VSDC fenêtre trop grande

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 15 Oct 2014 22:00

Bonjour,
Je viens de télécharger VSDC et je n'arrive pas à accéder au bouton "Appliquer" en bas de la fenêtre car celle-ci est trop grande pour mon écran. Comment faire ?
Merci
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar abruno » 16 Oct 2014 13:17

Existe-t-il un raccourci clavier pour faire appliquer ? ou changer la résolution de l’écran.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 16 Oct 2014 17:52

Comment le savoir ?
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Dell » 16 Oct 2014 18:01

Hello

et en changent la résolution de ton écran :?:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 16 Oct 2014 19:48

Dell a écrit:Hello

et en changent la résolution de ton écran :?:

ça me parait très sensé,sinon,un simple double clic sur le bord supérieur de l'interface devrait suffire à la réduire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 16 Oct 2014 21:14

Je ne sais pas justement comment changer la résolution de mon écran, merci de m'éclairer.
Est-ce que je peux changer la résolution de l'écran juste pour le logiciel VSDC ? Mon écran est bien comme il est quand il ne s'agit pas de VSDC.
Même quand je réduis la fenêtre le bouton "Appliquer" ou "Enregistrer" ne s'affiche pas.
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 16 Oct 2014 23:23

quelle est ta résolution d'écran ?
clic droit sur le bureau>personnaliser>affichage>ajuster la résolution (exemple : 1440x900)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 17 Oct 2014 13:25

Ma résolution d'écran est 1366 X 768. Je viens d'ouvrir VSDC avec cette résolution et le bouton enregistrer est toujours inaccessible.
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar arnauld » 17 Oct 2014 13:30

bonjour

un petit utilitaire tel window size peut s averer utile...

http://www.markuswelz.de/freeware/index ... ard4anchor
ou alors essayer avec cet autre utilitaire, resize enable, en effet parfois certains programmes ne permettent pas de redimensioner la fenetre http://www.digitallis.co.uk/pc/ResizeEnable/index.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 17 Oct 2014 14:16

j'ai téléchargé l'outil : l'interface se réduit à volonté et sans problème grâce aux poignées (latérales ou d'angle) ou d'un simple double clic sur le cadre supérieur (comme la plupart des programmes)...
étrangement je n'ai pas trouvé d'options de configuration (à part un choix de skins)...
la carte graphique n'a pas de souci ? (gestionnaire des périphériques)
le problème ne se manifeste qu'avec ce logiciel ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 17 Oct 2014 18:27

Oui le problème ne concerne que ce logiciel. Je pense à un défaut peut-être d'installation ? Pour l'utilitaire, je ne comprends pas bien à quoi cela peut me servir ?
Je viens de télécharger l'utilitaire et l'ai enregistré sur le bureau mais c'est un fichier .dll et il ne s'ouvre pas. Que dois-je faire maintenant ? Merci

J'ai déjà réduit la fenêtre du logiciel, et j'ai essayé de la rapetisser mais le problème persiste et le bouton "enregistrer" reste inaccessible.
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 17 Oct 2014 19:58

Fati a écrit:
J'ai déjà réduit la fenêtre du logiciel, et j'ai essayé de la rapetisser mais le problème persiste et le bouton "enregistrer" reste inaccessible.

là,je pense que ça mériterait une capture...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 17 Oct 2014 20:27

Voici la capture de mon écran :
Image
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 17 Oct 2014 20:50

ben ta fenêtre est "diminuée",il suffit donc de faire un clic gauche appuyé sur le cadre supérieur , faire glisser sud-ouest et faire jouer la poignée d'angle nord-est...
en plus,tu pourrais bêtement "masquer" ta barre des tâches pour voir ton bouton enregistrer...(clic droit/propriétés)
D'autre part tu peux régler l'interface vidéo avec un curseur prévu à cet effet...
bref,tu as le choix...
(manque un paquet d'onglets,là-haut...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar abruno » 18 Oct 2014 09:23

oui cliquer avec le bouton droit sur la barre des taches et cocher masquer automatiquement pour gagner quelques lignes de visibilité en hauteur. Ou cliquer sur la barre des taches avec le bouton gauche, maintenir le bouton et la faire glisser sur la droite ou gauche de l’écran jusqu'au bord.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 18 Oct 2014 16:44

je l'ai fait mais le bouton reste toujours inaccessible quand j'ouvre la 2me fenêtre pour modifier la vidéo.
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 18 Oct 2014 17:17

tu n'as pas répondu à la moitié des questions...par exemple quid de ta carte graphique ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Fati » 18 Oct 2014 17:25

Je n'ai pas répondu à ce que je n'ai pas compris désolée. Je ne sais pas ce que c'est quid de ma carte graphique.
Fati
 
Messages: 8
Inscription: 15 Oct 2014 21:55

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar Hapax » 18 Oct 2014 18:07

au temps pour moi,j'avais zappé ta capture ...laisse tomber...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: VSDC fenêtre trop grande

Messagepar arnauld » 19 Oct 2014 13:48

d autres utilitaires qui pourraient t aider

-sizer https://www.raymond.cc/blog/download/did/1324/

-autosizer https://www.raymond.cc/blog/download/did/1327/

-altmove https://www.raymond.cc/blog/download/did/1326/

-mihov https://www.raymond.cc/blog/download/did/1328/

ils permettent tous de changer la taille d une fenetre qui ne veut pas changer de taille.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité