Votre avis sur un mail recu.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Votre avis sur un mail recu.

Messagepar FlowerOfCArnage » 07 Mar 2007 10:58

Bonjour à tous,


bien voilà voulant me mettre sous vista, ... , pourquoi ne pas faire comme tout le monde , enfin presque, ...

Voila que je reçois ce maiil dans ma boite,et je voudrais votre avis sur ce qui est dit.

Merci d'avance

Subject: A bon entendeur, . !

Sujet : La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar steve » 07 Mar 2007 11:09

Hello,

Des amis qui ont VISTA n'ont aucun de ces problemes, ils chargent tout ce qu'ils veulent...

A chaque nouvelle version, c'est la meme rengaine...

Bonne journée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Gallikerfamily » 07 Mar 2007 11:11

Hello,

Tout est rien.

Perso j'ai Vista et je peux toujours lire mes DVD, .avi, MP3, etc...

De plus, je crois que ce message a déjà été traité sous un autre post dédié à Vista.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 07 Mar 2007 11:19

Il y a à prendre et à laisser là dedans.
D'abord les histoires de DRM, il y en a déjà sous XP, depuis longtemps. C'est absolument vrai que payer plusieurs fois pour écouter le même morceau sur son baladeur ou dans la voiture avec un autoradio-cd, ça a quelque chose de scandaleux. En restant légal, on paye plusieurs fois au lieu d'une pour en profiter pleinement. Illégal : on ne paye rien. Facile comme calcul et plus que défendable comme argument.
Ne plus pouvoir "visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet" c'est vague, flou et faux si on regarde bien...

Là où ça ne va pas, c'est que ça devient de la propagande de fondamentalisme linuxiens (formule et avis n'engagent que moi). Est-ce que pour autant il faut freiner Vista ? Est-ce seulement possible ? Non, parce que quoi qu'il arrive Vista va s'installer, sur les nouveaux pc, avec le nouveau matériel et remplacer peu à peu les anciens systèmes.
Linux est un bon système, mais est-ce une bonne façon de le présenter au public ? De toute façon rien n'empêche d'avoir Vista et Linux sur une même machine, pourquoi s'en priver ?

Rester sous XP ? Pourquoi pas, mais pourquoi ? De toute façon, contourner ces mesures de DRM se fait, sous XP. Qu'ils attendent un peu, ils en disposeront sous Vista également (si ça n'est pas déjà fait), c'est forcé.

C'est une mauvaise publicité pour linux, car pour que ce système touche vraiment le public windows, il ne faut pas matraquer comme ça, mais convaincre, faciliter les installations, proposer un équivalent point par point à windows, et il y a eu d'énormes progrès dans ce sens dernièrement si vous lisez les dellinfos. Ces mails se servent de la méconnaissance technique des gens pour leur faire peur. Windows doit faire peur, venez sous linux. Mais cette même méconaissance technique est ce qui fait peur chez linux à ces mêmes personnes...
On tourne en boucle,

On critique les DRM, ils sont criticables.
On critique windows, le système est criticable.
On se sert des deux pour vanter linux : c'est facile, mais peu convaincant.

C'est du spam ce mail. :lol:
Dernière édition par Falkra le 07 Mar 2007 11:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar FlowerOfCArnage » 07 Mar 2007 11:19

ok ok

MErci ben je me lance alors.

Je viendrai vous parler de mes problèmes :lol:
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 536
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar Revjones » 07 Mar 2007 12:29

Un exemple typique de publicité qui tente de casser le produit concurrent avec de faux arguments. C'est de la diabolisation pure et simple.
Comme avec chaque mail où il est demandé de faire passer à un maximum de personnes, une seule chose à faire: poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Droits musicaux, originaux et autres

Messagepar Verdon » 07 Mar 2007 16:46

Bonjour à tous,

Certes ce mail est très certainement mensonger sur quelques points. Mais je me méfierai tout de même.
Je prends pour exemple la nouvelle version de l'outil de contrôle de validation d'un original XP.

Une première version à été téléchargée en temps que mise à jour automatique. J'ai enlevé cet outil,
avec un logiciel trouvé sur Internet. Dernièrement, MS reviens à la charge, d'une manière tout à
fait légale, en avertissant et en demandant d'accepter ce contrôle. Je réponds oui, je laisse installer
le WGATool, me disant que comme de toute façon mon XP est légal et payé, je n'ai rien à craindre.

Or, je constate, je chaque jour, mon Windows XP se connecte chez Microsoft et envoie différentes choses.
On est donc loin de la vérification d'une version originale, qui devrait se faire une fois et une seule
fois, mais pas tous les jours ou à chaque démarrage de la machine. Est-ce que mes heures de connexion
intéressent la maison dirigée par Bill Gates ou est-ce qu'il veut savoir ce que je fais de mon ordinateur?

Ayant donc laissé mon XP se connecter pendant trois jours, Microsoft a eu tout le temps de contrôler que
je fais partie des nombreux gogos ayant payé mon XP, mon Office, etc. J'ai donc téléchargé la nouvelle
version de RemoveWGA et j'ai supprimé de ce fait, la connexion chez Microsoft.

Bonne réflection et bon après-midi à tous.
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Messagepar Achille1er » 28 Mar 2007 13:45

Une traduction très intéressante sur la politique et les moyens de brider Vista contre les affreux pirates.

http://chl.be/vista/
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar BOSE1 » 28 Mar 2007 15:53

Revjones a écrit:Un exemple typique de publicité qui tente de casser le produit concurrent avec de faux arguments.

le produit concurrent??parcequ il y en a!!!
Avatar de l’utilisateur
BOSE1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 21 Jan 2005 18:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Revjones » 28 Mar 2007 16:35

BOSE1 a écrit:
Revjones a écrit:Un exemple typique de publicité qui tente de casser le produit concurrent avec de faux arguments.

le produit concurrent??parcequ il y en a!!!


Les intégristes linuxiens dans le genre de ceux qui sont à l'origine de ce spam aiment à le penser...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron