vos avis sur ce site et son matériel

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar katalppa » 01 Sep 2008 18:05

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos avis sur le matériel vendu par ce site, il s'agit exclusivement de pc de bureaux avec des composants
de marque.

Merci de vos remarques.

a plus

le site : http://www.pchypermarche.com/
katalppa
 
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2008 18:19

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar k-myo » 01 Sep 2008 19:39

Alors là, si je tombe sur un site d'apparence aussi peu pro, je fuis sans rien en dire de plus pour ne prendre aucun risque de médisances. :)
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar alcyon » 01 Sep 2008 20:06

Bonsoir,

Peut-être faudrait-il ajouter quelques gif animés clignotants, genre gyrophare rouge type "US" ! Cela rendrait le site encore plus agréable à l'oeil ... :ptdr:

Au risque d'être attaqué pour plagiat, j'ajoute encore ... OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alcyon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 27 Sep 2007 19:59
Localisation: Genève

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar katalppa » 01 Sep 2008 20:32

Hum

vos remarques ne m'aident pas beaucoup.................

Quels reproches faites vous, sur le matériel?? sur le site en lui même ??

je reste dubitatif sur vos appréciations !

Merci et a plus.
katalppa
 
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2008 18:19

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar Falkra » 01 Sep 2008 20:39

Bonsoir,

beaucoup d'acheteurs achètent lorsqu'ils se sentent en confiance (que le site fournisse d'excellentes prestations ou déplorables), or généralement, l'interface contribue à donner confiance, ou pas, car elle fait également partie des éléments qui reflètent le sérieux d'un site, surtout en matière de vente, où la confiance compte beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar zebulon35 » 01 Sep 2008 21:09

Ce qu'attendent les acheteurs c'est quelque chose de clair, simple et efficace.

Tu peux déjà commencer par virer ton fond de page mosaïque qui n'est pas du plus bel effet. Il vaut mieux opter pour un fond uni (le blanc est très bien), ou un dégradé sobre (éviter les couleurs qui flashent).

Dans le bandeau, une seule 'boîte' supplémentaire en plus du titre du site.

Supprimer purement et simplement la ligne rouge 'acheter votre ordi...top...', tout ceux qui se disent top le sont peu en général.

Le menu symétrique "page d'accueil - mon panier - ... - mon panier - page d'accueil' est inutile et ne fait pas du tout pro. Il vaut mieux un menu d'aspect 'plus standard' et non répétitif.

Clarifier les deux colonnes gauche et droite qui font très brouillon (le fond blanc devrait déjà améliorer les choses) : classer les éléments par zones/types.

Éviter la multitude de liens en pied de page comme sur la page d'accueil, ça fait très site perso et donc 'amateur'. Si tu veux garder ces liens, mieux vaut les classer dans une rubrique menu avec le titre approprié.

Surtout, ne pas hésiter à s'inspirer des sites institutionnels du e-commerce et les reprendre à sa sauce.

Bon courage.
zebulon35
 
Messages: 1
Inscription: 01 Sep 2008 20:53

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar ECHECS » 02 Sep 2008 09:32

Bonjour,zebulon35 j'ai l'impression que vous êtes hors sujet!!!D'où sortez-vous que le site appartient à la personne du premier post?Sans commentaires.Salut
ECHECS
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 30 Mai 2007 15:33

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar katalppa » 02 Sep 2008 09:50

Bonjour,

En effet ECHECS a raison ! Je ne suis pas l'auteur du site, je cherche a savoir si des internautes ont commandés un pc a cette societé !
En effet le site fait vraiement bazar, mais ce n'est pas ce qui m'importe !

Je ne leur ai pas encore telephoné (ce qu'ils préconisent) je vais le faire.
Par contre je leur ai fait deux demandes par mail, les réponses sont tombées dans la journée !

Je constate que le matériel est de marque, INTEL - NVIDIA - LG .....quand aux prix, je n'ai rien vu de semblabe sur le net

Essayez de passer un mail a Rue du commerce ................je suis client chez eux depuis 5 ans.

Je ne m'arrête pas a la présentation d'un site mais aux materiels et services qu'il propose !

Je n'ai pas a faire de compliements sur la societé, je cherche seulement des avis .

Merci de toutes vos réponses

A plus.

Ps : Je pense que Falkra pourrait nous en dire un peu plus.
katalppa
 
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2008 18:19

Re: vos avis sur ce site et son matériel

Messagepar Airwave » 04 Sep 2008 01:09

Ouch la mosaique qui tue! Vite dans les non-favoris!

Sinon les prix ont pas l'air forcément intéressants... C'est du genre le pc a 200€ et ensuite il faut mettre 1500€ d'options dessus pour que ca soit valable... méfiance... C'est en tout cas pas la que j'acheterais du matos...

En passant pour faire sourire les gens de la section Désinfections...

Code: Tout sélectionner
PC Hypermarché vous recommande après test et sélection rigoureuse, Norton AntiVirus
  qui, dans sa version 2008 pour XP et Vista est excellent :
Il ne réduit pas par sa présence les performances de l'ordinateur,
Il assure une protection des données et du système, garantie par son rang de no.1 mondial,
Il possède un temps de chargement au démarrage quasi-insignifiant,
Il inclus toutes les protections : anti-virus, anti-spyware, anti-vers, anti-chevaux de
troie.


Voila voila...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités