webcache

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

webcache

Messagepar k-myo » 23 Fév 2005 09:15

bonjours toutes et tous

ma question semblera quelque peu impertinante mais voilà:

à quoi sert précisément le webcache sur la mule qui pour l'instant, par eccès de méfiance, n'est pas utilisé mais m'est proposé à chaque démarrage.

Contrôle WebCache
Activer le download WebCache : Activation du WebCache, qui permet de stocker temporairement, un chunk de 180ko sur le Proxy du FAI (Cache Web), afin qu'il soit redistribué à tout utilisateur demandant ce chunk.
Ce processus va ainsi amplifier l'upload sur plusieurs utilisateurs en même temps, ainsi la vitesse de réception va être plus élevée.
INFORMATION : Pour que cette théorie soit justifiée, il faut que le proxy soit valide et que les utilisateurs soient sur le même proxy.

ceci ne m'aide pas trop et surtout je souhaiterais savoir s'il est visible par le FAI. Genre Ha lui il est adepte du P2P.... Normalement il ne peut que voir l'utilisation de la bande passante et pas ce que nous en faisons...

merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar 33man » 23 Fév 2005 12:12

Bon c'est un serveur de proxy quoi... Et en principe ils ont un upload ben qui est egal au nb d'utilisateur * leur download.... Donc en gros :

Si t'es chez bluewin et que tu telecharge film abc (Un film legal bien sur), et que tes donnees transitent via proxy (en upload ou download) le proxy les enregistre. Donc apres un autre ou plusieurs client bluewin qui telecharge le meme film, voit sur le proxy les partie et les telecharge a leur vittesse de donwload max... Donc en gros c'est comme upper des parties sur un serveur qui possede un super upload...

Maintenant c'est donneees sont bien sur sur le serveurs, et ca m'etonnerait pas qu un jour RIAA et Co s'amusent a lire les logs ainsi que les acces a ces parties... Car ils ont l'heure et l'@ ip donc voila... J'entends deja sonner à la porte...

Enfin perso je l'utilise pas :-)
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar k-myo » 23 Fév 2005 12:36

merci pour ta réponse 33man

c'est donc bien comme je pensais vaut mieux ne pas laisser plus de traces que ce que j'en laisse à mon insu de mes activités sur la toile

bon appetit
k-myo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux