W7 + GTX1050 pantages régulier + install impossible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

W7 + GTX1050 pantages régulier + install impossible

Messagepar darth2602 » 01 Fév 2017 10:38

Bonjour,

Suite a la morte de ma carte graphique, j'ai remplacé celle ci par une zotac nvida GTX 1050
sur conseils du service avant vente de la boite ou j'ai acheté celle ci... le résultat est catastrophique

très régulièrement j'ai un ecran noir puis un message m'indiquant que les pilotes nvidia kernel ont planté et ont été récupéré (message trs très courant) et tout ça se passe avec des applications windows , genre firefox ou autre, il n'y a aucun plantage durant les jeux !!!
il y a un plantage mais le programme lui même n'est pas planté, après récupération automatique, on peu continuer a l'utiliser...

j'ai fait exactement ce qui était préconisé pour l'installation :

nettoyage des anciens pilotes (AMD) avec Display Drivers Utility en mode sans echec
installation en mode personnalisé avec option nouvelle installation

j'ai essayé versions différentes : la version fournies, la dernière , la version installable par windows update... (la dernière est la plus stable, mais plante quand même)

au final les pilotes ne veulent plus s'installer (message en fin d'install) j'ai beau nettoyer avec ddu ça ne change rien.... les 2 seules solutions qui fonctionnent :

1) nettoyer avec ddu puis laisser détecter pour passer en mode vga générique

soit

2) installer les pilotes avec live update

ou

2) installer les pilotes à la main en les mettant a jour à partir du disque dur

Les deux méthodes marchent (l'install officielle refuse toujours de mettre a jour ou de faire une nouvelle install)


j'ai contacté Nvidia qui m'a fait faire tout un tas de test que j'avais deja fait , je leur ai envoyé les logs, pas de réponse

j'ai contacté le sav vendeur qui me demande de tester la carte dans un autre pc (...)

super...

donc j'aurais besoin d'aide car je n'ai jamais eu un problème de ce genre et ça commence sérieusement a me gaver, j'envisage de me faire rembourser ma carte (elle a 3 jours) et de retourner a AMD


je reste à votre disposition pour toute infos supplémentaires

merci d'avance


note :

ma ram est testée
mes disques dur sont neufs


Configuration: Win7 intégral
Carte mère asus p5 qpro
Intel core 2 quad 9450
carte Graphique Zotac Nvidia GTX1050 mini
4096Mo de ram Gskill DDR2
Alim Corsair 750 W
1 graveur Plextor 716a
4 Disque durs : 1To+750Go+2 To + 2To
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16

Re: W7 + GTX1050 pantages régulier + install impossible

Messagepar Skifette » 03 Fév 2017 15:22

Bonjour Darth2602,

Il est possible qu'il y a un problème de compatibilité entre la carte mère et la carte graphique. c'est à dire qu'il faut bien choisir au départ sa carte mère pour ensuite n'acheter que des éléments compatible avec, surtout avec les nouvelles cartes mères. apparemment cela ne vient ni de ton OS, ni de ton alim cela me semble suffisant, il faudrait que tu fasses un test de compatibilité.
Ah oui, as tu pensais a voir si ta carte graphique à assez de mémoire vive juste pour elle, car j'ai vu ds ta config, 4 Go pour le tout .... sachant qu'il y a 1 Go pour l'OS, pi être 1 Go pour l'ensemble de tes softs (vu que je ne sais pas pourquoi tu as une carte graphique aussi puissante) et 1 Go pour la carte graphique mais comme c'est un problème d'installation de pilote je pencherai plus pour un problème de compatibilité CM/CG.

Désolé je n'ai pas d'autres solutions.
Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Skifette
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 2017 10:23
Localisation: France - Voutezac

Re: W7 + GTX1050 pantages régulier + install impossible

Messagepar darth2602 » 03 Fév 2017 16:22

elle a 2Go de VRam , mais je penche pour un problème de compatibilité ou d'économie d'énergie... j'ai vu des gens qui ont mis des GTX1050 avec leur P5QPRO, sans problème.... je vais voir soir pour une autre soit une moins puissante (730TI) indice 730 TI : 7.1 / 1050 7.6...
Avatar de l’utilisateur
darth2602
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 26 Avr 2015 11:16


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron