vrai débit 1024?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

vrai débit 1024?

Messagepar docteur54 » 17 Oct 2004 19:05

BONJOUR
Il y a une semaine j'ai demandé a wanadoo de me passer en débit 1024/128 en remplacement de mon débit actuel de 512.
Mais lorsque je fais des test de mesure de débit, je n'arrive pas a dépasser les 550 kb/s en débit descendant et les 140 kb/s en débit montant.
Je n'ai aucune deconnexion, tout fonctionne bien, j'ai aussi une parfaite connexion.(routeur)
La seule chose négative est que je suis uu peu en limite de portée (assez eloigné du central telephonique) incidence ?
Wanadoo au moment de la migration m'a dit que le seul problème que je pourrais rencontrer est que je ne pourrais pas me connecter si le débit 1024 ne me convenait pas.Mais que si le 1024 était ok, ca ne perturberait pas le débit (vu que je suis éloigné du central)

Je les ai appelé hier et ils m'ont dit que j'étais bien en 1024 et que j'étais a 51.9 db (portée) alors que le maximum toléré est 52.5 db(au dela pas possible 1024 car trop éloigné central)Pour eux, ca fonctionne.alors pourquoi je n'atteins pas au moins 800 kb/s?? alors que tout paraît très bien fonctionner.

quelqu'un a une idée?? merci beaucoup :-D
docteur54

Messagepar Max Planc » 17 Oct 2004 19:21

Essaye le test suivant : http://www.libellules.ch/speedtest

Cela te donnera ta vraie vitesse et au besoin fait une copie d'écran que tu enverras à wanadoo si tu n'as pas la bonne vitesse.
Max Planc

speedtest farfelu!!!

Messagepar Vortex » 18 Oct 2004 21:12

Salut,

j'ai moi aussi le meme probleme que toi : passé en 2048k chez wanadoo, les DL que je fais sont normaux, environ 230k/s, mais quand je fais un test Speedtest, les reponses sont farfelus et sont plus proches d'une connexion 512k???

Nouveau test à l'instant : 721.236 Kbps (90.155 Ko/sec) !!!!!
et desfois il me repond : environ 2000 Kbps et 230 K/sec mais c'est rare...
et je fais un test de telechargement de suite sur clubic.com par exemple, et la je DL à 240k/s, donc pas de souci.

Je ne sais pas pourquoi speedtest ne reflette pas la realité ??? si quelqu'un sait...!
Vortex

Messagepar Invité » 18 Oct 2004 22:05

hello,
la précision d'un test de vitesse en ligne est tributaire de paramètres telles que le nombre de saut entre le client et le serveur, la charge des serveurs sur les sauts en question, la charge du serveur (sa bande passante) etc...
Les speedtest ne sont donc selon moi pas une source d'information fiable. Je préfère faire un test de download sur un site de qualité (sa bande passante) et me fier au débit de téléchargement sur le dit site.
Par exemple: http://www.symantec.com/avcenter/download/pages/FR-N95.html
Invité

Messagepar Wago » 18 Oct 2004 22:07

CRAPS,
encore une fois la connexion auto qu'à pas marché... c'était moi donc en dessus...
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Lecopi » 19 Oct 2004 07:19

Bonjour

J'ai personnellement constaté qu'il y avait un écart de l'ordre de 1 J entre le moment ou la ligne est dite en 1024 et le moment ou le débit est réellement en 1024. (Sans parler bien sur du délai à compter du jour de commande)

Est-tu sur que ton modem permet le 1024 ?

Avec ton affaiblissement de 51 db , normalement c'est bon pour du 1024.

Tiens nous au courant
Lecopi

affaiblissement maxi

Messagepar Vortex » 19 Oct 2004 21:59

pour info, l'affaiblissement maxi sont :
pour du 512k = 67db
pour du 1024 = 57db

au dela de ces db offre pas possible.

Je suis sur concernant le 512k et le 1024k mais ne connait pas l'affaiblissement pour le 2048k et plus haut.

Donc aucun soucie pour ton 1024k.

Le mieux en effet comme dit plus haut (Wago) est de faire un test de telechargement sur un site dispo, en general le site de http://www.clubic.com assure aussi un DL performant et devrait te confirmer reellement ta capacité réelle de bande passante.
Vortex

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)