WEP ou WPA impossible avec alice box (Comtrend 633)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

WEP ou WPA impossible avec alice box (Comtrend 633)

Messagepar combeep » 08 Jan 2006 15:34

bonjour!

lorsque je configure mon réseau wifi avec le routeur cité un peu plus haut et que j'installe la clé wep ou wpa je ne peux plus me connecter au modem!
en effet, après avoir rentré la clé, le modem redèmarre et à ce moment là, je ne peux plus m'y connecter, même si je configure correctement mes deux pc portables. j'utilise XP sp2 sur les deux ordinateurs, l'un avec le wifi intégré et l'autre avec une carte pcmcia. de plus, le routeur utilisant la norme 802.11g, je ne peux m'y connecter sans sécurité qu'en 802.11b... ceci biensur, est secondaire. ce que je ne comprends pas, c'est que même si je configure correctement mon ordinateur (de la même façon que je fais chez des amis) je n'arrive plus à me connecter, lors de l'établissement de la connexion, il m'est demandé la clé wep, et ensuite, il ne la reconnait pas!
je precise qu'aucune clé n'était paramétrée d'avance sur le routeur et que celles que je rentre sont corrects et toujours en respectant entre les différents terminaux les diverses configurations (ASCII, hexa, wep, wpa, shared, etc...).
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer??? :?
salutations et bonne fin de week-end! :wink:
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Messagepar combeep » 08 Jan 2006 15:35

j'ai oublié de preciser qu'actuellement j'utilise comme unique "securité" le filtrage MAC et là, il n'y a aucun problème!
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron