Wi-fi kubuntu/ubuntu

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Wi-fi kubuntu/ubuntu

Messagepar ascoli47 » 16 Fév 2009 19:56

je trouve cela bizarre que ça marche mieux sur une VM et pas en réelle .


Eventuellement fait le test en machine virtuelle si tu as la possibilité
il à des machine préte à l'emploi ...si l'on peut dire !
a voir ici http://linhost.info/vmware/#1

@+
Dernière édition par ascoli47 le 16 Fév 2009 20:48, édité 1 fois.
ImageCueille le jour présent , en te fiant le moins possible au lendemain
Avatar de l’utilisateur
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 573
Inscription: 31 Juil 2005 15:18
Localisation: Lille

Re: Wi-fi kubuntu/ubuntu

Messagepar VEZUVE » 16 Fév 2009 20:42

Hello,
:arrow: En virtuelle il n'y pas de WIFI puisque la machine virtuelle se connecte sur le réseaux du PC physique et c'est ce dernier qui fournit l'accès.
Mais attention sur VirtualBox la machine physique perd sa connexion internet quand la virtuelle se met en marche.
:arrow: Choupinou ****** Linux [SPAM]
tu le grave sur un CD(ré inscriptible de préférence), tu le donne à manger a ton lecteur tu laisse passer le premier écran (~10s) puis tu réponds aux autre écrans, choisis pour commencer le serveur "xvesa"
Pour le réseaux tu clique(une fois pas de double, toujours une fois) sur l'icone conection, tu choisit réseaux, tu devrais avoir si il a trouver le WIFI un bouton pour ce dernier et une fois cliquer dessus tu devrais te trouvers dans le menu de config WIFI.
Voilà pour débuter.

[SPAM]


@+
VEZUVE
 

Re: Wi-fi kubuntu/ubuntu

Messagepar VEZUVE » 16 Fév 2009 23:10

Hello,
Que de tact et comme je l'ai déjà écrit non seulement ça nuit aux membres, mais a tous ceux qui serait amener a lire ce post, car ce genre de censure est au bon vouloir de certain, puisque dans d'autres post il a été accepter, surtout qu'une partie n'est pas censurée et donc le paragraphe ne veut plus rien dire, il serait peut être mieux que de censurer de fournir au moins une assistance.

@+
Dernière édition par VEZUVE le 16 Fév 2009 23:13, édité 1 fois.
VEZUVE
 

Re: Wi-fi kubuntu/ubuntu

Messagepar Falkra » 16 Fév 2009 23:12

Allô ?

Lorsqu'on inonde le forum, encore et encore, et toujours avec le même lien, du même linux (+ un appel au don, une fois), on appelle ça spam.
Ca ne te plait pas ? Spamme ailleurs, avec tact. Jusqu'ici, ce n'est pas toi qui détermine le seuil d'acceptabilité.
On va finir par croire qu'on te rémunère au nombre de liens postés.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Wi-fi kubuntu/ubuntu

Messagepar Choupinou » 17 Fév 2009 00:10

Bonjour .


Stoppez la guerre !!!!!!!!!


J'ai enfin réussit a programmer tout cela et maintenant ça fonctionne =) après 6 jours a fouiner un peut partout voila comment il faut faire !


Tout d'abord pour tout les gens qui ont madwifi :



  • En premier lieu il faut se donner l'accréditation de modifier le fichier madwifi :


    Code: Tout sélectionner
    chown "le nom de l'utilisateur sur lequel vous voulez vous connecter" /etc/modprobe.d/madwifi


    Cela vas vous permettre d'être le propriétaire du fichier en question .


  • Ensuite :


    Code: Tout sélectionner
    chmod ug+rwx /etc/modprobe.d/madwifi


    Cela vas permettre au propriétaire du fichier et a son groupe de lire (r) d'écrire (w) et d'executer (x) ce fichier .


  • Une fois ces manipulation faites rendez-vous au répertoire en question /etc/modprobe.d/ .
  • Dedans vous y verrais le fameux fichier madwifi en format texte .
  • Ouvrez le fichier puis modifier cette ligne :
  • blacklist ath5k
  • En : ##blacklist ath5k

    A partir de ce moment vous aurez blacklisté ath5k .


    Ce n'est pas fini hélas ^^' , mais nous somme presque a la fin .

  • Blacklister ath_hal et ath_pci si vous avez voulu essayer avec eux


    Code: Tout sélectionner
    echo "blacklist ath_hal"| sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist
    echo "blacklist ath_pci"| sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist



  • Télécharger la dernière version de ath5k.


    Voici un lien qui vous permettras de le télécharger sous windows ou autre : ICI


  • Désactiver le paquet linux-restricted-modules-common si vous l'avez installé


    Code: Tout sélectionner
    sudo update-rc.d -f linux-restricted-modules-common remove


    Je vous conseille même de le supprimer carrément.


  • A présent, se rendre dans le répertoire où vous avez télécharger/placer la dernière version de ath5k
  • Extraire le fichier manuellement en faisant clique droit => Extract Here
  • Un dossier vas apparaitre il se nommeras : "compat-wireless -(la date de création)"
  • Pour vous faciliter la tâche renommer ce dossier comme ceci : "compat*" (sans les guillemets)
  • Taper les commandes suivantes pour compiler et charger ath5k

    Code: Tout sélectionner
    cd le/chemin/vers/la/ou/est/le/dossier/compat*
    make
    sudo make install
    sudo make unload
    sudo make load



    Au moment du make load, il est parfaitement normal qu'il y ait des erreurs, ça n'empêchera pas le module de charger.
  • Redémarrer votre ordinateur et taper la commande suivante:

    Code: Tout sélectionner
    iwconfig


    Si vous obtenez un équivalent à ce résultat et que vous avez au préalable configuré votre connexion, c'est que tout s'est bien passé:

    lo no wireless extensions.

    Personnellement a peine la session ouverte le gestionnaire de connection m'indiquer qui recever au niveau du wireless connexion ^^' .



Voila J'ai pus monter ce petit tuto en faisant un raccord de 3-4 tuto trouver sur internet ! -_-' j'espère qu'il serviras aux autres personnes dans la meme situation que j'ai était .
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 07 Nov 2007 16:55

Re: Wi-fi kubuntu/ubuntu

Messagepar pierge76 » 02 Mar 2009 18:55

salut Choupinou,

Cela fait presque 1 mois que j'essaie de reconnecter ma wifi, j'ai un msi wind U100 sous Ubuntu hardy heron,
j'ai fait je ne combien de sites, suivi de tutos mais rien n'y fait. Le tien m'interesse;
j 'ai donc mis une carte Pci-E wifi Atheros AR5423a , elle est reconnu dans le dossier Pilotes de periphériques.
Je suis nouveau avec linux alors je ne comprends pas tout.
Tout d'abord, je ne comprends pas ce qu'il faut faire là :chown "le nom de l'utilisateur sur lequel vous voulez vous connecter" /etc/modprobe.d/madwifi

En plus dans etc/modprob.d je ne trouve pas le fichier madwifi , pourtant j'ai bien un fichier "madwifi" dans mon dossier personnel.

Et j'ai ensuite le fichier nommé ath5k à la suite des dossiers en dessous de Musique, Video,Images etc...
Voilà un peu le binz peux-tu me donner un petit coup de main pour remettre dans l'ordre si cela est dans tes cordes ou à d'autres personnes sympas, en attendant je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement Pierre
pierge76
 
Messages: 1
Inscription: 02 Mar 2009 18:35

Précédente

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron