scaphoide a écrit:Salut à tous
Reçu ce mail aujourd'hui :
...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.
Conclusions?
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
Et l'environnement la-dedans ?
Comments Please !!
C'est la réaction que j'ai eu au lendemain de cette décision, pour l'instant "temporaire" et "non-obligatoire".
J'ai d'ailleurs été étonné que certains mouvements "politiques" ne ce soient pas plus exprimés sur ce sujet ... je pense en particulier aux "Verts".
Pour être à la fois automobiliste et motard, j'ai eu plusieurs fois la désagréable surprise de me retrouver, circulant en voiture et suivi par une autre qui roulait "feux de croisement" allumés, surpris par un motard derrière moi. Au bout d'un moment on s'habitue à ces lumières dans les rétroviseurs et quand il se présente un motard on ne fait plus la différence.
Perso, je ne roule en feux de croisement que quand les conditions de luminosité et/ou climatiques sont défarorables... et que ceux qui ne voient un véhicule à 500 m par temps clair aillent chez l'opticien
@+