Vos avis sur Privoxy

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Vos avis sur Privoxy

Messagepar Ogu » 09 Déc 2008 16:12

Yo!

Lassé de SpyBlocker (qui est un vieux logiciel de proxying/filtering de pages web), qui n'est plus développé, j'ai essayé de passer à Privoxy, qui fait grosso modo la même chose: or les tutos sont rares, et sont surtout destinés aux systèmes Unix: dommage car la prise en main (édition de filtres, créations de règles...) est difficile, et j'ai l'impression d'un ralentissement du chargement des pages.

Aussi faute d'infos sur le Net, j'en appelle à votre prore expérience: vous avez testé ce proxy? Comment tester son efficacité (SpyBlocker embarquait un compteur de cookies/spywares/webbugs bloqués, c'est bien pratique pour juger son travail, mais rien de tel dans Privoxy: edit: en fait si, mais il faut passer par le navigateur et se rendre sur cette page:
http://config.privoxy.org/show-status)

Homepage:

http://www.privoxy.org/

A+!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Vos avis sur Privoxy

Messagepar Ogu » 09 Déc 2008 17:07

Re!

Après un surf "à risque" pour tester: Privoxy, réglé par défaut, bloque de nombreuses pubs intégrées dans les pages (et le signale par un petit texte remplaçant l'image) et bloque aussi de nombreuses pop-ups, en supprimant non pas la fenêtre, mais le contenu.

Encourageant! Et tout ça pour seulement 8 MO RAM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Vos avis sur Privoxy

Messagepar Ogu » 09 Déc 2008 18:25

Je continue mon monologue!

Certains sites sont bloqués sans raison: le blog de Korben par exemple...Et comme les fichiers de configuration (qui ne sont accessibles que par le navigateur) utilisent des regexp compliqués...impossible de débloquer le site sans carrément désactiver Privoxy (ça se fait un un clic) et supprimer la référence au proxy dans les réglages de Firefox...pas terrible ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Vos avis sur Privoxy

Messagepar pit32 » 09 Déc 2008 20:11

Bonjour,

Je ne connait que peut privoxy, je ne peut donc t'aider à sa configuration.

En revanche, je connais bien Proximitron (Proximodo), qui est trés puissant dans sa catégorie, a savoir des proxies locaux. Il permet ainsi de filtrer le traffic web à sa convenance, et il va trés loin dans la dicipline. Certaines possibilitées sont fortes interressantes :P, et je vous invite vivement à les découvrir si ce n'est fait.
-> http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/09/04/676-proximodo

Pour ceux qui ont une passerelle sous Linux, un Squid sera le bienvenu :-D

j'ai l'impression d'un ralentissement du chargement des pages.
Si on passe par le réseau Tor, ca lag sévère en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron