
Voici pour info :
Image

A force de tourner en rond et en changeant les paramètres j'ai même vu que les infos de l'image d'avant étaient fausses....
Et en fait je mettais trop d'info pour finir....
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 02 Juin 2016 17:28

En fait maintenant c'est celui qui marchait au début qui ne marche plus maintenant !!!!
Il est un peu capricieux le logiciel embarqué dans ces téléphones !!
Mes 2 comptes rebvoice et chiefvoice sont inscrits. Et netvoip ne l'est plus, "Echec de l'enregistrement".
C'est un truc à devenir fou :crazy: :pouark:
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 02 Juin 2016 17:31

Ah ben voilà. J'avais encore une infos en trop dans netvoip. Je viens de la virer et tous mes comptes sont inscrits.
Désolée pour les monologues.... :wink:
Il ne faut rien mettre dans le nom d'utilisateur....

Bonne journée :-D
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 07 Fév 2017 15:30

Bonjour,
Me revoilà mais cette fois-ci avec un S850A GO.
Je l'ai paramétré et tout marche depuis des mois avec les mêmes comptes que l'autre.
Mais voilà qu'aujoud'hui je ne peux plus téléphoner, j'ai de nouveau "Echec de l'enregistrement" sur mes 3 comptes !!!
Et je n'ai rien touché du tout. Ça marchait encore le 3 février d'après l'historique des appels.

Cela m'avait déjà fait un coup du genre, mais j'avais un message directement sur le téléphone. Je venais de ré-initialiser mon routeur et j'avais supposer que y'avait dû avoir un soucis quelques part.... J'avais quand même dû tout re-paramétrer pour que ça marche.... Et j'ai pas envie de recommencer régulièrement. Ça prend quand même un certain temps...

Mais ce coup-ci je n'ai rien touché... :cry:

C'est un peu bizzare, donc on ne peut pas toujours compter sur les tél IP pour appeler !!!! :crazy:
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 07 Fév 2017 21:22

Je viens d'écrire toute une tirade et lorsque j'ai envoyé le message ça m'a demandé de me connecter et le message à disparu. Super. C'est la journée de merde !!!!!!
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42

Re: VOIP - GigasetDX800a - Rebvoice

Messagepar panthera » 07 Fév 2017 21:24

Donc pour résumer, c'est un truc à s'arracher les cheveux. blablablabla......
et pour finir j'ai désactivé les comptes, redémarré, réactivé les comptes et ça remarche.
Tout ça en perdant 2 heures de temps à essayer milles trucs différents et répétitifs....
Voilà, j'ai raccourci mon message....
a+
panthera
 
Messages: 20
Inscription: 01 Juin 2016 19:42


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités