Voyage en ITALY

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Voyage en ITALY

Messagepar Bourbon » 28 Juil 2005 22:01

hELLO

Je sais il est tard

je pars samedi en italie - je voudrais savoir si quelqu'un sait si ça bouchonne au tunnel du mont blanc -
faut-il partir par le tunnel du mont blanc ou passer par le mont cenis -
merci à tous de votre réponse très urgente
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 28 Juil 2005 22:15

Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bourbon » 28 Juil 2005 22:20

Bonsoir Revjones

nous n'avons pas préciser la date de départ c'est Samedi 30 la rumeur m'inquiette sur de l'attente de 2 a3 heures est tu au courant ?
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 28 Juil 2005 22:26

Bourbon a écrit:Bonsoir Revjones

nous n'avons pas préciser la date de départ c'est Samedi 30 la rumeur m'inquiette sur de l'attente de 2 a3 heures est tu au courant ?

Pas vraiment. Je sais que ce sont surtout les poids-lourds qui dégustent, mais il est clair que c'est engorgé en permanence et pour tout le monde en ce moment. Dans tous les cas, Infotrafic recommande de passer par le Mont Cenis.

Il est conseillé aux véhicules légers, circulant vers l'Italie d'éviter le secteur et de privilégier l'itinéraire par le col du Mont Cenis via l'A43, sortie n°30 direction Lanslebourg par la RN6, puis le col du Mont Cenis permettant de rejoindre Suze côté italien. (+ info internationale)»
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bourbon » 28 Juil 2005 22:31

Re bonsoir Revjones

sympa de ta réponse je prend note bonne nuit et a + merci encore
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PhilFree » 28 Juil 2005 22:34

Salut !

Pourquoi ne pas passer par le Grand Saint Bernard ?
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar indian » 28 Juil 2005 23:12

HUG!

J'en reviens justement et on dit que ce WE ce sera rouge partout vers l'Italie, le Mieux que j'ai trouve c'est de passer par le col du "Gotthard" (pas sur de l'ortho) c'a ne ralonge que de 20 min et en plus on etait que trois sur le col c'a ma fait ganer 4 h (alternace) et 4 Km de bouchon , sinon c'est vrai que le Saint Bernard peut etre interressant , d'abord c'est magnifique et meme si il y a 40 Km de detour, il y a deux ans il y avait pas de circulation. mais ma meilleur option est le col du Gotthard.
Sinon, ou pars tu ?

aller, Bonne Vacances

A+ 8)
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Bourbon » 29 Juil 2005 06:45

Salut indian

je vais en Sicile mon option du tunel mont blanc javais coté Italien trés peu de KM en nationale et l"autoroute n'etais pas loin car je dois prendre le bateau a genova donc tout depend où l"on ressort coté italien

je ne connait aucun des deux col cités bah je vais regarder la carte

merci a vous tous
Bonne vacances
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 29 Juil 2005 07:07

PhilFree a écrit:Salut ! Pourquoi ne pas passer par le Grand Saint Bernard ?

En direction du col: :idea: Attente dûe aux travaux au tunnel de Montreux entre 1 h et 2 h. selon les heures. Après c'est OK pour le tunnel du col, {ou le col ( TESTé:gain seulement de 20 minutes)} Attention à la douane de Vallorbe qui est continuellement en surcharge depuis le KO du Fréjus.

Il me semble qu'il y a une autoroute qui passe par le bord de la mer (Paris-Lyon-Nice-Vintimille-Genova! :lol:; mais c'est vrai que la plupart des autoroutes en Italie sont bon-marché/ France. MAIS PAR TRADITION LES ITALIENS PARTENT TOUS EN VACANCES EN DEBUT AOUT, alors ça va être une m...

La Sicile en Août c'est vraiment la (canicule)^3; n'oublie pas de boire :lol: Image

Pour les problèmes d'accès au port de Gêne pour embarquer la voiture: Il y a assez de sorties sans problèmes et des voies directes pour le PORTO.
Bon voyage!
Dernière édition par s-cube le 29 Juil 2005 07:39, édité 2 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

C'est le bordel partout

Messagepar s-cube » 29 Juil 2005 07:28

indian a écrit:HUG! J'en reviens justement et on dit que ce WE ce sera rouge partout vers l'Italie, le Mieux que j'ai trouve c'est de passer par le col du "Gotthard" (pas sur de l'ortho) c'a ne ralonge que de 20 min et en plus on etait que trois sur le col c'a ma fait ganer 4 h (alternace) et 4 Km de bouchon , sinon c'est vrai que le Saint Bernard peut etre interressant , d'abord c'est magnifique et meme si il y a 40 Km de detour, il y a deux ans il y avait pas de circulation. mais ma meilleur option est le col du Gotthard. Sinon, ou pars tu ? aller, Bonne Vacances A+ 8)

Hug Indian: tu devais y être un jour de semaine
REMARQUE IMPORTANTE: A cette époque, le WE, les accès au col et au tunnel du GOTHARD est en permanence bouchés par des km de files sur l'autoroute dans les 2 sens avec des attentes de 2-4h! (Allemands + toute l'Europe du Nord + Suisse Allemande passent par ce passage ou par le Brenner)

Mérite un large détour
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Bourbon » 29 Juil 2005 09:14

Bonjour a vous tous

les cols ne m'interesse pas il m'eloigne trop de Turin où de de Alessandria pour la direction de GENOVA il ne me reste que 2 choix soit le mont-blanc où le mont CENIS dans les 2 cas c'est un coup de poker il faut se résigner et prendre la bonne decision

:idea: Merci a vous tous pour vos Idée

a+
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Frankie » 29 Juil 2005 09:51

Bonjour a tous,
Bourbon,comme il t'ont déjà dit,une bonne alternative au mont blanc est le Grand St.Bernard,il y a un peut plus de route de montagne que d'autoroute a l'entrée et a la sortie du tunnel,mais généralement il y a aussi moin de monde.
Et en Italie tu débouche a Aoste,un peut plus loin que si tu arrivais du Mont blanc,donc pas de problème pour allez a Gênes.
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airsicily » 29 Juil 2005 12:16

Ciao Bourbon,

anch'io vado in sicilia ma a metà agosto. Per me è meglio che vai per il Grand S. Bernard. Se vuoi andare per il Gottardo passa per il colle perche l'attesa è lunga, da quanto so.

Voila je me suis deffulé en italian. Pour la traduction .... su demande.

Ciao
Tout a une solution. Il faut simplement la trouver!
Airsicily
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar indian » 29 Juil 2005 22:54

Airsicily a écrit:Ciao Bourbon,

anch'io vado in sicilia ma a metà agosto. Per me è meglio che vai per il Grand S. Bernard. Se vuoi andare per il Gottardo passa per il colle perche l'attesa è lunga, da quanto so.

Voila je me suis deffulé en italian. Pour la traduction .... su demande.

Ciao

Moi aussi je vais en Sicile mais a la mi Aout. pour moi le meilleur qui soit est pas le grand S Bernard. Si tu veux aller par le S Gottard, passes par le col parceque l'attente est longue , de ce que je sais.

A+

P.S. : Merci Airsicily c'a m'a rappele le pays, et dire que j'y etais il y a peine deux semaines.
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Départ de LYON-->GENOVA

Messagepar s-cube » 30 Juil 2005 04:33

C'est Samedi: Tu es parti! Mais je ne comprends pas pourquoi depuis LYON tu veux remonter par un col des alpes comme le Gr St Bernard ou Le Mont-Blanc, alors qu'une autoroute te mène de Lyon-Nice-Vintimile-Gène, et qu'avec ce trafic intense des départs en vacances tu veux passer par le nord de l'Italie où se situent les villes les plus peuplées et le plus de départs en vacances, sans parler des suisses-romand et des autres...
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Départ de LYON-->GENOVA

Messagepar poubelle1 » 30 Juil 2005 06:30

s-cube a écrit:C'est Samedi: Tu es parti! Mais je ne comprends pas pourquoi depuis LYON tu veux remonter par un col des alpes comme le Gr St Bernard ou Le Mont-Blanc, alors qu'une autoroute te mène de Lyon-Nice-Vintimile-Gène, et qu'avec ce trafic intense des départs en vacances tu veux passer par le nord de l'Italie où se situent les villes les plus peuplées et le plus de départs en vacances, sans parler des suisses-romand et des autres...

Bonjour, enfin un bon resumé bravo S-cube on voit qu'il y a de 'l'italien chez toi ;)
La droite ne passera pas par moi :)
poubelle1

Messagepar s-cube » 30 Juil 2005 09:58

s-cube a écrit:
PhilFree a écrit:Salut ! Pourquoi ne pas passer par le Grand Saint Bernard ?

En direction du col: :idea: Attente dûe aux travaux au tunnel de Glion-Montreux entre 1 h et 2 h. selon les heures. La radio conseille de passer ...par Chamonix pour faire le Gr-St-B. c'est complètement dingue: il faut se tapper 2 cols avant pour arriver à Martigny
Après c'est OK pour le tunnel du col, {ou le col ( TESTé:gain seulement de 20 minutes)} Attention à la douane de Vallorbe qui est continuellement en surcharge depuis le KO du Fréjus.

Il me semble qu'il y a une autoroute qui passe par le bord de la mer (Paris-Lyon-Nice-Vintimille-Genova! :lol:; mais c'est vrai que la plupart des autoroutes en Italie sont bon-marché/ France. MAIS PAR TRADITION LES ITALIENS PARTENT TOUS EN VACANCES EN DEBUT AOUT, alors ça va être une m...

La Sicile en Août c'est vraiment la (canicule)^3; n'oublie pas de boire :lol: Image

Pour les problèmes d'accès au port de Gêne pour embarquer la voiture: Il y a assez de sorties sans problèmes et des voies directes pour le PORTO.
Bon voyage!

Image
Eh oui Poubelle1, les conseils ne profitent qu'à ceux qui les donnent... Bon en juillet-août il ne faut plus compter en Km d'autoroute/nationale mais en heures d'attente!
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dalmuti » 30 Juil 2005 19:15

Ce midi, il y avait 50 km cumulés entre Lyon et Orange...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 30 Juil 2005 19:21

Heureusement qu'il y a des bons restos dans le coin :wink:
A propos au Gothard c'était kif-kif
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café