Vous êtes plutôt Mac ou PC ?!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Vous êtes plutôt Mac ou PC ?!

Messagepar Libellulien » 09 Mai 2006 21:45

Bonjour à tous,

Vous êtes plutôt Mac ou PC ?! Qu'aimez vous dans l'un ou l'autre et à quoi pensez vous si l'un a ce qu'il a l'autre, il sera parfait ?!!

Désolé si ce sujet a été déjà abordé...et M. le Modérateur peut le fermer si c'est le cas.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 10 Mai 2006 10:06

Ni pour, ni contre, bien au contraire... :-D
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilFree » 10 Mai 2006 10:14

Pourquoi, il y a une différence ?

C'est des machines avec processeur Intel, non :?:

:lol:

Il est long le chemin de Damas ...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 10 Mai 2006 11:36

c'est sur qu'il faut preciser... qu'est-ce que tu veux comparer...
PC vs APPLE?
Windows vs MacOSX?

question hardware, avec les macs au moins tu es pratiquement certain que tu auras pas de probleme de configuration et il y a plein de petits details sympas sur les portables notamment, mais c'est cheros! (le look, on aime ou pas... moi j'aime bien). Les PCs sont bcp plus modulables (tu peux meme les faire faire sur mesure) mais il faut avoir 2-3 connaissances de base pour tout bien regler.

niveau OS et Softs alors là il y a une grosse différence, même si chacun a ses avantages et ses inconvénients... On me répete sans cesse que le meilleur compromis est un PC avec un systeme linux... mais je ne sais pas encore utiliser linux ;-)

en general j'ai remarque que qqn qui n'a jamais touché un ordinateur rencontrera bcp plus vite des problemes sur un pc-windows que sur un mac... mais il apprendra aussi plus vite a se demerder...

Itunes sur pc me casse les c.... car il coupe le nom des fichiers encodés en mp3 apres X caracteres (24?) ce qu'il ne fait pas sous MacOSX...

la suite office pour mac marche quand meme moins bien sur mac que celle faite pour windows (bugs mineurs)

a part ca j'ai pas trop remarqué de différences entre les softs...

sauf que je n'arrive pas a trouver un BON client eMule pour osX... ;-)

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Libellulien » 10 Mai 2006 11:50

PhilFree a écrit:
Il est long le chemin de Damas ...

Quel Damas, il y en a plusieurs :wink:
Puis, ça dépend si tu le mesure avec un PC ou Mac :lol:
C'est juste à coté, derière la porte ...:wink:
Tu es passé dessus plusieurs fois avec ta navette, je t'ai vu :wink: :lol:
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Libellulien » 10 Mai 2006 11:56

Asheenlevrai, tu es un vrai Asheen, tu es le vrai :lol:
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Vous êtes plutôt Mac ou PC ?!

Messagepar phanou » 10 Mai 2006 13:54

Libellulien a écrit:Désolé si ce sujet a été déjà abordé...et M. le Modérateur peut le fermer si c'est le cas.

Il serait malheureux qu'un forum informatique "vieux" de plusieurs années n'aurait jamais abordé le sujet... :wink:

Mais ca fait quelques temps, en effet. Je ne vois donc pas de raison de le bloqué. Par contre il fréquement que ca dégénere. Donc à voir comment ca évolue. Mais pourquoi le Défouloir pour ce sujet?!?....

C'etait le mot du modérateur :lol: :wink:

En tant que membre, je remarque que les gens utilisant MAC ont moins de souci. Mais ont ils autant de possibilités que sous windows? je pense que oui, mais il faut s'y connaitre. C'est vrai que j'ai l'image (à tort ou à raison) que Mac est surtout utile pour des travaux de "stylisme informatique" :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Norva » 10 Mai 2006 14:34

En tant que bidouilleur je serais malheureux sur un mac...pas d'o/c, pas de choix de périphériques etc....
Quand à "l'abordabilité" de l'os je doute qu'un débutant s'en sorte mieux sur OSX que sur XP. Autre point important, les jeux, quasi inexistants sur mac.
Sinon je trouve vraiment qu'OSX est un os très lourd et que certaines suites y sont très mal adaptées, particulièrement Microsoft office (allez savoir pourquoi) qui met un temps fou à se lancer sur un mac alors que c'est une question d'une ou 2 secondes sur PC.
Par contre un avantage du mac sont les grandes suites de progiciels de grande qualité qui sont proposés (plus difficiles à dénicher sur PC bien qu'elles existent).
Norva

Messagepar Revjones » 10 Mai 2006 16:04

On ne dit plus "Mac ou PC", mais "PC ou PC".
:ouarf:

En général on ne choisit pas vraiment par accident. Les gamers et bidouilleurs savent quoi prendre, ceux qui veulent un ordinateur d'usage général sans se faire chier à configurer, aussi.

Pour moi PC, vu que je me classe dans les deux premières catégories.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Libellulien » 26 Mai 2006 07:21

Pour moi une "pomme" dans un PC serait parfait et bon pour la santé comme le disent nos amis "englishmen", une pomme par jour éloigne le toubib !
"One apple a day keep doctor away" :wink:
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Pause café