Bonjour à tous,
Intéressant ce post, et pour moi, vraiment d'actualité.
En effet, suite à un sinistre total l'année passée, je suis passé d'une Ford Focus Clipper à une Ford Focus C-Max, bourrée d'électronique!!!
Le frein à main électro-magnétique se branche dès que la clé de contact est retirée, les essuie-glaces ont une fonction automatique variable, dès qu'il pleut, qu'une voiture vous éclabousse, hop! ils se mettent en route...
Idem pour les phares: dès que l'on passe sous un pont, dès que le soleil se couche, qu'il fait trop sombre, re-hop! les phares s'allument...
Mais, mais, mais, ...
Plusieurs fois, sur l'autoroute, spécialement lorsqu'il fait humide, il m'est arrivé que le moteur refusait de dépasser les 3000 tours/minutes. Sachant que je suis à 120 km/h dès 2400/tours minutes... je vous dis pas la perte de vitesse et l'impossibilité de pouvoir accélérer sur l'autoroute...
Doubler un camion dans un côte devient impossible, même en rétrogradant, le compteur ne dépasse jamais plus les 3000 tours... gloops!
Seul chose à faire, couper le moteur et le rallumer, soit en s'arrêtant sur le bas côté, soit... en route!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plutôt cool non???
Autre chose, les essuie-glace...
S'il vous prend l'envie de les utiliser pour enlever une crasse du pare-brise, ils vont dans un premier temps balayer parfaitement bien ce dernier, le rendent top nickel... jusqu'au moment ou qlq secondes plus tard, une nouvelle fonction les réveillent, les faisant balayer une seule et unique fois le pare-brise, étalant la moindre crasse qui aurait pû rester...
Super COOOOOOOOOOOOOLLL
Soit, si quelqu'un est intéressé, je revends une C-Max TDCi 1.6L, 100 CH, 25000 KM, gris métal, finition Trend, pack Premium comprenant l'airco full automatique, achetée 21050 euros, vendue 17000...
Les essuie-glace ont été changés récemment
Bonne journée à tous