Votre marque d'appareil photo préférée

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Votre marque d'appareil photo préférée

Messagepar vilaco » 17 Juil 2006 09:50

Bonjour,

Je souhaitais savoir quelle était votre marque d'appareil photo préférée.
J'entend beaucoup parler (y compris ici) des Canon. C'est vrai de mon côté, que je suis très Sony (caméra, console de jeu etc... :) ) et aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

J'ai vu en tout cas parmi les ventes des marchands que ce sont les Canon qui semblent dominer le marché :
http://www.bestventes.com/dir-G/photo et http://www.bestventes.com/dir-G-1/photo-appareil-photo-numerique
Dernière édition par vilaco le 27 Avr 2008 10:38, édité 1 fois.
vilaco
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2006 09:31

Messagepar GSTAR » 17 Juil 2006 09:58

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 01:59, édité 1 fois.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse

Messagepar vilaco » 17 Juil 2006 10:08

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site :)

De mon côté, j'étais bien tenté par le Panasonic DMC-FZ7
Sinon si j'étais riche par le http://www.bestventes.com/achat-meilleurs-prix/90719/Canon-Eos-350D :wink:

Mais je vais bien lire (avec mon traducteur lol) attentivement ce qui se dit sur le site que tu m'as indiqué aussi, merci encore :)
vilaco
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2006 09:31

Messagepar Renard » 17 Juil 2006 10:10

Personnellement j'utilise Minolta Dimage Z5. J'en suis très content. Le seul reproche: il est un peu volumineux... :shock:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Votre marque d'appareil photo préférée

Messagepar Sharkeye » 17 Juil 2006 14:37

vilaco a écrit:Bonjour,

Je souhaitais savoir quelle était votre marque d'appareil photo préférée.
J'entend beaucoup parler (y compris ici) des Canon. C'est vrai de mon côté, que je suis très Sony (caméra, console de jeu etc... :) ) et aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

J'ai vu en tout cas parmi les ventes des marchands que ce sont les Canon qui semblent dominer le marché :
http://www.bestventes.com/achat-meilleures-ventes/G-1/Photo-Appareil-Photo-Numerique


Salut vilaco !

J'avais choisi Canon en argentique et c'est parce que j'avais déjà quelques objectifs que je suis resté dans la même marque pour mon réflex numérique.

Par contre, j'avais été très déçu par un appareil compact numérique de Sony.

Le seul conseil que je retiens, c'est celui de choisir une marque d'un fabrication qui dont la photographie est l'activité principale plutôt qu'un autre qui est un généraliste de l'électronique. Les grand noms ne sont plus à citer.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Revjones » 17 Juil 2006 16:02

Il faut déjà savoir ce qu'on entend par "appareil photo" :twisted:

Le moyen/haut de gamme est partagé entre Canon et Nikon, on n'y coupe pas (qualité à mon avis largement égale). Les autres se partagent les miettes.

Dans la "graille" compacte, les composants sont de toute façon le plus souvent les mêmes, c'est donc presque plus une question de "look" qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar vilaco » 17 Juil 2006 19:59

oui en gros ce sont les powershot et les ixus qui sont a privilegier...tant pis pour sony :)
vilaco
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2006 09:31

Messagepar Sharkeye » 18 Juil 2006 06:05

vilaco a écrit:oui en gros ce sont les powershot et les ixus qui sont a privilegier...tant pis pour sony :)


Il serait dommage de se restreindre à Canon.

Fais une liste des fonctions que tu veux absoluement et des cas d'utilisation principaux que tu imagines. Ensuite, regarde quels sont les appareils qui répondent à tes désirs.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Brouette » 18 Juil 2006 06:41

Comme dit Revjones toutes les marques ne sont pas bonnes en tout et un champion du reflex ne fabriquera pas forcément de bons compacts. En plus les fiches techniques ne permettent une comparaison qu'à ceux qui s'y connaissent vraiment. Les appareils ayant atteint un niveau satisfaisant depuis un certain temps les améliorations récentes sont de plus en plus de type gadget et les soldes deviennent du coup très valables. Enfin essaye de définir ce dont tu as besoin car tout est affaire de compromis la compacité par exemple se paye par une qualité optique souvent inférieure, mais permet d'avoir son appareil en permanence. Pour ma part j'ai en compact un Sony 150 avec l'excellent objectif Zeiss et qui est l'appareil que j'ai attendu des années ( j'ai commencé avec un 0.3 Méga pixel ) et en reflex un Canon 350 mais heureusement avec un autre objectif que celui d'origine.
Enfin pour la réputation des marques ce qui était vrai en argentique ne l'est plus forcément aujourd'hui....méfiance
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar vilaco » 19 Juil 2006 15:22

Oui effectivement.
Je vois que je dois apparendre pas mal de choses sur le sujet.
Je vais réfléchir encore un peu à mon achat...

Merci pour votre aide en tout cas :wink:
vilaco
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juil 2006 09:31


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité