VTX problème de connexion depuis 3 semaines

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VTX problème de connexion depuis 3 semaines

Messagepar poissonlion » 27 Mai 2004 18:00

J'ai une connection ADSL 1200 avec vtx (single 1200)

Depuis lundi 10 mai, j'ai parfois des problème de connection. Désagréements qui se sont fortement agravés cette dernière semaine. :(

Bien entendu, j'ai d'abord pensé que le problème était sur mon PC, j'ai débranché et reblanché tous les appareils, enlevé et remis le filtre téléphone, enlever et remis mon fire wire etc etc..

J'ai cependant constater les jours suivants, que la connexion était à nouveau possible après une ou deux heures, même si ne touchait à rien.

Je me suis ensuite adressé à la hot line de VTX par mail (car leur hot line téléphonique n'est disponible que lorsque je ne suis pas chez moi)

Dans leur réponse, il m'ont d'abord demandé de refaire tous les tests. :(

Toutes les questions qu'il me posaient étaient certes pertinentes (et j'y ai répondu), mais elles partaient toutes de l’hypothèse que le problème est au niveau de mon PC ou du routeur qu'il m'avait fourni. j'étais tout à fait ouvert à cette hypothèse, je ne suis pas assez doué en informatique pour exclure quelque idée que ce soit, bien qu’il soit tout de même curieux que l'impossibilité de connexion ne se produisait qu'aux heures de plus grande affluence et qu'il n'y avait pas le moindre problème lorsque je me connecte le matin ou après 23H00. :fou

La semaine dernière je n'éprouvai que peu de problème. :) Je s'insistai donc pas plus longtemps auprès de la hot line de VTX

Depuis lundi les difficulté de connections on redoublé : :evil:

Lundi 24 mai le soir : Pas de connexion possible
Mardi 25 mai le matin ou midi : Je n’ai pas essayé
Mardi 25 mai, le soir : Pas de connexion possible
Mercredi 26 mai le matin, 08 :00 : Pas de connexion possible
Mercredi 26 mai à midi : Je me suis connecté et j’ai pu recevoir mes mail, ce qui prouverais, si cela était encore nécessaire, que le problème n’est pas sur mon PC.
Mercredi 26 mai le soir : Pas de connexion possible
Jeudi 27 mai à 13H00 : Pas de connexion possible

Je n'écris actuellement pas ce message depuis chez moi

Je suis revenu sur VTX en leur encoyant des fax, je me suis demandé si leur machine fax n'était pas connectée à la boubelle. Silence radio :jgb:

Ceci étant dit, je pense qu'il y a de grande chance que le problème soit au niveau de swisscom, mais puis-je les contacter directement ? (No de fax ou email) répondent ils aux particuliers

Sinon quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ou a-t-il vécu la même expérience ?

Je suis à Genève, à la jonction. Je crois que je suis desservi par le central de Plainpalais.

D'avance merci de vos réactions
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VTX & ADSL

Messagepar Kolobos » 27 Mai 2004 18:09

Il n'existe pas de mot pour définir l'incompétence de la Hot line de VTX

J'ai ausi connu pas mal de bizarerie avec eu et reçu des réponses halucinantes

J'ai changé de Provider

Courage
Kolobos
 

Messagepar poissonlion » 27 Mai 2004 20:45

Je me suis connecté depuis chez moi avec mon vieux modem 56K, ce que c'est lent :wink:

Pour le connaisseur, voici le log file que j'obtiens :

05/27/2004 23:59:41 - Version: 1.5A : Apr 17 2001:08:46:45
05/27/2004 23:59:41 - I0096: Remote Logging disabled.
05/27/2004 23:59:41 - Windows NT Version:5.00.2195 Service Pack 4
05/27/2004 23:59:41 - D0124: NT PPPoE driver already loaded.
05/27/2004 23:59:41 - Memory Used: 42%
05/27/2004 23:59:41 - Physical Memory: 523740 KB
05/27/2004 23:59:41 - Page File: 1276916 KB
05/27/2004 23:59:41 - Page File (Avail): 1039464 KB
05/27/2004 23:59:41 - Physical Memory (Avail): 303228 KB
05/27/2004 23:59:41 - Virtual Memory: 2097024 KB
05/27/2004 23:59:41 - Processor Level:
05/27/2004 23:59:41 - Processor Type: Intel Pentium
05/27/2004 23:59:41 - Number of Processors: 1
05/27/2004 23:59:41 - Max Address: 0x7FFEFFFF
05/27/2004 23:59:41 - Architecture: Pentium
05/27/2004 23:59:41 - Min Address: 0x00010000
05/27/2004 23:59:41 - Page Size: 4096
05/27/2004 23:59:41 - NTSVirtualWan\00001 : Dial-Up
05/27/2004 23:59:41 - {C09B0024-94B0-4DED-8ADD-0CEB5B256D09} : Carte Realtek RTL8139(A) PCI Fast Ethernet
05/27/2004 23:59:41 - {A49D02C5-691C-498F-99D1-279F5255C99E} : Efficient Networks Enternet P.P.P.o.E Adapter
05/27/2004 23:59:41 - Ready...
05/27/2004 23:59:43 - D0124: NT PPPoE driver already loaded.
05/27/2004 23:59:43 - D0125: Could not find Gateway.
05/27/2004 23:59:43 - Connecting
05/27/2004 23:59:43 - Beginning Negotiation
05/27/2004 23:59:45 - I0112: Contacting server =
05/28/2004 00:01:02 - W0113: No response from the server
05/28/2004 00:01:03 - E0040P: Timeout while trying to connect to the network
05/28/2004 00:01:03 - xxxxx@coppernet.ch successfully disconnected from
05/28/2004 00:01:05 - D0124: NT PPPoE driver already loaded.
05/28/2004 00:01:05 - D0125: Could not find Gateway.
05/28/2004 00:01:05 - Connecting
05/28/2004 00:01:05 - Beginning Negotiation
05/28/2004 00:01:07 - I0112: Contacting server =
05/28/2004 00:01:09 - I0112: Contacting server =-
05/28/2004 00:01:11 - I0112: Contacting server =-=
05/28/2004 00:01:13 - I0112: Contacting server =-=-
05/28/2004 00:01:15 - I0112: Contacting server =-=-=
05/28/2004 00:01:17 - I0112: Contacting server =-=-=-
05/28/2004 00:01:19 - I0112: Contacting server =-=-=-=
05/28/2004 00:01:21 - I0112: Contacting server =-=-=-=-
05/28/2004 00:01:23 - I0112: Contacting server =-=-=-=-=
05/28/2004 00:01:25 - I0112: Contacting server =-=-=-=-=-
05/28/2004 00:01:27 - I0112: Contacting server =-=-=-=-=-=
05/28/2004 00:01:29 - I0112: Contacting server =-=-=-=-=-=-
05/28/2004 00:01:31 - I0112: Contacting server =-=-=-=-=-=-=
05/28/2004 00:01:33 - I0112: Contacting server =-=-=-=-=-=-=-
05/28/2004 00:01:35 - W0113: No response from the server
05/28/2004 00:01:36 - E0040P: Timeout while trying to connect to the network
05/28/2004 00:01:36 - xxxxxxxxx@coppernet.ch successfully disconnected from
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Messagepar trebor » 28 Mai 2004 21:28

Comme Kolobos j'ai avoué forfait il y a six mois. L'équipe hot line de VTX est vraiment nulle.

Je te souhaite bonne chance poissonlion
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Messagepar redge » 01 Juin 2004 00:49

Poissonlion

Nulle part n'est mentionné la marque et modèle ADSL utilisé ?

les dysfonctionnement peuvent provenir de plusieurs sources:
  • firmware à jour ? (ne posant aucun problème avant l'augmentation des débits)
  • splitter si raccordement ISDN (YCL Rev 0 à remplacer par Rev A)
    défaut fabrication d'usine connu par Studerus, exemple: ne supporte pas le passage de 600/100 au 1200/200 )
  • carte dans le DSLAM (en dernier ressort si autre modem ADSL testé et tu obtien le meme effet si firmware à jour !)


05/27/2004 23:59:43 - D0125: Could not find Gateway.

visiblement,
Peut etre judicieux d'inscrire les DNS de VTX pour que la connexion s'effectue plus facilement avec Linux si ce n'est pas déja fait.

Est-ce la modification des DNS ont été faite sur ton accès ADSL ?
http://www.vtx.ch/changement_dns_fr.asp
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gel des connections

Messagepar s-cube » 07 Juin 2004 16:19

Je ne connais pas ton OS, ni ton modem, mais
================
Provenance / Site : http://www.adsl-france.org/contrib/b/a15a1_1.htm

Gel de connexion avec Windows 98 SE

<http://download.microsoft.com/download/win98SE/Update/Q243199/W98/FR/243199FRN8.EXE> (homepage <http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q243/1/99.ASP>)
Avec Windows 98 Second Edition (Pas Win95, Win98 ou ME) a un bug qui aboutit à des gels de connexion. Télécharger ce driver NDIS de chez MicroSoft qui corrige le problème. Marche avec PPTP et PPPoE.

2) Une connexion (pas un débit) plus rapide. (pas un débit)

La connexion ADSL peut durer 30 secondes si vous avez mal configuré votre accès ADSL. Cette information vient de chez Microsoft <http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q130/0/73.asp> .

Aller sur l'icone de connexion, Click-droit | propriétés, Onglet type de serveur. Décocher la case se connecter à un réseau. Si cette case est cochée, le service DUN (Dial-Up Networking) de microsoft essaye de trouver un réseau Microsoft jusqu'à un timeout (30 secondes selon mon experience).
- Tant que vous êtes sur la fenêtre, décochez Netbeui, compatible ipx/spx. Il est en effet inutile d'encombrer votre accès ADSL hyper lent avec d'autre protocoles. Pour ceux, comme moi, qui préfèrent voir plutot que lire ce qu'il faut faire, il y a une capture d'écran ici <prop.gif>. (Votre fenêtre doit être comme ça). Ne marche pas avec PPPoE si on utilise un outil comme Enternet. Cette méthode fonctionne avec toutes les versions de Windows..

---
Plus rapide avec Win98 SE
Microsoft Win98 SE a un bug (ce n'est pas nouveau) qui ralentit ADSL. Enlever la clef suivante avec Regedit si
elle existe (Attention Regedit modifie les paramètres système de la machine. A utiliser avec précaution).
Hkey_Local_Machine\ System\ CurrentControlSet\ Services\ ICSharing\ Settings\ General\ InternetMTU \
---
end
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
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Messagepar poissonlion » 13 Juin 2004 20:45

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et en particulier au deux aux rédacteurs des deux derniers messages (ci dessus).

Suite et fin (définitive j'espère) de mes problèmes :

Après trois semaine d'échange de mail et de fax, VTX a enfin accepté de porter le problème auprès de swisscom. Ceci s'est passé le vendredi, juste avant le lundi de pentecote.

Je pensais bien, à ce moment que j'allais rester en panne au moins pendant tout le long weekend !. La semaine qui avait précédé, je n'avais pu me connecter qu'une seule fois à midi. Le problème avait donc fortement empiré.

Le samedi et le dimanche, j'ai relevé mes mail avec ma vieille connection par modem et le lundi de Pentecôte, Oh surprise, ma connection ADSL était rétablie et je n'ai plus eu de problème depuis.

Je pensais pouvoir féliciter swisscom de sa rapide intervention, en fait je me trompais.

J'ai eu la surprise de recevoir sur mon répondeur téléphonique, il y a 4 jours, un message d'un technicien de swisscom qui me communiquais que tous les test avait été effectués, que ma lignes a été mise sous surveillance pendant plusieurs jours et qu'il n'avait pas trouvé la raison des pannes :!:

J'en déduisi donc qu'après trois semaines de problème, la ligne s'est simplement rétablie touite seule, que swisscom n'y était pour rien. Peut-être était ce le secret espoir de VTX, qu'il ont abandonner au terme de trois semaines :!: Quelques jours de plus et ils auraient évité de déranger swisscom. :wink:
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Messagepar redge » 13 Juin 2004 21:59

poissonlion

J'ai eu la surprise de recevoir sur mon répondeur téléphonique, il y a 4 jours, un message d'un technicien de swisscom qui me communiquais que tous les test avait été effectués, que ma lignes a été mise sous surveillance pendant plusieurs jours et qu'il n'avait pas trouvé la raison des pannes


C'est une plaisanterie !
Swisscom ont du certainement changer une prise sur une autre pour condamner la prise desservant ta connexion défectueuse ou rebrancher la fiche en mauvais contact.
erreur humaine inavouée à mon avis ! Ceci n'est donc pas une affirmation !

Mais tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre "sans rien faire" par swisscom ! :lol:
L'essentiel est que ta connexion soit stable. :)
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Messagepar Hazzgard » 14 Juin 2004 12:44

Meme cas avec Econophone j'ai été coupé pendant une semaine. Etant sur de mon réseau j'ai demandé qu'un technicien swisscom vienne chez moi. Comme par hasard le lendemain je reçois un coup de tel de swisscom que la ligne a été testée et est ok. Que ça doit venir d'ailleurs. La connection était revenue comme par miracle. Faute a swisscom surement mais comme dit Redge on ne peut l'affirmer.

Quoiqu'en science lorsqu'un phénomène, dit hasardeux, se produit 2 fois, on peut essayer d'y voir une vérité physique !
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