W8, écran très sombre

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

W8, écran très sombre

Messagepar EMANVILLE » 25 Déc 2012 13:19

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable acer aspire v5, et l'écran est très sombre. Je ne peux pratiquement plus voir mon écran, ni où est ma souris. J'ai appuyé sur FN+ > mais rien ne s'éclaire.
J'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour que l'écran redevienne comme avant, sachant que je ne l'ai utilisé que ce matin. Merci.
EMANVILLE

Re: W8, écran très sombre

Messagepar Hapax » 25 Déc 2012 17:56

salut
as-tu jeté un oeil sur tes paramètres de gestion d'alimentation ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlzero » 26 Déc 2012 12:59

salut

on a pas finni d'etre solicite avec win 8 car vraiment complique a utilise :pouark:

Pour les paramètres de luminosité:

Appuyer sur les touches Windows (avec le logo) et la lettre X.

Cliquer sur Panneau de configuration.

Cliquer sur Options d'alimentation.

On a le réglage de la luminosité en bas de la fenêtre:
Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 26 Déc 2012 14:01

carlzero....tu viens de faire un beau doublon... :supers:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar krz125 » 26 Déc 2012 20:24

Bonsoir,
Si le doublon ci dessus ne fonctionne pas, ce qui a été mon cas, j'ai appliqué la modification dans le registre proposée par un internaute sur le site suivant.
http://adrynalyne.blogspot.be/2012/10/f ... ows-8.html

En effet j'ai eu un cas similaire, avec mon Samsung "N220 plus" sauf que c'était l'inverse, écran au maximum avec Win 8, mais le réglage donné dans le "doublon" restait sans effet.

Je remercie le technicien inconnu qui a publié la solution, avec même un fichier reg à télécharger.

Amitiés,

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 26 Déc 2012 21:53

un problème majeur avec ton lien...on n'est pas plus avancés... :lol:
de plus,quand on donne un tuyau il faut préciser les conditions d'utilisation : en l'occurrence (j'ai récupéré le lien) un rapport Intel/hp...
(Remember, you must install the HP provided Windows 8 drivers before the fix!)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar krz125 » 27 Déc 2012 12:24

Bonjour,
J'ai utilisé ce lien il y a 8 jours, je n'ai pas installé le driver HP et j'ai appliqué les modifications recommandées dans le registre, et tout fonctionne bien. Le même lien fonctionnait encore il y a qqs jours. Je vais voir si je retrouve les fichiers téléchargés.
Sorry.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar krz125 » 27 Déc 2012 12:50

Rebonjour,

Voila j'ai retrouvé les deux fichier reg téléchargés, ainsi que l'adresse du lien ou j'ai pu les télécharger. Il s'agit de deux fichiers ; W8_Brightness_Fix.reg et W8_Brightness_Fix.reg
Pour trouver le lien: j'ai tapé la recherche sur Google:

Fix Brightness Control for Windows 8 AMD SG Drivers

recherche qui me donne le résultat suivant, qui me connecte au blog en question ou tout est expliqué et ou on peut télécharger les deux fichiers reg.

Fix Brightness Control for Windows 8 AMD SG Drivers
adrynalyne.blogspot.com/.../fix-brightne... - Traduire cette pagePartager26 Oct 2012 – Fix Brightness Control for Windows 8 AMD SG Drivers ... be the same for every laptop, however the value in the registry that must be changed is ...
Vous avez consulté cette page 2 fois. Dernière visite : 21/12/12

Ce lien fonctionne très bien. Je ne dit pas que c'est la solution à tous les problèmes de luminosité, mais dans mon cas avec Samsung N220 PLUS cela m'a permis de le résoudre.

J'ai tjs ces deux fichiers sur mon portable. Je peux les envoyer en fichiers joints si tu me fourni un adresse mail. Je le mets dans un fichier zip pour ne pas envoyer des fichiers exe.

Bien à toi

Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar arnauld » 27 Déc 2012 15:14

arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krz125 » 27 Déc 2012 21:46

Bonsoir,
Merci, le lien fonctionne très bien et encore une fois, merci à cet informaticien qui nous a donné une solution.
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8