RESOLU plus de Thunderbird dans programmes par défaut

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

RESOLU plus de Thunderbird dans programmes par défaut

Messagepar SAM.SUFFIXE » 05 Déc 2009 22:58

Bonjour,

si je vais dans TB
outil-options-général
paramètres système par défaut - vérifier
la réponse est : Thunderbird est déja votre client de messagerie par défaut.

si je fais (***)
panneau config-programmes-programmes par défaut - configurer programmes par défaut
là je ne trouve pas Thunderbird.

donc je galère car je ne peu plus avec "envoyer vers" utiliser "destinataire"
et envoyer des pj de photos ou documents sur la messagerie Thunderbird

je dois dire que cela marchait parfaitement bien - j ai voulu essayer la version supérieure beta de TB, qui ne m'a pas convenu et en faisant marche arrière et réinstallant la version courante actuelle j'ai perdu le dossier TB dans les programmes par défaut (j'ai bien Firefox et IE)

sous vista quand pareil cas arrivait j'allais vérifier dans IE si c'était bien TB qui était par défaut dans les options de courrier, mais actuellement sur W7 si je fais la même démarche de recherche dans IE outil options, je me retrouve, voir plus haut (***) et là c'est le chat qui se mort la queue.

je ne sais plus par où prendre le problème, et je crais surtout, si je continue, de le faire empirer. :plaf:


merci de venir à mon aide
Dernière édition par SAM.SUFFIXE le 06 Déc 2009 23:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: w7 plus de Thunderbird dans les programmes par defaut

Messagepar SAM.SUFFIXE » 06 Déc 2009 23:25

Bonsoir, personne ne m'a répondu et pour cause, c'était tordu, de ma faute en plus. :plaf:

comme je l'ai expliqué précédemment j'ai voulu tester TB la version Bêta (comme moi) et j'ai fait machine arrière. Dans mes différentes installations et désinstallations je me suis retrouvé, n'ayant plus Thunderbird dans les programmes par défaut. C'est très gênant comme j'utilise souvent "envoyer vers" principalement en photo.

et pourtant j'avais toujours bien Thunderbird ... je vais dans ajout suppression de programmes et aussi dans Ccleaner, mais neni il n'y avait pas de Mozilla TB;

et pourtant j'avais toujours Thunderbird qui fonctionnait parfaitement.

je vous la fait bref

je vais dans tous les programmes je retrouve Mozilla TB je clique droit et fait "ouvrir l'emplacement"
là je retrouve toute l'arborescence de TB dedans il y a UNINSTALL par ce biais j'ai désinstallé.

je retourne dans ccleaner et fait un bon coup de nettoyage.

je réinstalle une nouvelle fois TB.

merveille tout est en place et comble de bonheur Thunderbird est bien à nouveau dans les programmes par défaut......

"les problèmes sont de bonnes occasions qui se présentent en bleu de travail"

je vous dis pas, c'est tout simple comme cela, mais j'ai transpiré.

ceci dit **enchanté de W7
@+ :-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités