W8 pas assez de place sur C:

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

W8 pas assez de place sur C:

Messagepar blogus » 31 Déc 2012 08:37

Bonjour,

Retour d'expérience sur l'installation de W8 à la place de Vista...

Portable de 5 ans avec un petit disque de 150 Go : C: 35 Go et D: 110 Go
2.00 Go de ram processeur Dual-core 1.80 GHz

Impossible d'installer W8 directement à partir du fichier téléchargé : il me restait que 3 Go de libre sur C :crazy:
Après avoir essayé, en vain de redimensionné C (l'installateur de W8 me demandait 16 Go !... :roll: ) je décide de graver le fichier iso le temps de la réflexion 8)

A noter que j'ai essayé EASEUS (version free) et même constat : sur D pas de souci on fait ce que le veut mais impossible d'augmenter C avec de l'espace non alloué... Pas su faire, ou la version free ne le permet pas ?

J'ai donc du trouver de la place en désinstallant tous les programmes, suppression des points de restauration, nettoyage du disque, suppression du téléchargement de W8 (fichiers cachés), nettoyage appdata, dossier téléchargement (resté sur C:), etc....mais toujours pas mes 16 Go.

Je lance tout de même le DVD avec l'iso et là miracle on m'annonce que 10 Go suffiront !

Bref ça roule ce matin et je dois dire que ce portable qui était devenu poussif sous Vista tourne comme une horloge sous W8. :-D
Pas déçu de mon investissement de 30 € ...même si je n'ai toujours pas compris à quoi sert l'interface Metro sur un pc...
blogus

Re: W8 pas assez de place sur C:

Messagepar Revjones » 31 Déc 2012 09:08

Il est probable qu'en faisant le ménage tu as supprimé quelques données que l'installeur aurait gardées par sécurité, comme les anciens points de sauvegarde par exemple, ce qui expliquerait la réduction de l'espace requis.
Quant à l'interface, c'est LA question informatique de 2012. Je pense qu'ils veulent éviter de dépayser les trois utilisateurs de la tablette Surface :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8