Wake en Lan, Wake on Wan, etc

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 06 Fév 2009 21:15

Bonjour,
Je chercher à rallumer mon pc depuis le net, j'ai réussi en réseau ca fonctionne bien ( donc mes réglage pc et carte mère sont bon )
Mais pour le reveiller depuis le net pouvez-vous me dire si c'est possible avec mon modem swisscom vdsl motorola (20000)comment configurer les bon port et surtout comment rediriger vers mon server.

Merci de votre aide
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 07 Fév 2009 01:26

Hello,
:arrow: généralement l'IP du FAI est en automatique et pour la connaitre de l'extérieur, il faut soit installer un logiciel style empire-mail-ip qui va envoyer sur un courriel l'adresse IP a chaque changement ou passer par un service comme dyndns.
:arrow: comme tu a un réseaux cela ne devrait pas poser de problème pour le service NAT et d'ouvrir le port de ton serveur, généralement le 21.

@+
VEZUVE
 

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Airwave » 07 Fév 2009 11:55

Une petite recherche sur le forum aurait été de bon aloi...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 08 Fév 2009 04:13

Bonjour et merci de votre aide , mais je n'y arrive pas.
J'ai bien une adresse ip fixe que je connais. j'ai bien ouvert un port le 21 (j'ai aussi essayer avec le 7) et et rediriger le port vers l'ip de mon server 19.168.1.200.

quand je lance un paquet depuis le net je rentre : -l'adresse mac du modem
-l'ip du modem
-l'Adresse passerelle distante du modem
- et le port du modem
et la rien ne ce passe.
et réseau local ca part si je met l'adresse mac du server, mais pas depuis le net.
J'ai surement loupé quelque chose . . .

Merci de m'aider !!
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 08 Fév 2009 23:00

S.V.P un peu d'aide je ne sais plus quoi faire . . .
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Falkra » 08 Fév 2009 23:16

Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 01:08

Merci pour ces liens j'en avais déjà lu pas mal j'ai vraiement tout essayer mais depuis le web . . . pas possible. Je pense que cala vien du du modem de swisscom (motorola) j'ai pourtant réussi à configurer le port 7 pour qu'il envoie sur l'adresse ip de mon server mais rien à faire. est-ce que quelqu'un pourais m'explique comment faire avec ce modem point par point.

Merci d'avance pour votre aide
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 08:01

et réseau local ca part si je met l'adresse mac du server


Comme tu le dis il faut utiliser l'adresse MAC pour diriger ton paquet WOL. Si tu essayes de l'envoyé sur l'IP de ton serveur qu'ellle soit statique ou dynamique (DHCP) du moment que le serveur est éteint il est injoignable par l'IP. C'est pour ca qu'il te faut utiliser l'adresse MAC que ca soit en direct depuis ton LAN ou dans la redirection sur ton routeur.

Et c'est bien la le hic. Si tu as un routeur qui te permet de rediriger un port sur une adresse MAC pas de souci. Sinon il te faut essayé de rediriger sur l'adresse de broadcast (.255). Mais ca fonctionnera pas en entrant l'IP de ton serveur en local car s'il est éteint cette IP n'est pas attribuée.

Il y aurait peut-être encore une solution si le routeur permet de faire une réservation d'adresse en entrant l'adresse MAC. A ce moment là ce pourrait fonctionner en faisant un redirection sur l'IP puisque qu'il arrive a effectuer le résolution derrière. A voir...


++
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 09:48

Alors voila le hic . . je crois que je peux pas rediriger sur une adresse mac et pour réservation d'adresse en entrant l'adresse MAC on fsis comment ?
sur mon routeur j'ai ces 2 fonctions qui sont désactivé.
-Mode Pont/Modem:
-Pontage/Routage simultanés
Ca a quelque chose à voir
merci déjà pour ces éclaircissements.
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 10:11

Donc voici un exemple de réservation d'adresse effectuée sur un routeur netgear :

http://www.skyminds.net/2005/03/21/rout ... -de-ports/


Sur l'image de configuration "LAN IP Setup" en gras il y a "Address reservation". On voit bien que la reservation est spécifée avec l'adresse MAC de la machine.

Je ne sais pas si avec un telle règle lors du port-forwarding avec le serveur de destination éteint le routeur va résoudre l'IP en adresse MAC avec cette règle ou non.


Donc de 1 essayes de créer une règle de redirection avec l'adresse de broadcast de ton réseau local. (exemple : réseau 192.168.1.0, adresse de broadcast 192.168.1.255).
Expérience faite une telle règle est refusée sur mon Linksys WAG54GS. (bien que cela ne dépende pas de la marque. la preuve avec ce type qui résous l'incapacité d'une orange livebox a faire du Wake on Wan en utilisant un routeur linksys BEFSR4 cf ici)

Si cela ne fonctionne pas il reste la solution a tester de la réservation d'adresse sur le routeur. Et selon moi cela ne se trouve pas sous les deux options que vous avez citées. Quel est le modèle de votre modem/routeur motorola ?
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 10:24

Mon modem :

Motorola Netopia
Modèle
7347-84

Version du logiciel
7.8.2r3
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 10:53

Je n'ai pas trouvé d'info pour configurer une reservation d'adresse.

Tu peux faire quelques print-screen de l'interface web et les poster stp.

Le routeur te fourni une erreur lorsque tu entres la redirection sur l'adresse de broadcast ?
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 10:54

Non aucune erreur.
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 13:18

Et donc si il n'y pas d'erreur la configuration est prise ? et est ce que ca fonctionne pour du wake on wan ?

Sinon je serai intéressé par des print-screen de ton interface web pour te diriger dans la recherche des options de réservations d'adresse.


EDIT : Merci de créer ta règle non pas uniquement avec le port 7 UDP mais aussi le port 9 en UDP. Tu détermineras lequel fonctionne par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 14:16

Image
Image
Image

voilà si il te faut autre chose...
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar Kini » 09 Fév 2009 14:35

Alors je reprends l'edit de mon message précèdent :

Merci de créer ta règle non pas uniquement avec le port 7 UDP mais aussi le port 9 en UDP. Tu détermineras lequel fonctionne par la suite.


Donc créer deux règles ou une avec les ports de 7 à 9. Peu importe le 8.

Dans ta première image il faut que dans le colonne hôte ne soit pas afficher "192.168.1.100" mais bien "192.168.1.255".
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 09 Fév 2009 14:42

Hello,
Après quelque recherche avec GOOGLE j'ai trouver ceci qui traite du NETOPIA et ça passe par le Telnet.
vers le milieu du document.

@+

P.S depuis que SWISSCOM a pris possession de nos routeur, il faut s'attendre a ce que cette modification Telnet si elle fonctionne soit supprimer lors d'une mise à jour ou autre, donc éventuellement leur téléphoner pour être sur quelle reste, pas comme le WIFI !
VEZUVE
 

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 15:04

ok pour le port 7 à 9 mais je ne peux pas entrer ce que je veux j'ai le choix entre bureau, 192.168.1.60 et 192.168.1.100 et rien d'autre.

pour vesuve la fonction telenet ne marche pas
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar doublemetre » 09 Fév 2009 15:27

Image

C'est bien l'option 2 qu'il faut cocher ?
doublemetre
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2002 23:33

Re: Wake en Lan, Wake on Wan, etc

Messagepar VEZUVE » 09 Fév 2009 15:33

Hello,
doublemetre a écrit:pour vesuve la fonction telenet ne marche pas
ça ce n'est pas une réponse, il aurait été bien de mentionner quel procédure tu a utiliser :evil:
Un NETOPIA/MOTOROLA a la fonction Telnet voir ici sous device management page 4.
Pour accéder aux Telnet: démarrer =) exécuter puis écrire telnet 192.168.1.1 (sauf si tu a changer l'IP passerelle)

@+
VEZUVE
 

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité