VOTRE ( PETIT ) RESTO PREFERE...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

VOTRE ( PETIT ) RESTO PREFERE...

Messagepar byp » 23 Mar 2008 11:20

J'ai cherché dans les diverses rubriques de Libellules, je n'ai rien trouvé...

Et pourtant, il n'y a pas que les PC dans la vie ?

Faut bien s'arrêter pour croquer, de temps en temps... Et se désaltérer, non ?

Alors si vous connaissez un petit coin spécial où on mange bien (pas forcément des trucs super-élégant-avec-coup-de-massue-à-la-sortie), sympa, étonnant ou détonnant, allez-y, ne vous gênez pas, où que cela soit. Ca peut rendre service et donner des idées pour des soirées agréables.

Je commence ?

A Genève -1205-, "La Feuille de Banane", rue de Carouge 29, (022/329 33 93)
Un chinois (légèrement Thaï pour certaines choses) pas cher du tout, excellentes portions, le canard laqué le meilleur marché que je connaisse (60,00 fr pour 2 personnes) est trop succulent, grosse portion ! Accueil simple et détendu, décor pas terrible, mais on y va pour manger. Service attentif. C'est prudent de réserver, j'ai vu des queues de 15 à 20 personnes sur le trottoir...

A Genève l'Auberge Au Renfort à Sézegnin 022/756 12 36 (largement plus cher que le précédent... :oops: )
Français, cuisine du Sud-Ouest, foie gras et plusieurs spécialités servies sur ardoises ou pierres volcaniques, y compris poisson, joli décor villageois, patrons aux fourneaux et à l'accueil. Qualité +++ fermé Di soir 17h au Ma 17h route du Creux-du-Loup 19
1285 Sézegnin (Près d'Avusy) .E-Mail
info@renfort.ch >> http://www.renfort.ch

Ce sera tout pour aujourd'hui...
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: VOTRE ( PETIT ) RESTO PREFERE...

Messagepar Bibille » 23 Mar 2008 14:21

A Geneve j'ai decouvert recemment (alors que j'habite par là bas depuis 4 ans quand je suis à Ge) le resto/pizzeria Cinecitta
Excellent!
Endroit original, tres bons plats, et pas plus cher qu'une autre pizzeria
Et on ne mange pas que pizza et pasta
Ils ont ouvert juste à coté (c'etait une cave à vin je crois) un autre resto, meme carte, 2/3 trucs en +, déco completement differente
Ca va devenir un endroit ou j'irais souvent manger

Rue de Montchoisy 17 1207 Ge (022/ 736 49 59)

Sinon j'ai pas l'adresse, à Morges, le Metropolis
EXCELLENT!
L'entrée "Mille feuille croquant à la tomme Vaudoise et framboise sur son lit de salade , miel et eclat de noix" est à tomber
Image
Image

Bon appetit!

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar byp » 23 Mar 2008 15:16

Bibille a écrit:L'entrée "Mille feuille croquant à la tomme Vaudoise et framboise sur son lit de salade , miel et eclat de noix" est à tomber[/b]

Génial !
L'entrée et le dessert en même temps... Tu rentres, tu sors... Ca c'est un fast food !!! :shock: :lol: :lol: :lol:
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 23 Mar 2008 15:43

J'aime bien le Papa Joe's à Berne (existe aussi à Zürich et Bale mais je ne suis jamais allé dans ces succursales). Du pur tex-mex dans un décor kitsch à souhait mais agréablement sympathique. LA destination pour les amateurs d'ailes de poulet, d'épis de maïs grillés, de hamburgers ou de fajitas. Des prix dans la moyenne, un service rapide et en bonus un bon choix de cocktails. Idéal pour les sorties entre amis.

A Bienne le Pasquart a pour spécialité les viandes sur ardoise, du classique boeuf au plus exotique koudou. Mais le reste de la carte, qui se veut épurée de toute fioriture, réserve aussi quelques bonnes surprises telles que l'entrecôte gratinée, à tomber à la renverse, et d'excellentes petites salades avec vinaigrette maison. Les prix sont un cran au-dessus de la moyenne, mais comme la qualité de la cuisine l'est également, l'addition passe assez bien :) Attention ne cherchez pas le décor ou l'intimité, il n'y en a tout simplement pas.

A Bienne toujours, mais dans la catégorie gastronomique cette fois, le restaurant de la Tour fait partie de mes préférés. Tout d'abord le cadre, qui ne laisse pas indifférent; le bâtiment est en fait une ancienne tour médiévale, située dans une rue pavée en pleine vieille ville. Lumière tamisée, murs en pierre, il ne suffit que de peu d'imagination pour se croire dans un château. Le menu du soir, que l'on peut composer à la carte, est à 60.-. Le service est irréprochable et la qualité des plats est toujours au rendez-vous. Jamais extravagant dans les mélanges de saveurs, et pas besoin de se commander encore une pizza être rassasié une fois le repas terminé. A midi ce sont trois ou quatre menus à choix mais dans des prix tout à fait compétitifs par rapport au premier boui-boui venu (on tourne autour d'une vingtaine de francs en moyenne, si je ne m'abuse), et surtout pour une qualité gustative qui n'a presque rien à envier au menu du soir. Oubliez les pâtes trop cuites et la sauce à salade en bidon du bouge habituel de la zone industrielle :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bibille » 23 Mar 2008 16:02

byp a écrit:
Bibille a écrit:
L'entrée "Mille feuille croquant à la tomme Vaudoise et framboise sur son lit de salade , miel et eclat de noix" est à tomber

Génial !
L'entrée et le dessert en même temps... Tu rentres, tu sors... Ca c'est un fast food !!! :shock: :lol: :lol: :lol:

Si un jour l'occasion se presente et que tu goutes ça, on verra si tu parles encore de fast food :mrgreen:
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar byp » 24 Mar 2008 06:13

Bibille a écrit:Si un jour l'occasion se presente et que tu goutes ça, on verra si tu parles encore de fast food :mrgreen:
Ca ne va pas tarder, au lieu de passer tout droit sur l'autoroute, je vais faire le détour. J'en ai l'eau à la bouche...
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café