Wifi capricieux

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Wifi capricieux

Messagepar Gabrielle » 04 Aoû 2008 17:35

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas experte, mais pas du tout. Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur le portable d'un ami, je vais essayer d'être claire dans mes explications...
Le portable ne se connecte plus à internet depuis déjà qq temps (je ne sais ni quand ni pourquoi ni comment :( ) Je l'ai pris chez moi pour essayer sur ma free box. Le portable est un Acer Aspire 1700 sous xp. connection par câble ethernet impecc, par contre plus de wifi. Quand je lui demande de détecter les réseaux wifi il me demande de consulter l'article 871122 de la base de connaissances microsoft (j'ai trouvé quelques sujets là-dessus mais malheureusement mon problème ne s'arrête pas là)... J'ai donc consulté tout ce que je pouvais trouver à ce sujet, j'ai fait les manipulations d'usage, pour commencer dans la fenêtre des connexions réseau quand je veux modifier les paramètres avancés il me manque un onglet qui est je crois "réseaux sans fil" là bien sur je ne peux pas choisir "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". J'ai donc pris l'étape suivante qui est d'aller dans les "services", puis "configuration automatique sans fil", je suis la démarche de choisir le mode automatique et je fais "démarrer" mais il se déconnecte systématiquement. J'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau wifi, et pour être sure que ça ne vienne pas d'elle j'ai tenté de me connecter via une clé wifi. Là dans les connexions réseau je trouve enfin mon petit onglet "réseaux sans fil"! mais toujours pareil je suis la même démarche, j'arrive à me connecter à internet mais pas plus de 30 secondes... :crazy: j'ai désactivé le pare-feu le temps de faire ces manipulations car j'ai lu que ça pouvait empêcher une création de connexion wifi. Voilà je crois que j'ai fait le tour de la questions et de mes compétences en la matière. Tous les conseils que j'ai pu trouver le problème se résolvait en démarrant le service de configuration automatique sans fil, mais je n'ai vu personne avec ce type de problème...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa. En attendant bonne soirée à tous!

Ah oui j'oublié, la connexion fonctionne parfaitement vu que nous sommes plusieurs, il y a un pc en ethernet et deux portables en wifi et aucun problème...

A bientot
Gabrielle
 
Messages: 3
Inscription: 04 Aoû 2008 16:04

Re: Wifi capricieux

Messagepar Falkra » 04 Aoû 2008 17:43

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

Jette peut-être un coup d'oeil ici :
http://www.libellules.ch/wifi.php

En attendant des réponses plus précises (l'un n'empêche pas l'autre, bien sûr). :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Wifi capricieux

Messagepar Gabrielle » 04 Aoû 2008 17:56

Merci pour l'accueil.

J'avais déjà lu tout ce qui est noté sur cette page, c'est d'ailleurs là que j'ai vu qu'il vallait mieux désactiver le pare-feu mais aucune autre précision m'ayant permis de régler mon problème... Merci quand même pour cette réponse rapide :wink:
Gabrielle
 
Messages: 3
Inscription: 04 Aoû 2008 16:04

Re: Wifi capricieux

Messagepar GSTAR » 04 Aoû 2008 18:16

.
GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 338
Inscription: 03 Juin 2005 11:59
Localisation: Lausanne VD - Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron