Votation du 5 juin

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar neophyte » 06 Juin 2005 16:51

Et ça c'est pas forcer la main ??????

Vu sur le site tsr.ch

«Pour l'entrée en vigueur de Schengen/Dublin, c'est nécessaire que tous les 25 (Etats membres) aient le droit d'être traités d'une façon égalitaire».

«Et si ce n'était pas le cas, on devrait poser ce problème sur la table et ça (Schengen/Dublin) ne pourrait pas entrer en vigueur», a déclaré la commissaire autrichienne. «Nous avons le principe d'égalité des Etats membres», a-t-elle souligné à plusieurs reprises.

Une clause guillotine

L'extension de la libre circulation des personnes aux dix nouveaux Etats membres de l'Union européenne est une adaptation d'un des accords formant le premier paquet conclu entre la Suisse et l'Union européenne. Ils sont liés entre eux par une clause guillotine: si l'un d'entre eux tombe, il rend les autres caduc.

La Commission européenne établit cependant pour la première fois officiellement une relation entre la libre circulation des personnes et Schengen/Dublin qui fait partie du deuxième paquet d'accords. S'il n'y a pas de lien juridique, un lien politique est fait entre les deux dossiers, avait déjà reconnu dimanche soir l'ambassadeur de Suisse auprès de l'UE, Bernhard Marfurt.

tsr.ch avec les agences
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar sebs » 06 Juin 2005 20:37

Je voit pas ou est le problème!

Ont veut le beurre et l'argent du beurre!

C'est de négociation ont donne d'u coté et ils prennent de l'autre.

Faut arréter nos aires supérieure et croire que tous nous est dût!
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar lampil » 07 Juin 2005 08:08

Hello,

Moi je suis content que le pacs soit passer, comme ca le homo pourrons faire les meme conneries que les hetero, c'est tres chouette :)

Pour schengen/dublin, perso, je ne pense pas que cela puisse poser plus de probleme pour l'emploi que ce qui se passe déjà... C'est pas la faute au frontieres, mais plutot a une minorité de co**ards qui veulent toujours plus de frics et donne toujours moins. La valeur d'une entreprise c'est son personnel, non son capital. Sans personnel de qualité, plus de capital...

Lampil
lampil
 

Re: Votation du 5 juin

Messagepar hasch » 07 Juin 2005 10:48

Bernersennenhund a écrit:Bonsoir à tous Helvètes , 714 ans voilà ce que la Suisse à duré ! le serment du Grütli a été bafoué par un parlement d'inconscients et d'incapables allons nous encore subir ce Totalitarisme longtemps ? j'en connait Trois qui doivent se retourner dans leurs tombes du côté du lac des quatre cantons pauvres de nous Suisses.

Berner.....


2x Oui moi aussi pour schengen et le Pacs il vaut evoluer je suis pas franchement un partisant de l'europe mais a un certain moment il faut quant meme s'ouvrir aux autres (de plus dire non a un accord specialement ecrit pour nous, :roll: ) je vous rappel que la suisse s'associe a schengen/dublin mais n'adhere pas c'
es pas tout a fait la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar Gladus » 07 Juin 2005 13:09

Un peu triste ce débat,
On se dirait parfois à l'ASIN, vive nous, on est les meilleurs, si tout le monde était comme nous ça irait rudement mieux...

J'ai voté 2 fois oui, et chaque fois qu'une votation sur l'Europe ou sur l'ouverture au monde a eu lieu, j'ai également voté oui.

Il faudrait juste rappeler à quelques nostagiques que le monde a évolué depuis 1291, que le Canton de Vaud, par exemple n'a jamais fait partie de cette fameuse Suisse du début.

C'est fini l'époque où on pouvait rester cantonné dans ces frontières. Même Bloscher, malgré ses discours, délocalise. Le vis président de l'UDC c'est fait pincer à employer des ouvrier agricoles étrangers (Polonais) au noir.

Même les dirigents des grandes entreprises ont pris conscience qu'il fallait ouvrir les portes. Alors il ne faut pas réver, ou on participe et les emplois restent ici, ou on ne participe pas, et les entreprises vont délocaliser, et les emplois disparaitront.

L'avantage principal de la non adésion, c'est qu'on est obliger de s'adapter aux normes européennes pour exporter nos produits (60% des exportations se font en direction de l'Europe), sans avoir le droit de donner notre avis. Et question respect des normes, on a meilleur temps de les respecter à fond, car, comme nous ne sommes pas de la partie, les concurents européens s'arrangent pour chercher la moindre petite bête pour nous empécher d'être compétitifs.

Encore un avantage d'être dehors: aujourd'hui, on semble obligé d'accepter la libre circulation, c'est encore facile, mais la prochaine étape c'est la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie. On sera aussi obligé...
Je vous rappelle juste que chaque pays membre de la Comunauté a un droit de véto pour chaque nouvelle demande d'admission... Nous pas!

A j'oubliais, bonjour à tous...
Dernière édition par Gladus le 07 Juin 2005 14:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar hasch » 07 Juin 2005 14:04

BigZ a écrit:Il aurai fallu negocier!


As ton avis c'es quoi l'association a schengen?

on a deja negocier c'es pour ca que l'on associe et que l'on adhere pas,

certains veulent tout le beure, l'argent du beurre la laitiere l'emballeur le distributeur ect...
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar BigZ » 07 Juin 2005 14:26

Dans ce cas on n'aurai pas du adherer...mais bon, maintenant j'éspère qu'une chose, que le 25 septembre le peuple Suisse se rebelle et vote non, afin que tous les accords bilateraux entre la Suisse et l'UE tombent.

Ensuite de quoi j'éspère que cette pu**in d'union européene capitaliste tombe afin de créer une Europe des peuples à la place d'une Europe commerciale!!!
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar lampil » 07 Juin 2005 14:30

Ensuite de quoi j'éspère que cette pu**in d'union européene capitaliste tombe afin de créer une Europe des peuples à la place d'une Europe commerciale!!!


La je suis assez d'accord avec toi... malheureusement ce qui nous arrive s'appelle le capitalisme, non l'humanisme, et nous étions capitaliste avant schegen... :(
lampil
 

Messagepar Sharkeye » 07 Juin 2005 14:35

Dargoro a écrit:...
mais je m'étonne de lire ce genre de propos aussi radicaux et "nationalistes" sur le forum. Enfin, ....il faut de "tout" pour faire un monde. Mais la liberté d'expression existe...


Moi aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: schengen

Messagepar Sharkeye » 07 Juin 2005 14:37

demon a écrit:...
meme si la suisse est toute petite et na pas de matiere premiere,bien qu´ ils nous restent nos cerveaux


... pas sûr vu la teneur de certains propos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar hasch » 07 Juin 2005 15:00

BigZ a écrit:Dans ce cas on n'aurai pas du adherer...


C'es le cas on s'ASSOCIE a Schengen on N'ADHERE pas non de non:
Avatar de l’utilisateur
hasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 225
Inscription: 19 Oct 2004 21:32

Messagepar BigZ » 07 Juin 2005 15:12

Joue pas sur les mots, l'intention est la meme :evil:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar didi » 07 Juin 2005 15:28

Salut à tous,

Je vais la jouer neutre, n'étant pas suisse, et signaler que sur tous les forum, on fait face à des Trolls, des sujets qui sont juste là pour faire mousser les participants...
Alors, SVP, ne tombez pas dans le panneau, donnez vos avis, certes, mais respectez aussi ceux des autres.
On est là pour s'entre-aider, et pas pour se taper des coups de gueule :wink:
Merci pour votre bonne compréhension.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron