W8 s'allume mais l'écran reste noir

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

W8 s'allume mais l'écran reste noir

Messagepar Teety233 » 13 Juin 2015 22:22

Bonjour,

Suite à plusieurs virus sur mon ordinateur je ne pouvais pas l'utiliser comme d'habitude, plusieurs page s'ouvrait et j'avais du mal à supprimé les logiciels car mon ordinateur était super lent, j'ai demandé conseil a un ami qui ma conseillé de le réinitialiser en rétablissant ces paramètres d'usine se que j'ai aussi tôt fait ( chose pas très compliqué avec W8) mais suite à ça mon ordinateur ne fonctionne plus, je ne suis pas doué en informatique et j'ai besoin d'aide pour réutiliser mon ordinateur donc s'il vous plait que dois-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses utile ou non :)
Teety233
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2015 22:14

Re: W8 s'allume mais l'écran reste noir

Messagepar Hapax » 14 Juin 2015 06:40

salut
ton ami ne t'as pas donné un bon conseil...réinitialiser W8 alors qu'il est infecté ,donc sans savoir ce qui a été corrompu, comporte des risques qui peuvent être irréversibles...
Si tu n'as pas matière à restaurer,il te reste à contacter le fournisseur de ton système pour tenter d'obtenir un iso : soit le support Microsoft (si mise à niveau),soit ton constructeur (si licence OEM)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: W8 s'allume mais l'écran reste noir

Messagepar abruno » 14 Juin 2015 12:52

démarrer appuyer sur f8, et démarrer en mode sans échec,juste pour voir.
c'est juste une piste ça coute rien d'essayer c'est rapide et ça peut pas faire de mal.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: W8 s'allume mais l'écran reste noir

Messagepar ubee » 14 Juin 2015 15:24

Salut,

Si ton écran reste noir à l'allumage, cela pourrait venir de ton disque dur.

Il faut le débrancher et rallumer ton pc pour voir ce qui se passe.

C'est arrivé à mon cousin aujourd'hui et comme il y avait deux disques dur un ssd et un autre normal de 1T. C'est celui de 1T qui déconne. Nous l'avons débranché et tout est rentré en ordre. Maintenant il ne reste plus qu'à formater le 1T et ça serra comme neuf.

J'espère que cela pourra t'aider.
ubee
 
Messages: 1
Inscription: 14 Juin 2015 15:14

Re: W8 s'allume mais l'écran reste noir

Messagepar Hapax » 14 Juin 2015 15:38

si tel était le cas,l'écran ne serait pas noir dès l'allumage: il s'afficherait au moins le logo du constructeur...
en outre,un périphérique HS (physiquement ou sans OS) provoque une notification d'erreur du Bios...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: W8 s'allume mais l'écran reste noir

Messagepar abruno » 14 Juin 2015 21:39

essayer de le brancher sur un écran externe.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron