Votation du 5 juin

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Votation du 5 juin

Messagepar Bernersennenhund » 05 Juin 2005 18:48

Bonsoir à tous Helvètes , 714 ans voilà ce que la Suisse à duré ! le serment du Grütli a été bafoué par un parlement d'inconscients et d'incapables allons nous encore subir ce Totalitarisme longtemps ? j'en connait Trois qui doivent se retourner dans leurs tombes du côté du lac des quatre cantons pauvres de nous Suisses.

Berner.....
Bernersennenhund
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mar 2005 20:12

Messagepar BigZ » 05 Juin 2005 18:52

Bien parlé, rien a rajouter sinon que ton post ne va pas faire long.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar k-myo » 05 Juin 2005 19:11

BigZ a écrit:Bien parlé, rien a rajouter sinon que ton post ne va pas faire long.... :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: avant que ce soit le cas

Bernersennenhund parles-tu d'un point en particulier? car tu es très radical (un peu comme un certain parti...) et que très peu informatif avec ton post
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Revjones » 05 Juin 2005 19:16

Clair qu'homophobes, xénophobes et autres réactionnaires ne sont pas à la fête aujourd'hui. Ca a quelque chose de hautement jouissif :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar BigZ » 05 Juin 2005 19:22

Revjones a écrit:Clair qu'homophobes, xénophobes et autres réactionnaires ne sont pas à la fête aujourd'hui. Ca a quelque chose de hautement jouissif :)


Au fait qu'est devenu votre site antifa-ge ?
Je l'amais bien moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar Taz » 05 Juin 2005 19:24

Hello,

Pour une fois que le bon sens parle...

Eh oui j'ai voté OUI à Schengen et OUI au Pacs...n'en déplaisent à certains

Allez santé :0-0: :0-0: :0-0:
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Messagepar Bernersennenhund » 05 Juin 2005 20:03

Re bonsoir à tous : il est clair que le pacte qui à été signé en l'an 1291 n'a pas été lu pour certain, sinon on n'aurait pas écrit Homophobe qui n'a rien a voir avec ce que j'ai dit précédemment. Il sagit simplement de la sécurité de nos frontières de notre identité et surtout de la sécurité de l'emploi pour nos citoyens ( Ceux qui sont dans le besoin naturellement )
pas ceux qui font de la politique et , qui pour eux le problème du chômage se pose pas.

Bonsoir à tous Berner......
Bernersennenhund
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mar 2005 20:12

Messagepar 33man » 05 Juin 2005 21:01

:wink: :wink: lol...

Faut arretter ce cirque...

J'ai vote non a schengen mais je suis content que ca soit passé. L'europe je trouve que c'est encore pas le pied, mais question economie mon cher a qui ira tu vendres tes meule de fromage ou ton materiel si l'europe te fais la geule ?? La suisse tte seule tu OUBLIE on a pas de matiere premiere RIEN. On a besoin de l'europe, maintenant a etre gouverne par qqun d'autre... Sont tous fous :-) alors tant que c'est pas des Bush moi... m'en fout. :wink:

Maintenant l'histoire de se faire faucher le boulot... a voire ca me fait rire. Tu irais bosser a ramasser des feuilles de tabac en plein ete toi ? NON, Tu irais te peter le dos sur des chantiers ? NON.

Mais bon c'est connu on veut que les points positifs :-) Enfin qui vivra verra et rdv le 265 septembre :-D

Sinon oui o pacs et oui a l ouverture des shops Vla. (Ha et j'ai pas dis pk non a schengen, simplement que la loi sur les armes me plait pas je suis tireur et ca va faire de la **** de paperasse)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Re: Votation du 5 juin

Messagepar PhilFree » 05 Juin 2005 21:54

Bernersennenhund a écrit:714 ans voilà ce que la Suisse à duré !


Alors je te propose de mettre RESOLU dans le titre de ton POST :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Bernersennenhund » 05 Juin 2005 22:29

Dernier bonsoir à tous , pour ta gouverne (je vais aussi te tutoyer) je fais ma 33 année dans le bâtiment, Eté comme Hivers dehors alors......
Berner........
Bernersennenhund
 
Messages: 19
Inscription: 07 Mar 2005 20:12

Messagepar Dargoro » 06 Juin 2005 00:09

Bonsoir à tous.

Je suis belge et tout à l'heure aux infos, j'ai entendu que les suisses avaient, à plus de 54%, accepté l'entrée dans l'espace "Schengen". Conscient que cela doit en perturbé plus d'un d'entre vous, j'étais persuadé y trouver quelques expliquations sur votre "Histoire" mais je m'étonne de lire ce genre de propos aussi radicaux et "nationalistes" sur le forum. Enfin, ....il faut de "tout" pour faire un monde. Mais la liberté d'expression existe...alors utilisez la mais bon....

Enfin ....ce que j'en dis !!! Encore désolé d'etre intervenu dans votre....."Histoire" !!

Et Sans rancune....

Dargoro.
"Ne nous égarons pas dans des sujets sans interets. L'union fait la force !"
Avatar de l’utilisateur
Dargoro
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 17 Jan 2005 05:10
Localisation: ...en Wallonie ! Da !

schengen

Messagepar demon » 06 Juin 2005 00:43

bonsoir,
en ce qui concerne Schengen, meme si la suisse est toute petite et na pas de matiere premiere,bien qu´ ils nous restent nos cerveaux et non banques),je pense que c´est un pas vers l´europe, et la perte a la longue de la souverainete´, on sera dirige par l´europe un jour,et quand on voit comment fonctionne l´europe...je prefere la democratie directe,mais mieux expliquee aux gens! Lisez la constitution europeenne et vous verrez ce qu´ils nous preparent!et le lichtenstein? personne ne l´embete lui,ni Andorre,ni Monaco, ni St-Marin...on a pas besoin de l´europe et de ses taux de chomages exorbitants, ni son inflation,ni ses disputes! L éurope est un vieux reve, les romains ont essaye,l´empire s´est effondre car trop grand,Napoleon a essaye aussi=effondre,...sincerement, ok pour des alliances economiques,mais gardons nos identites et nos cultures!L´euro detruira a la longue l´economie europeenne, il est trop fort et affaiblit nos exportations au profit des USA qui laissent leur dollar descendre!Et puis la Chine de tte maniere nous mangera tous!L´economie politique est un theme bien ardu, et l´economie mondiale encore plus.
salut a tous
demon
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2005 22:16

Messagepar didi » 06 Juin 2005 10:14

Bonjour à tous,

Je ne compte pas m'étendre sur le sujet, n'étant pas Suisse, et ne connaissant pas votre Histoire, je ne peux pas me mettre à votre place, au mieux, je peux essayer de comprendre les réactions de certains.
Mais sachez, pour info, que nous, pauvres belges que nous sommes, nous ne pouvons pas voter pour ce genre de choses! Notre gouvernement interdisant toute forme de réferendum, il est le seul à pouvoir prendre les décisions! Et elle ne sont pas forcément celles du peuple...
Vous avez eu la chance de pouvoir voter, soyez-en heureux, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Voili voilà, j'ai plus rien à dire et je vous souhaite une très bonne journée.
amicalement,
didi :wink:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar scaphoide » 06 Juin 2005 12:19

didi a écrit:Mais sachez, pour info, que nous, pauvres belges que nous sommes, nous ne pouvons pas voter pour ce genre de choses! Notre gouvernement interdisant toute forme de réferendum, il est le seul à pouvoir prendre les décisions! Et elle ne sont pas forcément celles du peuple...


Ben faut faire comme les Français :

1° - La Révolution
2° - Couper la tête au Roi
3° - Une petite periode de terreur pour nettoyer les caniveaux (flamands ? :lol: :lol: :lol: )
4° - Un petit essai d'Empire
...etc.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar scaphoide » 06 Juin 2005 12:25

33man a écrit: mais question economie mon cher a qui ira tu vendres tes meule de fromage ou ton materiel si l'europe te fais la geule ?? La suisse tte seule tu OUBLIE on a pas de matiere premiere RIEN. On a besoin de l'europe,


Je te dis pas la surprise aux frontières que les Allemands vous réservaient si les Suisses avaient voté non....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar didi » 06 Juin 2005 12:27

scaphoide a écrit:
didi a écrit:Mais sachez, pour info, que nous, pauvres belges que nous sommes, nous ne pouvons pas voter pour ce genre de choses! Notre gouvernement interdisant toute forme de réferendum, il est le seul à pouvoir prendre les décisions! Et elle ne sont pas forcément celles du peuple...


Ben faut faire comme les Français :

1° - La Révolution
2° - Couper la tête au Roi
3° - Une petite periode de terreur pour nettoyer les caniveaux (flamands ? :lol: :lol: :lol: )
4° - Un petit essai d'Empire
...etc.



:ouarf:

Proposition retenue :wink:

j'vais faire un referendum pour savoir qui est d'accord de me suivre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar Achille1er » 06 Juin 2005 13:25

scaphoide a écrit:Je te dis pas la surprise aux frontières que les Allemands vous réservaient si les Suisses avaient voté non....


C'est pas parce que les allemands sont dans la merde, qu'ils doivent nous y faire plonger aussi ;-)

Ceci ne reflète pas réellement mon opinion, c'était juste pour le principe...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar BigZ » 06 Juin 2005 15:33

Le rpoblème c'est que les conditions de naturalisations des pays qui sont à l'extérieur de Schengen (France, Espagne ou autre Turquie) n'onmt pas du tout les memes conditions de naturalisation des étrangers que nous Suisses. Et c'est pour cette raison que c'est stupide de rentrer dans cet espace. Il aurai fallu negocier!

Bref le 25 septembre on devra revoter, et si ca ne passe pas, Schengen tombera a l'eau...

http://www.swisstxt.ch/TSR1/110-00.html
Dépechez vous ca ne vas pas rester longtemps sur le site du télétext...
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar askmefor » 06 Juin 2005 15:48

Berner est vraiment berner :vk:
Avatar de l’utilisateur
askmefor
 
Messages: 32
Inscription: 07 Déc 2004 16:45
Localisation: devant l'ordi!

Re: Votation du 5 juin

Messagepar sebs » 06 Juin 2005 16:46

Bernersennenhund a écrit:Bonsoir à tous Helvètes , 714 ans voilà ce que la Suisse à duré ! le serment du Grütli a été bafoué par un parlement d'inconscients et d'incapables allons nous encore subir ce Totalitarisme longtemps ? j'en connait Trois qui doivent se retourner dans leurs tombes du côté du lac des quatre cantons pauvres de nous Suisses.

Berner.....


MMmmmm.... Ben en voila un qui à 714ans de retard.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités