W7 Home OA 32bit/Compaq CQ62

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

W7 Home OA 32bit/Compaq CQ62

Messagepar Ch3wy1105 » 23 Nov 2015 11:58

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec l'ordinateur de ma copine, c'est un compaq presario cq62 avec une version pré installer tres particuliere de windows.
Windows 7 Home Premium OA 32bit FR
Le problème est que d'une part Microsoft ne délivre pas cette version car elle est senser etre délivrer par le constructeur, et que le constructeur n'en délivre plus car la date d'achat dépasse les 4ans.
Cependant, j'ai une bonne maitrise de l'informatique (logiciel/hardware) mais ne comprend pas dutout le problème ; Je résume :
J'ai reformaté le disque dure de 250Gigas avec un windows 7 home premium 32bit FR classique, l'installation se passe a merveille et relance l'ordinateur.
(Composants de l'ordinateur : disque dure 250gigas apparament fonctionnel, une barette de ram de 2gigas fonctionnelle aussi une carte graphique de base sur la carte mère fonctionnelle aussi car l'ordinateur se lance sans aucuns conflit d'adresse)
Mon soucis étant qu'il est vraiment trop lent, un "windows ne répond plus" peut etre fait sur chaque fenetre que j'ouvre. Pourtant l'ordi se lance et est reformaté donc a priori devrait arracher! (Comme chaque ordinateurs le premier jour d'achat) Mais impossible...
Je ne sais pas de 1 ou récupérer un ISO de windows 7 home premium OA (pour lequel j'ai la clef original au dos de mon ordinateur)
et de 2 d'ou vient l'origine de ce "lag" intempestif et continu que je me tape a chaque fenetre ouverte sur l'ordinateur...
Quelqu'un aurait-il déja eu le meme soucis?

Merci d'avance!
Ch3wy1105
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2015 11:37

Re: W7 Home OA 32bit/Compaq CQ62

Messagepar Hapax » 23 Nov 2015 14:02

Ch3wy1105 a écrit:
Je ne sais pas de 1 ou récupérer un ISO de windows 7 home premium OA (pour lequel j'ai la clef original au dos de mon ordinateur)
salut et bienvenue
nulle part depuis mars 2015...
(OA=OEM Activation)
cependant,moyennant finances (env. 50€),et muni du numéro de série de ta machine, il t'est possible de commander un pack de récupération chez ton constructeur : https://www.best2serve.com/page/rcd_sea ... _c02682650
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: W7 Home OA 32bit/Compaq CQ62

Messagepar Ch3wy1105 » 23 Nov 2015 19:04

Re Salut et merci beaucoup pour l'accela réponse,

pensez vous cependant que le fait de régler le problème numéro 1 réglera aussi le problème numéro 2?

Parce qu'au niveau des composants, je ne voit aucun problèmes, l'ordinateur démarre normalement, les composants sont a priori tous reconnu et fonctionnels, meme si tout les périphériques ne sont pas mis a jour, ce ne justifie pas ce lag permanent qu'a l'ordinateur a mon sens (Windows 7 Home premium classique ou d'une autre version, cela ne change rien a priori sauf erreur de ma part).

Le windows 7 home premium N que je viens d'installer sur la machine peine meme a trouver les mises a jours windows...

Et pour moi logiquement parlant, si la machine s'allume et a l'air de tourner normalement, il n'y a aucun problème Hardware :s
Ch3wy1105
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2015 11:37

Re: W7 Home OA 32bit/Compaq CQ62

Messagepar dafy » 23 Nov 2015 19:32

Bonsoir,
"Pourtant l'ordi se lance et est reformaté donc a priori devrait arracher! (Comme chaque ordinateurs le premier jour d'achat) "
Pas vraiment si aucun pilote a jour, pour CG, CM

faire un tour sur le site du constructeur

http://support.hp.com/us-en/product/Com ... 3/drivers/

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: W7 Home OA 32bit/Compaq CQ62

Messagepar Kappa » 23 Nov 2015 21:48

Bonsoir à tous,

Quelques remarques :

1. Pour les pilotes, le site HP France les proposent... aussi sur http://support.hp.com/fr-fr/product/Com ... el/4212495

2. Le compaq Presario CQ62 est de la même famille que le Compaq Presario 610 de ma "collection de portables"... et date de plus de 4 ans (fin décembre 2009 :wink: ).

3. Le dit Compaq Presario 610, doté de la même structure s'est affublé des mêmes tares que celui de Ch3wy1105 et il était doté aussi d'un OS de type OA constructeur et de 2 Go de Ram (entre autre).

4. Après formatage et réinstallation, mêmes symptômes. De plus la licence initiale OA datant de 2010 n'est plus reconnue par Microsoft lors de la nouvelle activation ...et en plus ça "rame" comme ce n'est pas possible!

5. Ce pc a pour référence P/N -> VC266EA . En utilisant le site de récupération de kit officiel HP on obtient ceci :

Image

Comme l'a précisé Ch3wy1105, passé 4 ans HP ne délivre plus d'OS. Heureusement pour moi j'avais chargé les ISO Windows 7 avant leur retrait des sites de téléchargement et je possède une licence valide reconnue et validée par Microsoft.

6. La solution mise en œuvre :
6.1 Formatage complet du disque dur (sorti du pc et monté sur un boitier externe, puis remontage),
6.2 Passage à 4 Go de Ram,
6.3 Installation d'un Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits (voir paragraphe 5),
6.4 Deux jours pour tout mettre à jour : les fichiers de Windows Update et toutes les versions les plus récentes des pilotes téléchargées à partir du site HP FR ainsi que les applications les plus courantes,
6.5 Nettoyage de tous les fichiers obsolètes et optimisation.

7. Et maintenant :
Ce n'est pas un super PC d'une vélocité extrême mais il fonctionne correctement sans soucis et avec une certaine rapidité...pas de "Windows ne répond plus", puisque c'est ce PC qui a servi à écrire cette réponse :-D .

Image
Image

- > Conclusion : Ceci ne constitue qu'un retour d’expérience qui s'est bien déroulée, mais ne s'avère pas nécessairement être une généralisation au problème posé :wink:

Bonne soirée
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités