VPN lequel ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

VPN lequel ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 18 Juil 2011 14:31

Bonjour, :-D

je suis sous W7 et désires installer un "VPN"

je remarque que w7 semble prêt et dispo pour cette opération, ce que je découvrirai plus tard, pour l'instant
je ne sais quel opérateur utiliser?

pour mes premiers pas , un gratuit et en Français de préférence.

merci par avance de vos réponses :-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: VPN lequel ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 18 Juil 2011 22:57

je vois
Tor IM Browser

http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm

qui saurait me dire si cet utilitaire est bon ou dois- je aller ver un autre utilitaire pour VPN

merci
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: VPN lequel ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 19 Juil 2011 09:28

bon pour tor il va falloir que j'oublie quand je lis ceci

Bonsoir,
je ne connais pas très bien isthidden et peer2me.(si un user qui connait passe par là
ce qu'il faut savoir c'est si l'ip du vpn appartient à un pays qui respecte la vie privée ou non, et quelle est la loi appliquée en ce qui concerne les logs et le téléchargement, je m'explique:
si tu passes par un vpn et que ton ip (du vpn) est française, alors le fournisseur de l'ip doit respecter la loi en france, donc tenir des logs de connexion et respecter le droit d'auteur et il sera donc obligé de te dénoncer, donc retour case départ et ça ne sert à rien.
par contre, il existe un vpn célèbre maintenant mais payant qui remplis les critères d'anonymat correctes (il faut tout de même avoir confiance dans les administrateurs mais c'est une autre question) c'est ipredator, l'ip fournie est suédoise et ils ne conservent pas de logs de connexion... la vitesse est variable le prix est de 15€ environs pour trois mois (en couronnes suédoises), il en existe sûrement d'autres, dans d'autres pays ou toujours en suède, mais l'important est la loi dans ces pays.

TOR pour télécharger je pense qu'il faut oublier, c'est bcp trop lent et ce n'est pas le but de ces serveurs, qui est de lutter contre la censure, ça permet de surfer un peu comme en 56ko/s pas plus, souvent moins. et il faut aussi se méfier un peu de tor, le dernier nœud de tor voit passer tout en clair, et des petits malins se sont déjà amusés à enregistrer des mots de passe e-mail... donc méfiance pour les e-mails et encore plus pour les achats en ligne forcément
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: VPN lequel ?

Messagepar Falkra » 19 Juil 2011 09:37

En même temps, ça pose toujours la question de l'utilisation qu'on en fait, et la nécessité réelle.
La plupart du temps, c'est juste pour aller sur des sites pas recommandables.

Pour les achats en ligne et les mails de tous les jours, pas besoin de ces proxies, à la limite il vaut mieux bien choisir le site de destination.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: VPN lequel ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 19 Juil 2011 09:43

Bonjour Falkra, et merci de ta réponse

Je pensais surtout l'utiliser "principalement" pour la liaison sur mon compte bancaire, dans mon esprit cela me semble plus sécurisant....

les courriels n'ont pas besoin, chez moi, de passer par un filtre.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: VPN lequel ?

Messagepar Hapax » 19 Juil 2011 09:59

SAM.SUFFIXE a écrit:
Je pensais surtout l'utiliser "principalement" pour la liaison sur mon compte bancaire, dans mon esprit cela me semble plus sécurisant....

salut Sam
tu serais pas un peu parano ?...
Ton espace bancaire est sécurisé https ( soit http+SSL)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VPN lequel ?

Messagepar arnob » 19 Juil 2011 10:24

Je pensais surtout l'utiliser "principalement" pour la liaison sur mon compte bancaire, dans mon esprit cela me semble plus sécurisant....


c'est surtout moins sécurisant car tu ajoutes un relais supplémentaire avec un vpn. Un vpn te donnera l'anonymat mais pas forcement la sécurité
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: VPN lequel ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 19 Juil 2011 10:29

Hello Falkra

Parano, MOI !

Touché, tu vois tout juste,

tu me rassures pour ma banque, en effet cela semble être comme tu me l'indiques.

Mais pour le reste, voir l'internaute lambda, qui va "aussi" sur des sites recommandables
il aimerait surement comme dans sa vie privée de tous les jours être non surveillé.

voila deux articles qui (me) font froid dans le dos, surtout la réponse sur le deuxième lien

http://lecercle.lesechos.fr/entreprises ... contre-pro

http://sid.rstack.org/blog/index.php/47 ... rsonnelles


désolé d'imposer ces 2 LONGUES lectures

"et comme qui dirait l'autre" et tout ce qu'on ne sait pas !
si Madame Michu savait tout cela, elle qui à déjà peur de toucher le clavier de son ordinateur, elle l'éteindrait définitivement.
je ne lui en parle pas , elle est encore plus parano que moi c'est peu dire .

je change de sujet
Toujours félicitations pour Libellules
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: VPN lequel ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 19 Juil 2011 20:04

Bonjour Arnob,

dans une de tes réponses toute récente, j'avais vu que tu donnais 2 sites VPN, je ne remets plus la main dessus pour aller voir de plus près.

merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: VPN lequel ?

Messagepar arnob » 19 Juil 2011 20:58

Bonjour Sam.Suffixe,

je ne retrouve pas le post, mais je crois qu'il y avait http://ultravpn.fr/ et http://hotspotshield.com/
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron