Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Messagepar paa » 10 Jan 2005 10:16

Bonjour,
après m'ettre connecté, j'ai la possibilité de Voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite. Ceci est trés interressant, car cela permet d'être informé de manière exhaustive de la vie des forums.
Mon problème est le suivant: Si j'ai le malheur d'être déconnecté :aarg: alors que je n'ai pas dépilé tous les nouveaux messages depuis ma dernière visite, je n'ai plus la possibilité de lire les messages non lus.
Serait il possible d'y remédier?
merci d'avance
:merci
PAA


:idea: Idée: Accès à la date de dernière visite de manière interactive
paa
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2003 10:50
Localisation: Genève

Messagepar phanou » 10 Jan 2005 10:22

Si tu te connecte regulierement, tu as la possibilité de voir les 99 derniers messages.

Ca m'a deja depanné quand j ai une deconnexion.

Pour le reste, reste à voir si c'est pas trop lourd pour la gestion du forum (y connais que dalle en php et en gestion de sites...)

Faudrai pas qu on envoye krigou en depression à fort de le faire travailler !!! :lol: :lol: :lol:


EDIT: ca t arrive souvent d'etre deconnecté? je veux dire c'est vrai que ca peut etre utile.... mais combien de fois par jour/semaines/mois perds tu la connexion et de ce fait les messages non lu?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar chanterel » 10 Jan 2005 10:31

bonjur,

même problème que paa.
déconnexion aléatoire, parfois 3 mn parfois 15 mn. Pourtant je met la connection automatique.

Suis obligé d'aller sur la page d'acceuil pour voir les messages qui m'échappent :!: :?:
Pa trop faire travailler Krigou dis-tu? Mais j'ai l'impression que c'est une bête de travail :wink:

Chanterel
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Messagepar phanou » 10 Jan 2005 10:34

Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu on est plus vite deconnecté (5 min) si on reste dans l'index du forum plutot que dans un post...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar ikki » 10 Jan 2005 11:33

Vous devez avoir un problème de configuration, car pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes de déconnexion.

Sous Firefox, une manière de remédier au problème serait d'ouvrir la page "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et ensuite de cliquer sur un message en maintenant la touche <ctrl> enfoncée de manière à ouvrir la fenêtre dans un nouvel onglet. Cette manipulation permet d'avoir la fenêtre des nouveaux messages tout le temps affichée, même en cas de déconnexion. Certains pourront aboutir au même résultat en cliquant avec les bouton du milieu de la souris (ou sur la molette)... ça dépend de la configuration matérielle de chacun.

Lorsque vous êtes déconnectés, il faudra dans le nouvel onglet ouvert, cliquer sur "Connexion" et...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar krigou » 10 Jan 2005 11:53

Bonjour à tous,

Suite à ces remarques, j'ai changé la durée de session dans la configuration du forum, en l'augmentant, en espèrant que cela diminuera la fréquence de déconnexion pour certains. Bien à vous. Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar bororo » 10 Jan 2005 21:20

Bonjour Mr Krigou.
Pour ma part,je n'ai pas le meme probleme:
Quand il se trouve que j'ai un message privé dans ma boite,je l'ouvre,le lis et y réponds ou pas.(Souvent je ne suis pas connecté car j'utilise le lien de mon mail)
Peu importe
Si d'aventure je ferme ma boite aux lettres,alors que je ne me suis pas encore connecté sur Libellules,ma presence en ligne est reinitialisée et je n'ai plus acces aux nouveaux messages depuis ma derniere visite.
Alors,je fais comme les autres,je lis les 99 derniers messages.
Pour bien faire,il faudrait que je me connecte avant de lire mes MP de Libellules.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron