W10 bugs divers , freeze explorateur

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

W10 bugs divers , freeze explorateur

Messagepar vikaluc » 07 Aoû 2015 09:32

bonjour,

je viens de faire la mise à niveau de Windows 10 et c'est la cata, au bout d'une minute je ne peux plus rien faire, tout est freezé, comment puis-je lancer win10 en mode sans echec, j'ai beau essayer je n'y arrive pas?
Et Est-ce que ctrl alt del fonctionne sur win10?

edit:
Le problème venait d'avast, je l'ai désactivé, mis à jour puis réinstallé, maintenant tout fonctionne.
Microsoft aurait pu avertir de la non compatibilité des versions antérieures d'avast...

merci
vikaluc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2009 21:21

Re: W10 bugs divers , freeze explorateur

Messagepar dafy » 07 Aoû 2015 17:07

Salut,
Je comprend ton énervement, mais Avast il pourrait pas aussi mettre à jour ?
Parce que Windows devrait donc s'adapter à 100% des innombrables logiciels en comparaison un logiciel doit juste s'adapter à Windows.
Pas que je tienne à défendre M$ plus que cela, mais là ça pousse un peu :wink:
@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: W10 bugs divers , freeze explorateur

Messagepar Kappa » 07 Aoû 2015 20:42

Bonsoir,

Un petit rappel ... :wink:

Mentionné dans l'ancienne rubrique "Microsoft présente le futur Windows 10" du 5 juin 2015, à partir du site de Microsoft France :

"> Pour les applications anti-programmes malveillants, Windows vérifie, lors de la mise à jour, si votre abonnement anti-programmes malveillants est à jour (c'est-à-dire qu'il n'est pas arrivé à expiration) et qu'il est compatible.

> Si l'application anti-programmes malveillants est compatible et à jour, elle est conservée lors de la mise à jour vers Windows 10.

> Si l'application anti-programmes malveillants n'est pas compatible, Windows désinstalle votre application tout en conservant vos paramètres. Une fois la mise à jour terminée, si votre fournisseur de solution anti-programmes malveillants a informé Microsoft de l'existence d'une version compatible pour votre abonnement actif, Windows vous invite à installer la dernière version disponible avec les paramètres définis avant la mise à jour.

> Si votre abonnement anti-programmes malveillants n'est pas à jour (c'est-à-dire qu'il est arrivé à expiration), Windows désinstalle votre application et active Windows Defender.

> Certaines applications fournies par votre OEM peuvent être supprimées avant la mise à jour.
"

Avast, pas à jour, en a fait les frais... :cry:

Microsoft avait prévenu... (début juin !)

Bonne soirée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: W10 bugs divers , freeze explorateur

Messagepar J-Alpha » 07 Aoû 2015 22:02

Bonsoir,

Pour ces programmes ça me semble un peut normal, par contre franchement pour ce qui est des pilotes ils pourrait faire un effort, sur mon Seven ça ne veut toujours pas passer, indication d'erreur pilote pour mon SSD M2 PCIe depuis 1 semaine et toujours pas de correctif.
Sur le coup j'ai tout essayer même une configuration minimum, voir un bon bidouillage logiciel, c'est systématiquement retour a la case départ avec le même code erreur. :evil:

J'ai pourtant pas envie de repartir sur un ancien SSD et recommencer le clonage sur le PCIe.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: W10 bugs divers , freeze explorateur

Messagepar jocoli » 08 Aoû 2015 08:51

Bonjour,

Chez moi la mise à jour c'est bien passer avec le logiciel MediaCreationTool.
Magnifique plusieurs jours et jusqu'à hier ou mes îcones de la barre rapide beugent losque que j'allume mon PC, c'est comme si ma touche tabulation était active... Il semblent que c'est à cause de googgle drive pendant qu'il fait la synchronisation.
Pas possible d'utiliser Edge ou autre explorateur. Sa dure 5 à 10 minutes ensuite c'est bon.
Quelqu'un a une idée ??
Merci, belle journée
Joël
jocoli
 
Messages: 10
Inscription: 05 Aoû 2015 19:45

Re: W10 bugs divers , freeze explorateur

Messagepar jocoli » 09 Aoû 2015 10:29

Merci pour vos nombreuses réponses :crazy: :xpdr:
Je devais être le seul et j'ai utilisé le meilleur programme de réparation des erreurs qui existe depuis l'invention de l'informatique.
Eteindre l'ordi, attendre 2 minutes, rallumer,... si besoin plusieurs fois
Plus de soucis, Windows 10 connaît aussi ce logiciel...
Bonne découverte, salutations
Joël
jocoli
 
Messages: 10
Inscription: 05 Aoû 2015 19:45


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron