Vos avis m'intéressent !!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Vos avis m'intéressent !!!

Messagepar jazu1414 » 03 Avr 2008 08:58

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais avoir vos avis sur 2 carte-mère différentes.

Dont voici les liens:

http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... id_prod=16

et:

http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault ... _read-987/

Mon fils les a récupérées et elle ne sont pas toutes récentes, et comme on va certainement faire un petit assemblage de composant qui traine par ici, comme ça l'interesse, je me demandais laquelle serait plus performante que l'autre.

Je dispose d'un Cpu Amd xp 2.0Ghz, ou un autre de 1.8Ghz, et de 2 barrettes de 512Mb pc 2100 cl2 de chez appacer de 184 pin.

Donc afin d'avoir un truc qui "pourrait pas trop mal tourner", je ne sais quelle c-m choisir...

Merci d'avance pour vos suggestions...
Avatar de l’utilisateur
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 30 Oct 2003 19:57
Localisation: valais

Re: Vos avis m'interessent!!!

Messagepar chermositto » 04 Avr 2008 08:28

Bonjour. Ne pouvez-vous pas essayer les deux ? La Shuttle a des performances supérieures (AGP 8X, ATA 133...) mais le bios est-il bridé ? Moi j'essaierais les deux vu que vous avez déjà ce qu'il faut. Une carte graphique 8X sera compatible 4X, l'alim c'est la même, les mémoires ça va.
Ensuite la MSI a plus de connecteurs mais est-ce utile ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Vos avis m'interessent!!!

Messagepar asheenlevrai » 04 Avr 2008 11:08

la MSI est moins bien en effet mais elle à un controller RAID (ca sera du fake raid, mais quand même)...

je dirais, ca dépends de ce que tu as comme matos...
carte graphique AGP 8x?
HDD en ATA133?

et de ce que tu veux en faire...
server (avec RAID1 pour protéger tes data?) ou workstation (avec RAID0 pour augmenter la vitesse?) ?

moi je dirais, regarde surtout par raport au matos... si tu as une CG AGP4x et des disques en ATA100, met la MSI et garde la shuttle pour une autre machine...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités