WIFI avec 2 portables

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

WIFI avec 2 portables

Messagepar 5bricolo2 » 12 Avr 2008 16:15

Bonjour,
J'ai ethernet entre modem/routeur 3347 bluewin et un ordi tour+Liaison wifi avec un portable DELL LATITUDE C840 avec carte (PCMCIA). Tout est OK. J'aimerais sur ce réseau local wifi ajouter un second portable DELL LATITUDE C840 également avec carte (PCMCIA) Que se passe-t-il avec l'adresse IP de chaque portable. Comment faut-il la changer afin de pouvoir brancher les deux portables et profiter de la liaison internet en même temps. Merci de votre aide.
5bricolo2
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 12:19

Re: WIFI avec 2 portables

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2008 16:34

Hello,
Bienvenu sur libellules.
Tu a tout d'abord une foule d'information sous ASTUCES et aides et FAQ voir le forum, il suffit de faire une recherche........
Concernant ton problème si tu a déjà un PC en WIFI dont tu ne précise pas le type de protection (adresse MAC, type de cryptage, etc, etc,) ?
Maintenant tu va mettre 2 Pc et comme tu le mentionne il faut avoir de IP manuelle mais pas automatique.......
:arrow: Netopia sous mode expert =) DHCP tu lui adresse une plage d'une dizaine d'IP ce qui te permet d'avoir 10 PC.
:arrow: sur chaque PC dans conexion réseaux sous propriété tu va sous propriété protocole IP et tu coche connexion manuelle ou utiliser l'adresse IP.........
Tu met une adresse IP provenant du DHCP, la passerelle est l'IP qui te permet d'accéder au NETOPIA (192.168.1.1 si tu ne la pas modifier)
les DNS ne sont pas utile mais peuvent résoudre des conflit (DNS 1 195.186.1.111 DNS 2 195.186.4.111)
Et ça tu le fait sur chaque PC.
Durant cette phase d'adaptation il est préférable que le WIFI n'aie aucune protection, tu l'activera une fois que tes PC fonctionneront parfaitement avec leur IP ça évitera de cumuler les problème si il y en a.

@+
VEZUVE
 

Re: WIFI avec 2 portables

Messagepar 5bricolo2 » 12 Avr 2008 19:07

Merci pour la rép.
Si je vais en mode expert, sous "configuration su serveur DHCP" Je trouve :sous adr. IP de la passerelle Masque de sous réseau et alors Première adr.servie 192.168.1.33 Dernière adr. servie 192.168.1.63. Que dois-je faire de ceci.? Ou alors la plage est-elle déja installée ?
5bricolo2
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 12:19

Re: WIFI avec 2 portables

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2008 20:29

Helloo,
:plaf: :plaf: ben je me suis décarcasser pour rien
:xpdr: :xpdr: ben rien c'est déjà fait.............
:ptdr: la question suivant ce sera les IP de mon PC son déjà mise et la réponse tant mieux tu peux mettre résolu..............
VEZUVE
 

Re: WIFI avec 2 portables

Messagepar VEZUVE » 12 Avr 2008 20:44

Re hello,
:crazy: :crazy: c'est un petiti malin...... voulais voir si on est attentif...........
:learn: il dit 2 portable en WIFI mais c'est pas 2 mais 2 portables et 1 tour en WIFI..............
5bricolo2 a écrit:Bonjour,
J'ai ethernet entre modem/routeur 3347 bluewin et un ordi tour+Liaison wifi avec un portable DELL LATITUDE C840 avec carte (PCMCIA). Tout est OK. J'aimerais sur ce réseau local wifi ajouter un second portable DELL LATITUDE C840 également avec carte (PCMCIA) Que se passe-t-il avec l'adresse IP de chaque portable. Comment faut-il la changer afin de pouvoir brancher les deux portables et profiter de la liaison internet en même temps. Merci de votre aide.

Donc théoriquement tout est configurer avec des IP fixe, il faut juste pour le nouveaux lui mettre une IP manuelle différente des autres et de la plage du DHCP et configurer le WIFI avec les mêmes protection que celui existant et tout devrait fonctionner(comme je l'ais dit plus haut tu peux éventuellement enlever la protection WIFI le temps du paramétrage de l'IP afin de ne pas cumuler des problèmes et remettre une fois terminer a protection WIFI)

@+
VEZUVE
 

Re: WIFI avec 2 portables

Messagepar 5bricolo2 » 14 Avr 2008 12:07

Merci pour votre aide. TOUT est OK :P
5bricolo2
 
Messages: 15
Inscription: 01 Mar 2008 12:19


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron