VPN et ordre mondial

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

VPN et ordre mondial

Messagepar arnauld » 07 Aoû 2013 17:11

VPN et ordre mondial selon Visa et MasterCard

Accro aux libertés, je voulais renouveler un service de VPN.
C’est un moyen d’anonymiser et de crypter les connexions internet.
....Les géants internationaux VISA et MASTERCARD auraient fait pression sur l’opérateur suédois PAYSON pour qu’il ne permette plus de payer les opérateurs VPN par carte bancaire !
Comme d’habitude, PAYPAL a fait la même chose, tout en essayant de glaner des clients.
Cette technique avait déjà été utilisée en 2010 pour interdire les dons à WikiLeaks, souvenez-vous !
En clair, lorsque les États n’arrivent pas à leurs fins, Visa et MasterCard prennent le relais…
Explication embarrassée de Payson :
« Payson a des restrictions contre l’anonymisation (y compris les services VPN). En conséquence, Payson ne peut malheureusement plus offrir à vos clients la possibilité de financer des paiements avec leurs cartes (VISA ou MasterCard) »

source http://www.grincant.com/2013/08/02/vpn- ... astercard/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: VPN et ordre mondial

Messagepar J-Alpha » 07 Aoû 2013 19:40

Bonjour,

Si pour les problèmes précédents, je n’était pas entièrement convaincu dans la mesure ou c’était viser un état en particulier alors qu'ils sont tous sur le même pied d'égalité aux moins dans l'intention.

Là par contre je considère comme un abus caractérisé et confiscatoire pour de l'argent qui ne leurs appartient pas, d’ailleurs je voudrait bien savoir la position du droit international sur la chose.
Jusqu’à preuve du contraire visa et consort sont payer pour le service qu'ils doivent donner, le cas présent est une modification abusive du contrat.
Après reste a avoir la preuve exacte, avec internet il y a longtemps que je me méfie des nouvelles fracassantes, en plus ce site me parait un peut bizarre dans ses affirmations et ses engagements bien ciblés.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: VPN et ordre mondial

Messagepar bobinfo » 20 Mai 2015 11:58

Il suffit de se renseigner un peu pour comprendre que l'on est tous surveiller et ça risque même de devenir de pire en pire, avec les nouvelles lois mises en place pour lutter contre le terrorisme. Je suis régulièrement l'actualité des VPN et personnellement j'ai fait mon choix. J'ai pris un abonnement VPN payant, qui me permet de protéger les données que j'échange et de surfer tout en restant anonyme.
bobinfo
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2015 11:48

Re: VPN et ordre mondial

Messagepar Hapax » 20 Mai 2015 12:21

salut
dire bonjour n'est pas honteux ...
sujet déterré,sujet verrouillé...

ps: lien commercial supprimé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron