Wifi avec Netopia 7357

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi avec Netopia 7357

Messagepar yuston » 19 Juil 2009 18:14

Bonjour,

Ayant récemment souscris à l'offre Infinity chez Bluewin, j'ai reçu leur routeur VDSL (l'appareil blanc avec un bouton pour activer-désactiver le WIFI). C'est le Netopia 7357.

Bref, donc j'ai donc configuré le tout, je peux surfer sur Internet sans souci. Le sans-fil est activé, aucun problème non plus. Mais ayant pour habitude de laisser le routeur allumé 24h/24h, j'ai constaté que le wifi dysfonctionne après une certaine durée. Bien que le sans-fil soit activé, le voyant "WIFI" est éteint. La seule manière pour réactiver le tout c'est d'éteindre le routeur et de le rallumer.

Sachant que le wifi est capital et que le routeur n'est pas situé à un mètre du bureau, je dois parcourir plusieurs étages pour intervenir "physiquement" sur l'appareil. C'est fort gênant.

Est-ce que c'est une mauvaise configuration? Une option dont j'ignore l'existence (genre le wifi se désactive si celui-ci n'est pas utilisé durant une heure) ou bien un souci avec l'appareil qui est incapable de maintenir une connexion sans fil durant plusieurs heures?

Détails:
Version du firmware: 7.8.2r3
Modèle: 7357-84

Merci!
Yuston: Découvrir Scrubs en compagnie d'Elliot Reid et de John Dorian.
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar JBADBOSS » 19 Juil 2009 18:38

Hello
Est ce que tu as mis une autre alim (celle de ton ancien routeur si il y avait) que celle fournie en te disant sa ne change rien...???
Si tu as mis une autre alim met celle que tu as reçu avec le routeur !
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar yuston » 19 Juil 2009 18:40

Hello. Non j'ai utilisé que les nouveaux matériels fournis dans la grosse boîte en carton.
Yuston: Découvrir Scrubs en compagnie d'Elliot Reid et de John Dorian.
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar JBADBOSS » 19 Juil 2009 18:44

Re
Non justement évite de mettre une autre alim, j'ai déjà testé :mrgreen: le routeur déconne tout le temps (et c'est la même marque), il s'allume, il s'éteint, il s'allume, ... a intervalle irrégulière...
Sinon un réglage du routeur a faire :?: Il n'y a rien dans le mode d'emplois pour une mise en veille du wifi :?:
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar yuston » 19 Juil 2009 22:31

Leur mode d'emploi est trop concis, à peine quelques schémas pour montrer le branchement et instructions pour allumer le tout. Donc, non je n'ai rien vu de tel. Je vais essayer de consulter des howto sur le Net pour voir ou chercher des manuels en ligne. Je n'avais rien trouvé jusqu'à présent...
Yuston: Découvrir Scrubs en compagnie d'Elliot Reid et de John Dorian.
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar dafy » 19 Juil 2009 23:02

Bonjour,

Effectivement sur le Net quasi rien sur Nétopia tout juste sur le site Motorola aborde-t-il la série 7000.
Désolant que des fabricants dans le domaine du Net soit aussi nuls :plaf:

Bon courage
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar JBADBOSS » 20 Juil 2009 13:05

Re
Sais-tu configuré un wifi ou rentrer dans un routeur ??? Si oui banche le sur ton ordi avec le câble (bien sur c'est plus pratique si c'est un portable(tu peux mettre n'importe le quel d'ordi tant qu'il est configuré avec ton réseaux!)) rentre dedans avec l'IP donné (en générale tout est en anglais dans le routeur) et regarde si il y un truc qui pourrais être un réglage de mise en veille ?!
en générale c'est ça comme câble

Les configurations :!: générales :!: d'un routeur :

IP (généralement) :192.168.1.1
Utilisateur (généralement): admin
Mot de passe (généralement) : 1234
Cela peut être changé :!:
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar yuston » 26 Juil 2009 20:59

Hello.

Oui je sais faire tout cela. Déjà vu et revu. Aucune option dans le 192.168.1.1 concernant le wifi si ce n'est pas choix du SSID ou autres.

Et effectivement, il n'y a absolument sur le net.... bon je vais devoir me taper la Hotline (gratuite heureusement) mais je doute qu'ils puissent m'aider....
Yuston: Découvrir Scrubs en compagnie d'Elliot Reid et de John Dorian.
Avatar de l’utilisateur
yuston
 
Messages: 25
Inscription: 09 Mar 2005 17:31
Localisation: Vaud

Re: Wifi avec Netopia 7357

Messagepar JBADBOSS » 01 Aoû 2009 14:45

Alors là :shock: y à un truc qui vas pas as-tu déjà essayer de faire un teste de connection voir quand sa se déconnecte (pendant une certaine action...) je sais que sa existe mais où je sais plus regarde sur le site... il y surement...
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités