Western Digital My Book ne s'allume pas (RESOLU)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Western Digital My Book ne s'allume pas (RESOLU)

Messagepar Ptitnain » 24 Mar 2009 20:06

BOnjour,

Je viens de recevoir le Western Digital Essential Edition My Book 1T par la poste.

Je le branche, et rien ne se passe. La diode ne s'allume pas, on ne l'entend pas tourner, que dalle.

J'ai un peu parcouru le web, et j'ai vu qu'il fallait aller dans gestion des disque. Il ne s'affiche pas. J'ai fait les mises à jours de mes pilotes, mais cela ne change rien...
Que Faire ?

Merci
Dernière édition par Ptitnain le 10 Avr 2009 08:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle

Re: Western Digital My Book ne s'allume pas

Messagepar thorgal » 25 Mar 2009 12:43

Bonjour,

Ce doit être celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 10000E.htm. Si rien ne s'allume, il est HS. Direction le SAV. Soit on t'a envoyé un produit dfectueux, soit la poste n'a pas été tendre avec lui lors du transport. Le problème peut venir simplement de l'alimentation secteur. Revérifie le branchement, on ne sait jamais !
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas Windows qui arrangera le problème. Il doit s'allumer avant pour cela.

Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Western Digital My Book ne s'allume pas

Messagepar gva1970 » 25 Mar 2009 13:27

Désolé d'entendre que le disque ne fonctionne pas surtout après t'avoir conseillé de l'acheter.
Si tu as chez toi un appareil électrique qui utilise exactement le même transformateur (12 Volt, 1500mA) avec la même fiche, ce serait intéressant que tu essaies de brancher le transformateur que tu as reçu dessus. Je penche pour une panne du transfo.
Par exemple chez moi j'ai le même transformateur pour un chargeur de piles Duracell, pour une brosse a dent électrique, pour un rasoir Philips.
gva1970
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 02 Jan 2004 18:48

Re: Western Digital My Book ne s'allume pas (RESOLU)

Messagepar Ptitnain » 10 Avr 2009 08:51

BOnjour,

J'ai téléphoné hier chez WD. Je leur ai juste expliqué la panne, j'ai donné mon nom et adresse, n° de série de l'appareil, et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre... Ils m'en renvoie un d'office, celui là je peux le jeter...

Je pense qu'ils doivent avoir un problème de série, car là pas d'histoires, tout de suite ok...


BOnne Pâques à tous

Séb
Avatar de l’utilisateur
Ptitnain
 
Messages: 26
Inscription: 10 Avr 2004 18:59
Localisation: Aigle


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités