Votre avis config "Gamer"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Votre avis config "Gamer"

Messagepar nathan.g » 02 Mar 2008 12:47

Bonjour tout le monde !
je compte me monter un pc tres prochainement et j'aimerais avoir votre avis sur la config que j'ai "repérée" :wink:

Asus striker extreme
Intel quad Q6600
Asus silent square OU silent knight II (je compte oc mon Q6600)
4xKingston Value 1Go DDR2-800 PC6400
2X WD Caviar RE2 500Go SATA
Asus GeForce 8800GTS TOP 512mb (carte oc en usine) Je compte en acheter une 2eme apres ! (d'ou la carte mere SLI)
Thermaltake Toughpower 850W 14cm +12V pour P4 Cable management system (besoin d'autant pour SLI ?)
THERMALTAKE Armor+ VH6000BWS (coup de coeur ! je sais c'est personnel mais moi J'ADORE :-D )

Budget : 2500 CHF (sans la 2eme carte graphique)
Voila j'attends vos avis !
Merci :wink:
nathan.g
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mar 2008 12:32

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar Airwave » 02 Mar 2008 13:32

Le Quad Core pour jouer, je crois pas que ca soit tellement plus performant que les derniers dualcore 45nm...

Sur l'oc, un QuadCore chauffe plus qu'un DualCore, donc je pense qu'avec des ventirads comme ceux la tu ne vas pas aller bien haut... Bon après je me trompe peut-être...

4Go de ram ca sonne bien mais ca veut dire Vista64... Et d'après ce que j'ai lu, dans les jeux, 2 Go ou 4 Go, ca ne fait pas une grosse différence...

Perso j'opterais pour E8500 au lieu du Q6600...
Niveau ventirad, je ne peux que te conseiller le fabuleux GeminiII avec 2 Noctua P12...
Sur la ram, je prendrais deja 2Go, mais pas de la value... histoire d'etre sur que c'est de la bonne!

C'est tout pour mon avis... Mais je suis sur qu'il y en a au moins un qui va venir te donner son avis...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar nathan.g » 02 Mar 2008 14:42

en fait j'ai oublié de preciser, c'est une config gamer, mais je compte quand meme beaucoup l'utiliser pour la bureautique !
j'avais aussi d'abord opté pour le e8500, mais mon vendeur m'a clairement dit que les quadcores seraient bientot beaucoup plus exploités, donc comme je compte garder mon processeur longtemps, il m'a conseillé le Q6600, qui a d'ailleurs de grandes possibilités d'oc tout comme le E8500 ^^
les 4 go de ram... c'est clairement pour la bureautique et notre cher vista :wink: :mrgreen:
je me suis trompé en fait c'est pas de la value mais de l'hyperX que je compte prendre.... c'est vrai que ça serait dommage de mettre de la value sur cette config ^^ :plaf:
pour le ventirad... j'hesite tellement ! il y a tellement de modeles avec leurs avantages et leurs defauts ! :crazy:
je cherche un ventirad a moins de 100 CHF, qui entre entre les radiateurs de l'asus striker extreme, qui me permet d'oc mon Q6600 (mais pas enormement) sans faire le bruit d'un avion au decollage non plus ^^
quelqu'un a une idée ?
nathan.g
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mar 2008 12:32

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar Buzcatcher » 02 Mar 2008 15:26

Le Quad Core pour jouer, je crois pas que ca soit tellement plus performant que les derniers dualcore 45nm...


Pour le moment, c'est assez vrai.
Maintenant, si on tourne sous Vista, la différence existe néanmoins, surtout pour certains jeux récents ou à venir ; alors qu XP ne gèrerait pas les QuadCore à leur pleines capacités, même avec le SP3.

Néanmoins, pour monter une config de joueur, personellement je suis revenu à XP, même après avoir optimisé et dégraissé au maximum Vista, sur un même matériel donné, il n'y à pas photo : Vista est un boulet question vitesse. Un bon XP dégraissé, c'est probablement le meilleur conseil de config "joueur" que je pourrais donner. 8)

Ah si, avec ces HDD, autant tout installer en Raid 0, toujours sous XP, là aussi, niveau performances la différence sera largement sensible.
Buzcatcher
 
Messages: 29
Inscription: 10 Juil 2007 19:41
Localisation: France

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar Informaniak » 02 Mar 2008 17:06

- Thermaltake Armor+ VH6000BWS, rien à dire, c'est parfait! :supers:
- Pareil pour l'alimentation, 850W c'est amplement suffisant!
- La Asus Striker Extreme est à base de 680i, prend plutôt le 780i, la Asus P5N-T Deluxe.
- Je te recommande vivement un Core 2 Duo 45nm, genre le 8500 ou le 8400. Ils sont très puissants d'origine et s'overclockent très bien.
- Pour une machine de jeu, évite clairement la Value-Ram. Prend un bon kit 2x2GB de DDR2-800 ou DDR-2 1066.
- La 8800GTS est parfaite !
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar nathan.g » 02 Mar 2008 19:03

ok merci !
mais quelle est vraiment la difference entre le 680i et le 780i
l' Asus P5N-T Deluxe gere le tri-SLI et ça j'en ai vraiment pas besoin.... mais si ça vaut la peine de prendre du 780i alors pourquoi pas.... mais plutot la striker II formula alors nan ? (argh mais plus cher :? )
Et pour le ventirad si je veux overclocker raisonnablement un Asus Silent Knight II conviendrait pas ? (ça le ferait a traver la vitre de mon armor+ ^^)
nathan.g
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mar 2008 12:32

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar Informaniak » 02 Mar 2008 19:15

Ben le 780i est simplement une version améliorée du 680i, les différences sont mineures mais pour le même prix, pourquoi se priver? :wink: Recherche des dossiers sur le 780i pour plus de détails.
Pour le Asus Silent Knight II , je te recommnde pas spécialement, tourne toi vers d'autres modèles qui sont mieux comme Scythe Ninja PLUS ou le Zalman CNPS 9500/9700.
@+
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar nathan.g » 02 Mar 2008 21:02

ok, je prendrai un zalmann comme ventirad il est sympa aussi et a l'air performant
j'ai un peu regardé les composants.... et j'ai remarqué que mon boitier et mon alim existe en version ESA.
les cartes mere asus sont, y me semble en tout cas, pas compatible ESA
xfx et evga en font, mais sa serait plus compliqué pour moi pour me la procurer
est-ce que sa vaut la peine de prendre des composants ESA, parce que apres pour oc et pour gerer c'est bien plus simple non ? (ESA c'est bien une interface graphique qui gere tout les composants...?)
merci pour vos reponses ^^ !
nathan.g
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mar 2008 12:32

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar nathan.g » 02 Mar 2008 22:12

En fait la P5N-T Deluxe est la seule carte Asus a gérer le ESA !
Est ce que cela vaut la peine d'avoir une config "tout ESA" ???
Besoin d'aide merci !
nathan.g
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mar 2008 12:32

Re: Votre avis config "Gamer"

Messagepar Informaniak » 03 Mar 2008 12:57

Le ESA est un standard encore jeune, je pense pas que ça soie très intéréssant de s'équiper des cette technologie pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron