VPN quel est le meilleur pour mes besoins ?

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

VPN quel est le meilleur pour mes besoins ?

Messagepar frank06 » 25 Sep 2018 14:23

Bonjour

J'envisage d'installer un VPN . par contre je je sais pas le quel prendre
Plusieurs sont suggérés . vitesse , prix , sécurisation ???
La raison pour la qu'elle je décide de prendre un VPN
ce n'est pas pour télécharger sauvagement . Ce n'est pas non plus pour accéder de France a des sites non accessibles ni l'inverse puisque je ne voyage pas .
C'est pour éviter la pub qui nous inonde
C'est pour sécuriser mon PC lors de mes achats et des risques de piratages des données
C'est pour pouvoir dire ce que je pense sur les réseaux sociaux de ce petit dictateur de président français sans risque de représailles
Voila et est ce qu'un VPN fait le boulot ou pas ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: VPN quel est le meilleur pour mes besoins ?

Messagepar Revjones » 26 Sep 2018 08:35

C'est pour éviter la pub qui nous inonde

Un VPN n'évitera pas la pub, il ne fera qu'occasionner l'affichage de pubs d'un autre pays.

C'est pour sécuriser mon PC lors de mes achats et des risques de piratages des données


La sécurisation lors d'achats, ce n'est normalement pas en ajoutant un intermédiaire (le VPN) mais en étant connecté de manière sécurisée au site où doit s'effectuer la transaction (le petit cadenas dans la barre d'adresse du navigateur, en général). Le VPN n'évitera pas non plus l'installation d'éventuels spywares ou keyloggers qui représentent un risque largement supérieur à celui que représente un éventuel piratage de la connexion, à ma connaissance rarissime (et que le VPN ne préviendra de toute façon pas).

C'est pour pouvoir dire ce que je pense sur les réseaux sociaux de ce petit dictateur de président français sans risque de représailles


Tant que ça reste dans le domaine de la légalité c'est garanti par la liberté d'expression, il n'y aura pas de problème pour le faire avec ou sans VPN. Si les propos devaient en revanche dépasser le cadre légal, ce sera simplement un peu plus long pour que la justice te retrouver. Il faut savoir que des personnes partageant de simples films et MP3 sur des réseaux pourtant 100% anonymisés se sont déjà fait prendre, alors un simple VPN...

Le VPN est surtout pratique pour accéder à des contenus réservés à certaines zones géographiques comme le replay gratuit de certaines chaines de TV, ou des sites marchands comme gamestop.com (je viens de remarquer hier qu'il était impossible d'accéder au site américain depuis la Suisse) mais pour les questions de sécurité ça ne vaut pas un PC correctement configuré (et le comportement adéquat).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: VPN quel est le meilleur pour mes besoins ?

Messagepar frank06 » 26 Sep 2018 14:09

Merci
c'est assez clair pour comprendre que je ne dépenserai pas d'argent pour cela
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: VPN quel est le meilleur pour mes besoins ?

Messagepar cadepanne » 19 Mar 2020 23:11

Bonjour,

pour éviter la pub youtube, j'ai installé " Adblock for youtube " c'est une extension gratuite sur chrome. (logo: 2 flèches rouge sur fond blanc et bordure rouge)

Depuis quelques années je n'ai vu aucune pub sur youtube :-D
cadepanne
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2020 22:54

Re: VPN quel est le meilleur pour mes besoins ?

Messagepar Dell » 20 Mar 2020 14:22

Bonjour
:arrow: :arrow: Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez :arrow: par frank06 » 26 Sep 2018 14:09
Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron