VPN et Fritzbox

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

VPN et Fritzbox

Messagepar jbernet » 30 Déc 2012 22:16

Bonsoir, et bonne année 2013 a tous les membres.

J'aurais besoin de conseils pour un router Friztbox, je viens de configurer un VPN, qui fonctionne tres bien pour acceder mon reseau local depuis l'exterieur, j'ai acces a tous les devices de mon reseau, le client est un VPN propriétaire (Win7), et si qqun s'est déja battu avec ces box, vos conseils sont les bienvenus...

Je n'arrive pas a configurer une route pour resortire sur le net depuis ma connection VPN, comme le fait un VPN public, le but étant de garder mon IP depuis n'importe ou, en particulier depuis l'étranger ou les access au streaming et la VOD check l'origine de l'IP.

J'ai essayé de modifier les routes des fichiers config VPN sur la box, et sur le client, mais sans succes...

Est il possible d'utiliser un VPN "open" non propriétaire, un peu plus souple d'emploi, sur la Friztbox ?

Merci pour vos retour d'expérience, j'ai trouvé pas mal d'infos mais c'est mlheureusement tout en Allemand, et je maitrise pas trop ce dialecte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: VPN et Fritzbox

Messagepar bossoko » 20 Juin 2013 05:32

Bonjour,

je suis aussi dans la même situation as-tu résolu le problème. dans l'affirmative pourrais-tu me communiquer la solution. Merci

Signé :bossoko
bossoko
 
Messages: 1
Inscription: 04 Avr 2013 02:09

Re: VPN et Fritzbox

Messagepar Hapax » 20 Juin 2013 09:50

salut
merci de prendre la peine de créer ton propre sujet...
greffage et déterrage sont les deux mamelles du verrouillage...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron