J'ai une connection ADSL 1200 avec vtx (single 1200)
Depuis lundi 10 mai, j'ai parfois des problème de connection. Désagréements qui se sont fortement agravés cette dernière semaine.
Bien entendu, j'ai d'abord pensé que le problème était sur mon PC, j'ai débranché et reblanché tous les appareils, enlevé et remis le filtre téléphone, enlever et remis mon fire wire etc etc..
J'ai cependant constater les jours suivants, que la connexion était à nouveau possible après une ou deux heures, même si ne touchait à rien.
Je me suis ensuite adressé à la hot line de VTX par mail (car leur hot line téléphonique n'est disponible que lorsque je ne suis pas chez moi)
Dans leur réponse, il m'ont d'abord demandé de refaire tous les tests.
Toutes les questions qu'il me posaient étaient certes pertinentes (et j'y ai répondu), mais elles partaient toutes de l’hypothèse que le problème est au niveau de mon PC ou du routeur qu'il m'avait fourni. j'étais tout à fait ouvert à cette hypothèse, je ne suis pas assez doué en informatique pour exclure quelque idée que ce soit, bien qu’il soit tout de même curieux que l'impossibilité de connexion ne se produisait qu'aux heures de plus grande affluence et qu'il n'y avait pas le moindre problème lorsque je me connecte le matin ou après 23H00.
La semaine dernière je n'éprouvai que peu de problème. Je s'insistai donc pas plus longtemps auprès de la hot line de VTX
Depuis lundi les difficulté de connections on redoublé :
Lundi 24 mai le soir : Pas de connexion possible
Mardi 25 mai le matin ou midi : Je n’ai pas essayé
Mardi 25 mai, le soir : Pas de connexion possible
Mercredi 26 mai le matin, 08 :00 : Pas de connexion possible
Mercredi 26 mai à midi : Je me suis connecté et j’ai pu recevoir mes mail, ce qui prouverais, si cela était encore nécessaire, que le problème n’est pas sur mon PC.
Mercredi 26 mai le soir : Pas de connexion possible
Jeudi 27 mai à 13H00 : Pas de connexion possible
Je n'écris actuellement pas ce message depuis chez moi
Je suis revenu sur VTX en leur encoyant des fax, je me suis demandé si leur machine fax n'était pas connectée à la boubelle. Silence radio
Ceci étant dit, je pense qu'il y a de grande chance que le problème soit au niveau de swisscom, mais puis-je les contacter directement ? (No de fax ou email) répondent ils aux particuliers
Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ou a-t-il vécu la même expérience ?
Je suis à Genève, à la jonction. Je crois que je suis desservi par le central de Plainpalais.
D'avance merci de vos réactions