Wi-fi & changement de canal

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wi-fi & changement de canal

Messagepar Le_sioul » 26 Mai 2008 12:45

Bjr,
novice en informatique, j'ai un problème de connectivité. J'ai pu avoir, grace au site, un logiciel : Network strumbler. J'ai pu constater que plusieurs voisins etaient sur le meme canal que le mien. Comment fait-on pour changer de canal ?
Merci.
Le_sioul
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mai 2008 01:48

Re: Wi-fi & changement de canal

Messagepar batmanu » 26 Mai 2008 14:53

Salut,

le changement de canal se fait en agissant sur la configuration interne de ton module wifi (modem "tout en un", ou simple point d'accès). On y accède habituellement via le navigateur internet, la documentation de ton matériel te précisera quelle adresse taper pour accéder au module, ainsi que les codes (nom d'utilisateur/mot de passe) d'accès. Si tu ne possèdes pas la documentation, essaie de la trouver sur le site du fabricant, et autrement sache que l'adresse IP est en général http://192.168.1.1 (ou éventuellement 192.168.1.100), et que les codes par défaut sont habituellement "admin/admin", ou "administrateur/administrateur". Une fois entré dans le modem, tu devrais trouver sans trop de problèmes la section te permettant de changer ton canal d'émission. Je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus, ne sachant pas quel modem tu utilises. Et je n'ai pas la prétention de les connaître tous :). Une petite suggestion : du moment que tu es face à la config' de ton wifi, pense à choisir un nom/mot de passe à toi (si ce n'est pas déjà fait) en n'oubliant évidemment pas de les noter dans un endroit sûr, ça t'évitera de te faire trop facilement "hacker" par un intrus :).
Avatar de l’utilisateur
batmanu
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2008 21:04


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités