Vrai ou Faux ????

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Vrai ou Faux ????

Messagepar scaphoide » 04 Fév 2005 23:25

Salut à tous
Reçu ce mail aujourd'hui :

...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.

Conclusions?
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
Et l'environnement la-dedans ?

Comments Please !!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar phanou » 04 Fév 2005 23:31

depuis que j ai appris que le degivrage arriere augmentait la consommation ( :shock: ), je ne m etonne plus de rien...


Je pense que la mesure est a priori securitaire, mais si tu ne vois pas la voiture, c est pas les phares en plein jour qui vont t y aider....

Alors oui, c est une belle rentré pour l'etat.

Pour l environnement, les accords de Kyoto semble presque une utopie. Pour un monde meilleur il faudra non pas changer le monde mais le refondre tout à fais!! Toutes les mesures qui sont prises sont equivalentes à un verre d'eau pour eteindre un incendie de foret...


triste monde :cry:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Vrai ou Faux ????

Messagepar Le_Rebelle » 05 Fév 2005 00:44

scaphoide a écrit:Salut à tous
Reçu ce mail aujourd'hui :

...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.

Conclusions?
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ?
Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
Et l'environnement la-dedans ?

Comments Please !!

C'est la réaction que j'ai eu au lendemain de cette décision, pour l'instant "temporaire" et "non-obligatoire".
J'ai d'ailleurs été étonné que certains mouvements "politiques" ne ce soient pas plus exprimés sur ce sujet ... je pense en particulier aux "Verts".
Pour être à la fois automobiliste et motard, j'ai eu plusieurs fois la désagréable surprise de me retrouver, circulant en voiture et suivi par une autre qui roulait "feux de croisement" allumés, surpris par un motard derrière moi. Au bout d'un moment on s'habitue à ces lumières dans les rétroviseurs et quand il se présente un motard on ne fait plus la différence.
Perso, je ne roule en feux de croisement que quand les conditions de luminosité et/ou climatiques sont défarorables... et que ceux qui ne voient un véhicule à 500 m par temps clair aillent chez l'opticien 8)
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar s-cube » 05 Fév 2005 08:56

Depuis que cette mesure est préconisée, je constate un nombre impressionnant de véhicules roulant avec des ampoules grillées...
(environ 1000 h de durée de vie)
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron