WIFI avec Netopia 3341 et Siemens Gigaset SE551

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ericlbt » 01 Oct 2007 09:30

Bonjour, :)

J'ai beaucoup essayé mais sans succès.
J'ai besoin d'aide.

Matériels:
portable avec Windows XP
clé USB Wifi Siemens Gigaset 108
modem Netopia 3341
routeur Siemens Gigaset SE551

J'arrive à communiquer sans problème, et sans fil, avec le routeur mais impossible de se connecter à internet.
Je pouvais également voir un réseau du voisinage.

J'ai bien essayé un release IP address et renew IP address mais j'obtiens un message d'erreur (This connection has limited or no connectivity. You might not be able to access the internet or some network resources).

Que faire ?
Modifier quelque chose dans la config du modem ?

Merci par avance pour vos commentaires.
ericlbt

Messagepar Louis » 01 Oct 2007 11:53

Hello,

Après plusieurs mois de test d'essais d'arrachage de cheveux, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: en USB, c'est de la Mer....credi

J'ai tout bazardé et j'ai acheté une carte PCMCIA qui à été connecté en moins de 10 minutes.

Voilà, a bientôt.
Louis
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ericlbt » 01 Oct 2007 12:03

Merci pour la réponse.
Dans mon cas je ne suis pas certain que la clé USB soit le problème.
Elle communique correctement avec le routeur.
ericlbt

Messagepar Louis » 01 Oct 2007 13:34

Hello,

C'est bien la le problème, chez moi aussi la communication était parfaite, a un détail près... Internet.

A plus
Louis
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 01 Oct 2007 15:56

hello,
:arrow: bon c'est vrai l'usb'est pas la neileur solution, mais bon on va faire avec..........
Il faudra que tu fasse des recherche sur libellules pour aprondire le rèsumé suivant, voir google.
:arrow: comme j'ai compris tu as un montage qui est le netopia et tu va sur un routeur Siemens..................
:arrow: bon si c'est ça et sans avoir plus de détails il faut être sur qu'il son bien programé
:arrow: sur le netopia changer l'IP passerelle mettre le DHCP ave une plage d'adresse IP
:arrow: dans le simens onglet partie WAN mettre de façon à mettre une IP FIXE venant du DHC et l'IP passerelle du netopia, les DNS pas obligatoire.
puis sous l'onglet LAN mettre dans le DHCP une plage IP différente du netopia, changer l'IP passerelle.
:arrow: les PC doivent avoir une IP fixe et une IP passerelle du simens quand il sont branché dessus sinon s'il son branché sur le netopia cela vient de lui.

@+
VEZUVE

Messagepar ericlbt » 06 Oct 2007 16:50

Bonjour,

Les choses porgressent.

J'ai mis le Netopia 3341 en mode PONT et je peux enfin me connecter en wifi. :-D

Tout n'est pas parfait car je dois encore jongler lors du démarrage de l'ordinateur. :cry:
Je dois en effet :
- relancer le "Wireless Zero Configuration" (dans Component Services)
- cocher "Use Windows to configure my wireless network settings"

Que faire pour que tout se passe sans problème au démarrage de l'ordinateur ? :?:

Merci.
ericlbt

Messagepar ericlbt » 09 Oct 2007 07:50

Cela fonctionne maintenant parfaitement. :-D

Netopia 3341 en mode pont
Installation de la clé USB Wi-Fi Siemens avec le dernier logiciel disponible sur le site de Siemens Gigaset car le CD livé ne voulait pas se lancer.
Installation du SE551. Rien à faire en dehors d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le compte Bluewin.
Les installations de la clé USB et du routeur sont très simples.
A aucun moment je suis passé par Windows XP pour mettre en place ce réseau Wi-Fi.

Je dois maintenant configurer mon réseau pour pouvoir utiliser mon imprimante qui sera connectée directement, via USB, au Siemens SE551.
ericlbt

Messagepar Tschapinou » 09 Oct 2007 08:44

salut ericlbt,

j'ai eu le meme problème que toi avec le Siemens Gigaset et mon router Netopia 3347.

Le gigaset je l'ai vendu sur ricardo.ch et j'ai acheté sur le swisscom shop la clés UBS Wifi de netopia a 54mb/s avec système 3D. Depuis cet achat, je me suis connectè en moins de 10 min et Internet fonctionne à merveille.

C'est clair qu'une carte PCMI est meiux, mais celui de Netopia fait vraiment l'affaire et la connection est optimale!

bonne chance
Tschapinou

Messagepar ericlbt » 11 Oct 2007 08:37

Je ne demande si je ne me suis pas réjouis trop vite. :?

Tout a parfaitement fonctionné pendant les premières 24h/48h mais depuis hier je perds la connexion wifi sans aucune raison, de manière aléatoire.
Je n'ai pourtant pas modifié les paramètres et mon portable est toujours à proximité du routeur.

Seule chose qui a été modifiée : installation de Spyware Doctor.
J'ai fait une recherche sur Google mais rien ne semble indiquer que Spyware Doctor puisse être responsable d'une perte de connexion wifi.

ericlbt

Messagepar mat » 17 Oct 2007 14:35

ericlbt a écrit:Je ne demande si je ne me suis pas réjouis trop vite. :?

Tout a parfaitement fonctionné pendant les premières 24h/48h mais depuis hier je perds la connexion wifi sans aucune raison, de manière aléatoire.
Je n'ai pourtant pas modifié les paramètres et mon portable est toujours à proximité du routeur.

Seule chose qui a été modifiée : installation de Spyware Doctor.
J'ai fait une recherche sur Google mais rien ne semble indiquer que Spyware Doctor puisse être responsable d'une perte de connexion wifi.

2 suggestions: désinstalle spyware doctor et regarde ce que ça donne...

Et si c'est la cause: installe Windows Defender (license Windows valide requise)
mat

Messagepar ericlbt » 28 Nov 2007 16:25

Bonjour ou plutôt rebonjour, :)

Suite à mon dernier message j'avais décidé de laisser tomber la configuration de mon réseau wifi.
Aujourd'hui je me décide de nouveau à essayer. :?

Suite aux commentaires j'ai remplacé ma clé USB par une carte PCMCIA Gigaset Siemens.

Les points suivants sont-ils corrects?
- modem Netopia avec PPOE activé, en mode pont
- routeur Siemens avec DHCP activé

Dois-je utilisé le logiciel livré avec la carte PCMCIA ou faire confiance à Windows XP ?
A la lecture de plusieurs messages les avis semblent partagés.

Merci par avance.

Cette fois-ci sera la bonne. :lol:
ericlbt

Messagepar VEZUVE » 28 Nov 2007 17:06

Hello,
ericlbt a écrit:Bonjour ou plutôt rebonjour, :)
..................................
Les points suivants sont-ils corrects?
- modem Netopia avec PPOE activé, en mode pont mode pont très peux utilisé
- routeur Siemens avec DHCP activé c'est lui qui a maintenant le nom d'utilisateur et le code

Dois-je utilisé le logiciel livré avec la carte PCMCIA ou faire confiance à Windows XP ? l'avantage du logiciel est qu'il pilotera mieux ta carte que win
..............................

Pour le reste voit mon post plus haut..........

@+
VEZUVE

Messagepar ericlbt » 29 Nov 2007 16:58

Bonjour,

Je pense qu'il me sera plus facile de comprendre ce que je dois faire avec des photos. :oops:

Ecran par défaut de configuration du Netopia:
Image

Image

Ecran par défaut de configuration du Siemens Gigaset:
Image

Image

Merci de m'indiquer ce que je dois modifier pour que tout fonctionne normalement.

Encore merci pour vos commentaires et patience. :wink:
ericlbt

Messagepar VEZUVE » 29 Nov 2007 17:19

Hello,
:oops: Alors l'anglais et moi ça fait 8 bon d'accord :arrow:
:lol: NETOPIA OK
Image simens
N°1 essaie dynamic ou statique
IP adresse typ en manuelle puis tu lui indique une adresse de la plage du DHCP du NETOPIA et l'IP passerelle du NETOPIA et les DNS (195.186.1.111 et 195.186.4.11)
Tu doit aussi modifier l'adresse IP d'accès du Simens pour éviter tout conflit avec le NETOPIA.
Comme sur le NETOPIA tu crée une plage d'adresse IP différente du NETOPIA dans le DHCP du simens
Pour faire ses modification tu mets ton PC en mode IP automatique et une fois terminer tu lui mettra l'IP manuelle, mais attention au racordement, si tu le racorde sur le NETOPIA ce sera ceux de ce dernier et si c'est sur le simens c'est sera ceux du SIMENS on ne peut mélanger le 2.

@+
VEZUVE

Retourner vers Réseaux