Wake en Lan, Wake on Wan, etc

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 09 Fév 2009 15:36

Hello,
Pour les service personnaliser j'utilise la première option "transfère de port plage de port".

@+
VEZUVE
 

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 15:37

Apparemment les choix pré-sélectionné par ton routeur pour l'hôte du service sont faits a partir des machines déjà connectées au routeu

Lorsque je t'ai demander ca :
Le routeur te fourni une erreur lorsque tu entres la redirection sur l'adresse de broadcast ?


Tu as répondu "Non aucune erreur". Mais donc si tu dis que tu ne peux pas entré manuellement l'adresse IP tu as fais quoi au juste avant ?

Il te faut trouvé dans les configurations possible si tu peux enregistrer un entrée statique dans la table ARP de ton routeur. Un tel entrée doit contenir une adresse IP et une adresse MAC. Donc cherche s'il y a une telle possibilité sur ton routeur.

Si ton routeur ne permet pas une des possibilités suivantes :
:arrow: Port-forwarding sur l'adresse 192.168.1.255
:arrow: Port-forwarding sur l'adresse MAC de ton serveur
:arrow: Entrée statique dans la table ARP de ton routeur avec Port-forwarding sur l'IP de ton serveur en local (en l'occurence 192.168.1.100)

La seule solution qu'il te reste pour faire du Wake on Wan c'est d'utiliser un routeur tiers qui permet l'une de ces 3 choses entre ton serveur et ton modem/routeur actuel.


Pour répondre a ta question sur l'option à choisir c'est : non ce n'est pas cette option.

C'est la première qu'il te faut choisir. Et la différence me semble assez claire et bien expliquée. Port déclencheur c'est dans le cas ou une application dans ton LAN envois des paquets vers le WAN sur des ports spécifique et attend des paquets en réponse sur d'autres ports.


EDIT : Et la solution de VEZUVE pour le telnet est a tester sérieusement et merci de nous retourner l'erreur fournie par la console.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 15:39

Je t'assure ca ne marche pas j'obtien ce message" Windows ne trouve pas 'telnet' vérifier que vous avez entrée le nom correct, puis réessayer.
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 15:46

Essayes d'éxectuer ceci : C:\WINDOWS\system32\telnet.exe

Essayes de chercher aussi la possibilité de paramétrer une entrée de type IP - Adresse MAC dans ton routeur.

Edit : lorsque qu'un test qu'on te demande de faire échoue c'est plus facile de comprendre pour nous ce qui ce passe si tu nous dis où a échoué le test.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 15:48

non marche pas, je peux te donner un accès à mon modème pour 10 min ?? je t'envoye le lien pa MP si tu es d'accord ?
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 15:57

De un ce n'est pas du tout sécurisé et je n'ai pas envie de soutenir de telle opération donc non désolé. Si il faut en arriver là il te faudra avant appeler Bluewin et leur demander s'il y la possibilité de faire des réservations d'adresse LAN / enregistrement dans la table ARP / adresse IP lan statique déclarée dans le routeur (les 3 voualnt dire la même chose) en leur expliquant ce que tu souhaites faire. Si besoin est eux prendront la main sur ton routeur. Je te déconseille fortement de le proposer à d'illustres inconnus sur le Web.

Je viens de me rendre compte d'une chose. "Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. "

Donc désolé pour la confusion mais il te faut faire l'opération suivante :
* Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.
* Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
* Dans la liste, cocher la case Client Telnet.

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... sous-vista
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 16:05

Ok je vais essayer tout ca merci de votre aide je vous redonne des nouvelles ce soir, apès plusieurs test.
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 09 Fév 2009 16:47

Hello,
Kini a écrit:la possibilité de faire des réservations d'adresse LAN / enregistrement dans la table ARP / adresse IP lan statique déclarée dans le routeur
C'est ce que propose le lien que jais mis.
Mais si il na pas accès via telnet mon lien ne lui sert a rien.
Donc il faut qu'il arrive a trouver une solution soit par Telnet ou via SWISSCOM.

@+
VEZUVE
 

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 20:00

Alors pour les nouvelles: j'ai installé telnet et j'y ai accès quand je tappe: arp -a j'ai mon adresse ip et mac de mon server,
J'ai suivi les instuctions fourni par VEZUVE et j'ai réussi à configuré pour avoir un adresse fixe:
Image
Ensuite pour mes essaies j'utilise mon pocket pc avec l'application trouvé sur http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-pocketpc.aspx j'ai aussi essayer avec la page web du même site.
Mais j'y arrive toujours pas.
Maintenant que j'ai configuré un adresse fixe:je met la quel sur mon ppc
Mac adress : c'est l'adresse mac du routeur je suppose ?
internet adress: Je met l'ip du routeur ou cel de mon server ?
Subnet Mask : la je met quoi?
Remote port Numbert: je met le 8 ?

Est-ce juste ?
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 10 Fév 2009 13:26

Hello,
Bien le progrès.
Dire que ça ne fonctionne pas n'est pas une question mais fournir des information en disant que ça pose problème ça oui c'est une question !
Tu peux faire un test simple pour savoir si tu accès depuis le NET a ton serveur, simplement en le laissant en fonction et utiliser l'IP fournie par le FAI et l'écrire dans le navigateur de ton PDA (bien évidemment celui ci prend l'accès internet via l'opérateur de ton PDA, mais pas celui ou est raccorder ton serveur !) si tu arrive à dialoguer la suite ne devrait pas poser trop de difficulté.
Pour la suite:
Mac adress : c'est l'adresse mac du routeur je suppose ? a je pense pas sinon a quoi à servit de passer par telnet pour la configuration de la MAC adresse du serveur et tu la mentionner en LAN tu utilise la mac adresse du serveur
internet adress: Je met l'ip du routeur ou cel de mon server ? celle fournie par ton FAI
Subnet Mask : la je met quoi? je dirais 255.255.255.0
Remote port Numbert: je met le 8 ? le port que tu a ouvert dans le service NAT

@+
VEZUVE
 

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 10 Fév 2009 13:33

Ok on avance !

Donc apparemment le config est bien passée au niveau du routeur. En ajout de ce qu'a dit VEZUVE :

Sur ton routeur fais une règle de transfert de port sur ton serveur (192.168.1.100 si tel est ton serveur et selon l'entrée ARP Fixed). Il faut que tu le fasses pour les ports 7 et 9.
Ensuite dans l'appli de Depicus tu testes avec 7 et 9 dans l'option "Remote port number".

Lorsqu'un des deux fonctionne supprime la règle qui ne sert pas sur ton routeur.

++
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 10 Fév 2009 13:54

Ok , alors avec mon ppc et IE quand je met l'ip FAI il me met " Impossible d'afficher la page car la connexion est perdu" mais avec opera j'arrive sur la page internet de mon server(WHS) et depuis mon portable aussi. C'est donc bon signe.
Mais je lance la page web de Depicus je ne peux pas le rallumer. Packet envoyé et aucun message d'erreur.

Pour être bien sur L'ip du fail c'est l'ip que j'ai sur tout mes ordis celle fournie par swisscom ?
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 10 Fév 2009 14:05

Ton IP sur Internet est la suivante (celle que te fournis bluewin) : http://mon-ip.com/

Peux tu fournir les infos suivantes par print-screen ou report manuel stp :

La configuration IP de ton serveur que tu souhaites réveiller.
Les règles de transfert définit sur ton routeur.
Encore une fois la table ARP actuel de ton routeur.

++
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 10 Fév 2009 14:26

Image
Image
Image

Pour les port j'ai aussi essayer 2 règle de 7à7 port 7
et 9à9 port 9
et aussi cela de 7 à 9 port 8.
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 10 Fév 2009 15:09

Hello,
:arrow: Kini pas besoin d'aller aussi loin, la page d'accueille de libellules te la fournit a gauche en haut :lol:
Pour la configuration du protocole TCP/IP, éventuellement DNS 2 192.168.1.1 mais moi je mettrais les DNS de SWISSCOM:
  • DNS 1 195.186.1.111
  • DNS 2 195.186.4.111
Pour les règles elle est bien attribuer à l'IP 100 qui est celle de ton serveur :?:
Par curiosité, mais normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence mais des fois, sous DHCP il est configurer avec une plage d'IP ou automatique :?:


@+
VEZUVE
 

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 10 Fév 2009 16:17

Pas mieux que VEZUVE.

Essayer de ne pas faire entrer en collision IP statique et le service DHCP de ton routeur.

Sinon prochaine étape. Trouver ou se perd le paquet. Soit en regardant les logs dispo dans ton routeur ou en utilisant un sniffer de paquets réseaux pour voir s'il la Magic packet est bien routé du coter lan. Investiguer quoi...
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 10 Fév 2009 17:02

Aors je je vais essayer avec ce ip et je vous redit.
Oui je suis bien redirigé vers le 192.168.1.100
Pour le dhcp j'ai cela:
Image

Par contre pour tester les packets je sais pas comment faire.
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 10 Fév 2009 17:12

J'ai aussi cela dand mon modem : qui est désactivé
Transparence IP

--------------------------------------------------------------------------------


Transparence IP


Veuillez choisir quel équipement partagera votre adresse IP publique


Si "Ordinateur avec IP fixe" est choisi, un ordinateur du réseau local devra être configuré manuellement avec l'IP fixe publique utilisée sur l'interface WAN de la passerelle.
Si une autre entrée de la liste est choisie, cet équipement sera reconfiguré via DHCP avec l'IP WAN publique de la passerelle.

Adresse IP WAN:xx.xxx.xxx.x





--------------------------------------------------------------------------------
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 10 Fév 2009 20:50

Alors il y du mieux j'ai réussi à le reveiller avec le ppc et depuis le web avec comme mask 255.255.255.255 mais ca à marcher que 3 fois puis de nouveau plus rien. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 18 Fév 2009 11:08

Hello,

J'espère qu'on t'a pas perdu ! :crazy:

Je pense qu'il te faut définir si la règle de redirection fonctionne ou non.
Si tu entre dans l'appli WOW (Wake On Wan) ton IP internet juste on peux être sur à 95% que le paquet arrive sur l'interface WAN de ton routeur. Reste à savoir ce qu'il en fait.

Pour détecter si la règle fonctionne il y a deux possibilités :
:arrow: Ton routeur créée des logs des redirections qu'il effectue. Il te suffit de les trouver et de les parcourir.
:arrow: Installation d'un sniffeur réseau sur ton serveur (192.168.1.x - Machine sur laquelle est redirigé les paquets Wol) pour détecter le paquet.

Pour le sniffeur je te conseille celui ci : Wireshark

A essayer.

++
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron