Vol de mon portable de l'aide vite SVP mERCI

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Vol de mon portable de l'aide vite SVP mERCI

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 06:42

Bonjour
Hier je me suis fait voler mon portable, je suis allez chez mon opérateur qui m'as suspendue ma ligne, puis m'as redonner une autre carte sim je ne sais pas pourquoi
Je suis rentré et j'ai essayé cette nouvelle carte sim sur un autre téléphone, elle fonctionne elle as le même numéro que le numéro initial de mon portable, nous avons fait un test et ca fonctionne donc je me demande
si mon téléphone volé est bien bloqué pour les appels émis

quelqu'un peut t'il m'expliquer je comprends rien, et je ne voudrais pas que mon téléphone soit mis en service car je n'ai pas de forfait bloqués

si vous vouler poser moi des questions se sera plus facile pour moi pour vous expliquer

merci a vous tous

Personne pour m'expliquer afin de me rassurer
Dernière édition par Falkra le 31 Oct 2010 07:41, édité 1 fois.
Raison: Taille de la police de caractères éditée
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Vol de mon portable de l'aide vite SVP mERCI

Messagepar Hapax » 31 Oct 2010 07:12

tu as oublié de porter plainte à la gendarmerie (ou police) ,munie de ton n°IMEI...
en renvoyant la copie du procès-verbal à ton opérateur tu peux obtenir un mobile de remplacement.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 07:18

Je ne suis pas allez a la gendarmerie c'est vrai
car je n'aurai pas de mobile de remplacement dans la mesure ou je n'ai pas d'abonnement chez l'opérateur ou je suis

par contre je disais que j'ai eu une carte sim gratuite qui fonctionne sur un autre téléphone donc je me demande si mon téléphone est bien bloqué pour ne pas que des appels soient émis de ce téléphone

c'est ma question, tu comprends ce que je veux dire, mon opérateur bloque mon portable me dis t'il et me donne une nouvelle carte sim

je voudrais savoir si il y as un rapport entre le blocage du téléphone au magasin
et la nouvelle carte sim

si c'est bien

je suis énervée et j'ai du mal a comprendre

merci a toi Hapax de me dire
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar byp » 31 Oct 2010 07:39

Bonjour petitnuage,

Le conseil d'Hapax est le meilleur (comme d'hab, je dirais) : porter plainte au plus vite.

D'autre part, une carte sim de remplacement avec le même numéro qui fonctionne, est une garantie que l'autre (la carte volée avec le téléphone) a été bloquée car 2 portables ne peuvent fonctionner avec le même numéro, sauf si tu a payé expressément une 2ème carte (possible avec Swisscom, je ne sais pas avec les autres).

Donc en ce qui me concerne, c'est OK. Le voleur devra impérativement mettre une autre carte sim (donc avec un autre N° de téléphone) pour utiliser ton portable.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Erbo » 31 Oct 2010 10:58

Bonjour PetitNuage
Je te confirme - pour te rassurer - les dires de Byp (petit salut au passage :lol: )
ta carte SIM disparue est bien bloquée et personne ne pourra plus s'en servir et te faire des facture même si la nouvelle carte à (heureusement pour tes correspondants) le même numéro
J'ai eu une fois le même problème (perte du tél.)
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 11:10

bonjour
merci tout d'abord de m'avir répondu, alors comme j'attendais cette réponse que tu viens de donner qui est très claire, et c'est ce que j'attendais maintenant j'ai bloqué la carte que l'on m'as donner donc je ne peux plus m'en servir, puis je la débloquer celle ci

merci a toi de m'expliquer tout comment faire
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Oct 2010 13:41

re
comment as-tu fait pour bloquer ta carte sim (as-tu inscrit plusieurs fois un faux PIN ?),et surtout pourquoi :shock: ?
comme l'a dit Byp,un numéro=une seule ligne...
bref,quoiqu'il en soit,pour débloquer ta carte il te faut ton "PUK" (à demander à ton opérateur)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 14:36

Je l'ai bloqué moi meme en appellant mon opérateur
pourquoi

parce que celle d'origine a été bloqué hier par l'opérateur
et il m'en on donné une autre qui fonctionnais
donc j'ai eu peur car elle portais toutes les deux le meme numéro de téléphone
le miens en l'occurence, et je me suis dis ca peut pas marcher, on peut encore appellé
sur mon portable donc je l'ai fait bloqué voilà par manque de compréhension et surtout
par manque d'explication des hotesses de l'opérateur qui ne sont la a la limite que pour te vendre
un téléphone

maintenant comment je dois faire peut tu me dire s'il te plait
crois tu que si je leur explique que j'ai rien compris il vont me la débloquer cette carte

car je ne veux pas racheter par manque de moyen une autre carte qui sera sans doute payante cette fois

voila j'accorde je suis nulle

merci de se que tu fera pour moi
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar byp » 31 Oct 2010 14:41

Ne t'en fais pas, nous sommes tous nuls au départ et ce n'est que lorsque quelqu'un nous apprend que l'on devient moins nul.

Donc tu es sur la bonne voie de la sagesse et de la compréhension.
Ceci dit, va voir ton opérateur et explique-lui ce que tu as fait. Avec ton joli sourire, en moins de deux ton téléphone fonctionnera à nouveau.

Tiens-nous au courant.

Qui est on opérateur ??
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 14:48

Oui je vais allez voir mon opérateur qui est free mardi maintenant en leur expliquant ma bêtise
mais je doute que ca le fasse

il vont vraiment me prendre pour une folle

de plus j'ai fait la géolacalisation de mon portable

il est par chez moi mais ou mystère

si tu veux plus de renseignement n'hésite pas a me demander

ok

merci
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 31 Oct 2010 15:38

petitnuage a écrit:de plus j'ai fait la géolacalisation de mon portable il est par chez moi mais ou mystère

la carte sim étant bloquée,comment peux-tu la localiser (vu qu'elle n'émet plus...) ?
et si tu arrives à localiser ton N°,il y a des chances que ce soit la 2° carte(apparemment pas désactivée?) et donc...normal que ce soit près de chez toi :lol:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 16:23

En fait si je compose un numéro ca me dis en rouge urgence uniquement

et si je m'appelle de chez moi

je tombe directement sur le répondeur

y as t'il une explication

merci
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jbernet » 31 Oct 2010 16:40

Ce que l'opérateur bloque c'est le N° de serie de la carte SIM, donc elle aura simplement plus de N° de tel assigné, ton N° de tel peux etre réassigné sur n'importe quelle SIM, meme d'un autre opérateur.

Maintenant faire bloquer le tel, ca sert a rien du tout, les opérateurs s'en tape vu le nombre de perte et de vol, et ceux qui volent les téléphones conaissent toutes les combines pour changer IMEI et les desimlocker en qques minutes...

Le plus important c'est que l'on puisse pas téléphoner avec ton abo, ca peux vite faire des facture tres élevées....
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar petitnuage » 31 Oct 2010 16:44

Alors j'ai bien compris mais alors pourquoi meme la deuzieme carte sim ne fonctionne pas je l'aurai bloqué aussi alors
peu tu me dire

merci
Anne Roumanoff
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jbernet » 31 Oct 2010 16:56

Une fois ton N° de tel réassigné a ta nouvelle SIM, ca doit fonctionner apres qques heures, si ca marche pas apelle les, il y peux etre eu une mauvaise manip...
Ca m'est arrivé avec une carte Swisscom, ils ont bloqué la SIM et m'ont donné une nouvelle qui a foctionné des le lendemain.

Je sais pas si c'est pareil avec tous les opérateurs, mais ca doit se passer de facon transparante pour toi...
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles